date cloture PEL et impots revenus

benfica78

Membre
Bonjour à tous, je dispose d'un PEL depuis le 05 février 2003!

Dans le cadre d'un projet immobilier en court (signature mi janvier 2016) cela semble bien tomber(j'en ai bien profité) mais je vais devoir le fermer.

Je suppose que je vais bien payer des impots sur le revenu sur ce placement pour sa 13 ieme année?
Ma question est la suivante, par rapport aux impots sur les revenus ai-je intéret à le cloturer immédiatement ou puis je attendre début janvier? j'aimerais ne pas avoir à payer des impots sur le revenus en 2017 sur des intérets de celui ci touchés début 2016, mais comme cela marche par quinzaine?...
En bref est ce que cela change quelque chose si je le ferme le 20 decembre ou le 05 janvier au niveau des impots?

merci de votre aide je suis un peu perdu

Dernière modification:
Oui la nuance c'est l'année fiscale pour les impôts :)

Turbo-057 a dit:
Oui la nuance c'est l'année fiscale pour les impôts :)

après renseignement et en toute logique:

avec fermeture de ce vieux PEL par exemple au 05 janvier 2016:
je toucherais tous mes interets en date du 05 janvier avec le gros des impots bien en 2016 sur revenus de 2015! car solde valeur en date du 31 decembre 2015. C'est ce que je souhaitais

Par contre j'aurais a déclarer en 2017 sur la déclaration de des revenus 2016 les interets des 5 jours de 2016, soit des cacahuètes. Pas très génant cela me fait gagner une quinzaine au final

Retour