dans la jungle des rachats de crédits...

osramini

Membre
bonjour a tous,
si quelqu'un connait le domaine des rachats de crédits, j'aimerais bien obtenir quelques explications,
j'ai plusieurs crédits que je voudrais regrouper, dont déja un rachat fait il y a quelques temps et je voulais depuis quelques temps les regrouper, car de plus ma chaudiére vient de me lacher, plus le choix et je voudrais faire baisser mes mensualités,
bref je suis passé par un site, qui en fait permet de mettre en relation le client et plusieurs organismes.
erreur grave de ma part, car j'ai été contacté par 4 ou 5 organismes qui m'ont tous demandé de monter un dossier,
mais certains m'ont dit que ce type de prets c'était la jungle, qu'il n'y avait que 7 banques qui soient en concurrence et que je n'aurais pas dû monter un dossier a chaque appel d'organisme de rachat, et que je pourrais trés bien me retrouver sans pouvoir faire ce rachat, car une fois refusé, je ne peux rien représenter avant 6 mois, mais que le premier arrivé devrait passer avant les autres, donc qu'en est il ?
ayant fait cette demande vendredi dernier, j'ai été rappelé rapidement dés le samedi matin par un organisme du Nord qui m'a dit que mon dossier était viable, j'ai renvoyé tous les docus le jour même, le samedi, j'attends une réponse, mais ceux que j'ai monté auprés des autres racheteurs seront ils refoulés aussi si ce premier dossier ne passe pas, vu qu'il y a déja eu présentation d'un dossier ?
je pensais pouvoir en monter plusieurs pour comparer, car j'ai déja eu des différences au niveau des mensualités, avec sans assurance etc...mais apparament je n'aurais pas dû procéder de la sorte.
et ma question principale est : existe il un organisme ou banque qui monte directement un dossier plus facilement et que je ne passe pas par divers organismes qui vont ensuite le présenter a des banques ?
j'ai vu Sofinco et Cofinoga, qui proposent rachat et trésorerie supplémentaire.
merci de vos retours.

Bonjour,

Vous pouvez solliciter autant de banques que vous voulez et il n'y en a pas que sept.

Ce n'est pas parce que l'une refuse que toutes refusent et inversement..........et il n'existe aucun délai.

Et pourquoi ne solliciteriez vous pas directement votre propre banque ?

Cdt

merci pour l'info,
en fait ce n'est pas moi qui démarche les banques, mais les divers organismes a qui j'ai renvoyé mon dossier, c'est ce que certaines m'ont dites, que pour les rachats, il n'y avait que 7 banques qui le faisait en France et que si une refusait, je ne pourrais pas représenter mon dossier avant 6 mois, d'un autre côté, si un organisme n'arrive pas a le présenter, je ne retournerai pas les voir même dans six mois...
oui je pourrais solliciter la Banque Postale, mais sur un précedent dossier, ils avaient été trés négligeants en ne me répondant pas et lorsque je les avaient appelés au bout de 15 jours sans réponse, ils avaient été trés vulgaires et méprisants, sous entendu "t'es dans la mouise, reste y et débrouille toi" !!! et apparament LBP a son propre organisme de rachat/prêts et ce sont pas les conseillers de LBP qui valident ou pas, mais cette fameuse cellule que j'avais jointe au final a Paris et qui m'avaient laissé sur le carreau, donc je voulais éviter de recommencer et d'attendre en vain.
il doit bien exister une banque ou organisme qui présente mieux les dossiers, d'ou ces questions que je pose...
enfin je pense que tous ces organismes montent des dossiers pour qu'ils soient acceptés, mais sur ceux que j'ai présentés, il y en a qui m'ont rappelés pour me demander par exemple a quoi correspondaient certaines rentrées, bizarre, ils s'inquiétent plus de ce que je rentre que ce qui sort, je fais quelques ventes via Ebay et certaines sommes de quelques centaines d'euros devaient être justifiées, ils voyaient bien que ce n'était pas virements sur des comptes offshores...

Dernière modification:
Retour