CTO

yoja

Membre
Bonjour à tous,
J'hésite actuellement à ouvrir un CTO chez degiro, mais un autre courtier me fait de l'œil trading 212, si certaines personnes ont des retours à faire partager ?

Bonjour,
Je doute que l'on puisse comparer Trading 212 avec Degiro.
Avec IG, Alvexo ou Etoro, plus sûrement. Du moins, c'est mon avis.

Trading 212, c'est le mieux.

Tout est gratuit mais pas de compte marge comme chez Degiro ou IB.

Du coup, à voir si tu renonce à l'effet de levier.

Voilà.

yoja a dit:
Bonjour à tous,
J'hésite actuellement à ouvrir un CTO chez degiro, mais un autre courtier me fait de l'œil trading 212, si certaines personnes ont des retours à faire partager ?
C'est pour faire du trading pur ou juste investir xxx euros chaques mois en bourse?

Ezerian a dit:
Trading 212, c'est le mieux.

Tout est gratuit mais pas de compte marge comme chez Degiro ou IB.
Désolé, mais rien n'est gratuit en ce monde!
Il y a rétribution quelque-part, d'une manière ou d'une autre... Et quand ce n'est pas clairement détaillé, je me dis que ces frais cachés sont peut-être bien plus élevés que quand ils sont annoncés.
Il me semble également que c'est surtout une plateforme de trading, pas de gestion d'actions. Un nombre limité, même s'il est important, d'actions accessibles.. Un carnet d'ordres? Il ne me semble pas.
On peut fractionner les actions, donc passage par un tiers qui en est propriétaire, style AV.
C'est donc loin de ce que propose Degiro, ou un autre courtier actions.

poam5356 a dit:
Désolé, mais rien n'est gratuit en ce monde!
Il y a rétribution quelque-part, d'une manière ou d'une autre... Et quand ce n'est pas clairement détaillé, je me dis que ces frais cachés sont peut-être bien plus élevés que quand ils sont annoncés.
Il me semble également que c'est surtout une plateforme de trading, pas de gestion d'actions. Un nombre limité, même s'il est important, d'actions accessibles.. Un carnet d'ordres? Il ne me semble pas.
On peut fractionner les actions, donc passage par un tiers qui en est propriétaire, style AV.
C'est donc loin de ce que propose Degiro, ou un autre courtier actions.

Offre Invest

Les dépôts CB et SEPA gratuit
Les frais de change gratuit
Pas de frais de courtage
Achat de fractions d'action et ETF possible
Pas de marge
Auto Invest et graphique de prédication offert

Offre CFD

Marge possible et frais de transaction

Je pense que le CA est fait comme Robin Hood par la vente de données.

Sais pas.... mais quand c'est trop beau, c'est qu'il y a un loup.

1612270498260.png*

D'après des retours, les frais cachés sont en fait les spreads. De plus le service client semble assez mauvais. Je ne connais pas si bien que ça ce courtier sinon.

Donc il faudrait faire des calculs car entre 0 frais et des spreads supérieurs aux autres courtiers, est-ce vraiment mieux... ?

Mathématiques a dit:
C'est pour faire du trading pur ou juste investir xxx euros chaques mois en bourse?
Plus pour investir sur du long terme

Alors ce n'est certainement pas le bon cheval sur lequel il faut monter!
Enfin, tout dépend, une fois de plus, de ce que vous souhaitez faire.
On peut investir sur du LT en faisant des mouvements tous les jours.
Et il y a le B&H : on achète, et on laisse prospérer 5, 10 ou 20 ans.

poam5356 a dit:
Alors ce n'est certainement pas le bon cheval sur lequel il faut monter!
Enfin, tout dépend, une fois de plus, de ce que vous souhaitez faire.
On peut investir sur du LT en faisant des mouvements tous les jours.
Et il y a le B&H : on achète, et on laisse prospérer 5, 10 ou 20 ans.
Pourquoi selon vous, trading 212 n'est pas optimal pour faire du LT sans faire beaucoup de mouvement ?

yoja a dit:
Pourquoi selon vous, trading 212 n'est pas optimal pour faire du LT sans faire beaucoup de mouvement ?

Normalement oui après c'est pas le plus confort (IFU manquant et audit amf)

yoja a dit:
Plus pour investir sur du long terme
Personnellement, je vous conseil d'ouvrir un PEA chez Fortuneo ou Bourse Direct.
1) Les dividendes ne sont pas taxé si ils sont réinvestit.
2) Taxation à la sortie 17% après 5 ans.
3) Courtier en France

Ezerian a dit:
Normalement oui après c'est pas le plus confort (IFU manquant et audit amf)
Je suppose que c'est pareil pour degiro de toute façon

Mathématiques a dit:
Personnellement, je vous conseil d'ouvrir un PEA chez Fortuneo ou Bourse Direct.
1) Les dividendes ne sont pas taxé si ils sont réinvestit.
2) Taxation à la sortie 17% après 5 ans.
3) Courtier en France
J'ai un PEA chez BD, je cherche juste un bon courtier pour un CTO.

Pour un CTO toujours le même soucis, tu peux sois prendre un courtier Français qui facilite largement la gestion via l’administration fiscale. Cependant, les frais restent beaucoup plus élevés qu’un courtier étranger.

yoja a dit:
A ce que j'ai vu, j'ai plus que l'impression que c'est orienté produits dérivés.
Les actions... Ils n'en parlent même pas, sauf pour dire qu'ils donnent accès à 10000 actions et ETF.
Donner accès, ne veut pas dire avoir accès aux places boursières, ni au carnet d'ordres pour passer son ordre en fonction des mouvements du moment.
Il s'agit donc d'une sélection dans laquelle vous piochez, et votre achat passe par où pour être présenté en bourse?? On en sait pas.
Peut-être n'est même pas en direct.
Les frais, parce qu'il y en a, contrairement à ce que dit le prospectus, où et comment sont-ils pris?
Tout ceci est bien opaque. Trop opaque.
Alors, si c'est pour faire la même chose que la plupart d'entre nous : acheter des actions sur les principaux marchés européens ou US... Mieux vaut aller chez des maisons connues qui proposent d'investir via CTO et PEA.

Retour