CSL jeune Boursorama

zomu

Contributeur régulier
Bonjour et bonne année à tous !
J'ai une question peut-être un peu bête, mais je ne voie pas de loup, suis-je trop naïf ?
Boursorama offre 80€ pour l'ouverture d'un CSL jeune mineur non client.
Accessible dès 10€, taux 1,5 brut mais bon je me dis je risque quoi de l'ouvrir avec 10€, le garder 2 ans, et toucher les 80€ de prime comme ça ? ( Ok pas moi le gamin mais bon vous me comprenez... )
Y'a un loup qq part ?
Je voie aucun inconvénient à faire ça non ?

Salut,

Non pas de loup selon moi, j'en ai ouvert un l'année dernière avec la même stratégie.

Bonjour,
zomu a dit:
Je voie aucun inconvénient à faire ça non ?
Cela ferait de votre enfant un client Bourso et lui interdirait peut-être de meilleures primes à sa majorité en tant que nouveau client.

Par exemple en ce moment, on peut faire gagner à son enfant majeur 280 € de primes en lui faisant ouvrir un compte courant chez Bourso.

Cdlt.

J'ai ouvert un CSL l'an passé pour mes 2 enfants non client, avec le minimum de 10€.
La prime de 80€ a été versée dans la foulée.

Par contre les conditions indiquaient qu'il ne fallait pas clôturer le CSL avant 2 ans. Je ne sais pas s'il y a un réel risque de perdre la prime si je les clôture.

Et pour mon enfant > 12 ans, je lui ai pris une carte Freedom mi décembre pour une prime de 50€ valable pour les enfants clients. Par contre j'attends toujours cette prime.

lopali a dit:
Bonjour,

Cela ferait de votre enfant un client Bourso et lui interdirait peut-être de meilleures primes à sa majorité en tant que nouveau client.

Par exemple en ce moment, on peut faire gagner à son enfant majeur 280 € de primes en lui faisant ouvrir un compte courant chez Bourso.

Cdlt.
Merci pour le retour, je n'avais pas pensé à cela !
Et même si je le clôture dans 2 ans ? Il aura 15 ans.
Ça l'empêcherait de redevenir futur client bourso avec prime à ses 18 ans ?

Elguiweb a dit:
J'ai ouvert un CSL l'an passé pour mes 2 enfants non client, avec le minimum de 10€.
La prime de 80€ a été versée dans la foulée.

Par contre les conditions indiquaient qu'il ne fallait pas clôturer le CSL avant 2 ans. Je ne sais pas s'il y a un réel risque de perdre la prime si je les clôture.

Et pour mon enfant > 12 ans, je lui ai pris une carte Freedom mi décembre pour une prime de 50€ valable pour les enfants clients. Par contre j'attends toujours cette prime.
Merci pour votre retour !
Ah oui là ça fait un peu long pour l'obtention de la prime .. peut être normal avec les fêtes ?

zomu a dit:
Merci pour le retour, je n'avais pas pensé à cela !
Et même si je le clôture dans 2 ans ? Il aura 15 ans.
Ça l'empêcherait de redevenir futur client bourso avec prime à ses 18 ans ?
Il sera forcément dans les fichiers de Bourso en tant qu'ancien client ayant déjà profité d'une prime.

Après... ? Je n'ai pas essayé... peut-être que l'ardoise est effacée à 18 ans.

lopali a dit:
Il sera forcément dans les fichiers de Bourso en tant qu'ancien client ayant déjà profité d'une prime.

Après... ? Je n'ai pas essayé... peut-être que l'ardoise est effacée à 18 ans.
Ok merci.
Je vais attendre alors je pense.
Entre 80€ aujourd'hui et 280€ dans 5 ans...
D'ici là, je verrai bien comment évoluent les primes !
En tout cas merci pour le retour j'avais vraiment pas pensé à une offre à sa majorité ( suis-je bête)

zomu a dit:
En tout cas merci pour le retour j'avais vraiment pas pensé à une offre à sa majorité ( suis-je bête)
Sa prime et la vôtre en tant que sponsor que vous lui rétrocéderez. ;)

zomu a dit:
Ok merci.
280€...? A ok parrain + filleul.
Bon après un compte bancaire pour ses enfants ça peut aussi être utile.

Elguiweb a dit:
Bon après un compte bancaire pour ses enfants ça peut aussi être utile.
Surtout à 18 ans avec une carte gratuite.

zomu a dit:
Ok merci.
A la majorité, il faut que le jeune majeur soit détaché fiscalement car Bourso exige le téléchargement d'une déclaration d'impôts pour le nouveau client.
J'avais appelé le service client en évoquant le statut étudiant .
En vain

attente92 a dit:
A la majorité, il faut que le jeune majeur soit détaché fiscalement car Bourso exige le téléchargement d'une déclaration d'impôts pour le nouveau client.
J'avais appelé le service client en évoquant le statut étudiant .
En vain
Cela fait longtemps ?
Je l'ai fait dimanche dernier et seule une pièce d'identité et un rib a été demandé.

Normalement, pour ouvrir un compte, peu importe que l'on ait 18, 19 ou 40 ans, on ne doit pas partager sa déclaration fiscale.
Je viens d'aller voir sur leur site. Ils ne mentionnent aucune condition particulière, si ce n'est qu'il faut être majeur.

Offre réservée aux personnes majeures, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire BoursoBank individuel (hors compte professionnel) assortie d’un premier versement d’un minimum de 300 euros, réalisée à partir du 26 novembre 2025, suivie d’une mobilité bancaire EasyMove.

lopali a dit:
Cela fait longtemps ?
Je l'ai fait dimanche dernier et seule une pièce d'identité et un rib a été demandé.
C'était en 2021-22.
Ma fille est étudiante 100% et pas apprentie .
Certains étudiants apprentis sont plus indépendants et Bourso les recherche peut-etre

attente92 a dit:
C'était en 2021-22.
Ma fille est étudiante 100% et pas apprentie .
Certains étudiants apprentis sont plus indépendants et Bourso les recherche peut-etre
Alors ça a peut-être évolué si lopali a pu le faire la semaine dernière...

zomu a dit:
Alors ça a peut-être évolué si lopali a pu le faire la semaine dernière...
Oui, il semblerait que cela a été ultra simplifié depuis 2022 :

"Pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank, nous vous invitons à télécharger l'application BoursoBank et à suivre le parcours de souscription.
Lors de la complétion du parcours de souscription, il vous sera demandé de disposer d'une pièce d'identité officielle en cours de validité (carte nationale d'identité européenne ou suisse recto/verso, passeport européen ou suisse, titre de séjour français recto/verso).
Un IBAN pourra également vous être demandé. Le cas échéant, celui-ci devra provenir d'un compte bancaire détenu en France à vos noms et prénoms. Il sera possible d'utiliser un compte joint, à condition que vos noms et prénoms soient mentionnés sur le RIB."

[lien réservé abonné]

Le premier versement peut même être fait par carte bancaire à partir d'un autre compte que celui du RIB.

Les primes arrivent immédiatement.

lopali a dit:
Oui, il semblerait que cela a été ultra simplifié depuis 2022 :

"Pour ouvrir un compte bancaire BoursoBank, nous vous invitons à télécharger l'application BoursoBank et à suivre le parcours de souscription.
Lors de la complétion du parcours de souscription, il vous sera demandé de disposer d'une pièce d'identité officielle en cours de validité (carte nationale d'identité européenne ou suisse recto/verso, passeport européen ou suisse, titre de séjour français recto/verso).
Un IBAN pourra également vous être demandé. Le cas échéant, celui-ci devra provenir d'un compte bancaire détenu en France à vos noms et prénoms. Il sera possible d'utiliser un compte joint, à condition que vos noms et prénoms soient mentionnés sur le RIB."

[lien réservé abonné]

Le premier versement peut même être fait par carte bancaire à partir d'un autre compte que celui du RIB.

Les primes arrivent immédiatement.
Merci @lopali

La procédure est peut-être encore différente quand le futur client ne souhaite pas télécharger l'application mobile BoursoBank mais souscrire sans selfie-vidéo via l'application web sur 1 ordinateur.
Dans ce cas sera peut-être exigé un justificatif de domicile de l'étudiant : et là encore des difficultés si celui-ci réside encore chez ses parents.

J'avais même demandé en 2021 oralement au service client une confirmation auprès de leur service back-office : et ils avaient maintenu l'exigence d'une déclaration d'impôts de l'étudiant fiscalement rattaché au foyer fiscal parental.
Même exigence que la banque postale.
J'avais été très étonnée de la demande de Bourso arguant qu'ils allaient se priver d'une partie de clients jeunes , futurs actifs.
Mais il m'a été répondu " c'est notre politique".

attente92 a dit:
La procédure est peut-être encore différente quand le futur client ne souhaite pas télécharger l'application mobile BoursoBank mais souscrire sans selfie-vidéo via l'application web sur 1 ordinateur.
Hors cas très très exceptionnels, une ouverture de compte chez Bourso ne peut se faire que par l'application mobile.

attente92 a dit:
Dans ce cas sera peut-être exigé un justificatif de domicile de l'étudiant : et là encore des difficultés si celui-ci réside encore chez ses parents.
La parade est très simple :
- attestation d'hébergement du parent ;​
- facture du parent pour justifier le domicile ;​
- copie pièce d'identité du parent.​
Et ça passe crème. Pdf en pièce jointe.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lopali a dit:
Hors cas très très exceptionnels, une ouverture de compte chez Bourso ne peut se faire que par l'application mobile.

La parade est très simple :
- attestation d'hébergement du parent ;​
- facture du parent pour justifier le domicile ;​
- copie pièce d'identité du parent.​
Et ça passe crème. Pdf en pièce jointe.
Pas compris la facture du parent pour justifier du domicile ?

Retour