CSG déductible

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Vous êtes au courant que l'on parle de la supprimer ?

J'ai lu un article hier là-dessus, mais je n'arrive plus à le retrouver...

Bonne journée. :sourire:

Je suis d'accord sur 2 points avec Christian Eckert

Ce système est complexe et incompréhensible
il faudra en parallèle réformer les taux et les tranches de l'impôt sur le revenu. .

Bref, c'est pas pour demain !

Marie a dit:
Bonjour Lopali,
Est ce celui là : Christian Eckert (PS) : la CSG déductible, une « injustice à corriger » ?

J'adore ce genre d'"ïnjustice" :
"il y a là une injustice à corriger : seuls ceux qui paient de l'impôt sur le revenu profitent de cet avantage fiscal. "

C'est comme dire
"il y a là une injustice à corriger : seuls ceux qui jouent au loto ont des chances de gagner la cagnotte. "

kzg a dit:
J'adore ce genre d'"ïnjustice" :
"il y a là une injustice à corriger : seuls ceux qui paient de l'impôt sur le revenu profitent de cet avantage fiscal. "

C'est comme dire
"il y a là une injustice à corriger : seuls ceux qui jouent au loto ont des chances de gagner la cagnotte. "

Je me suis fait tellement la même remarque...

Snipy a dit:
Je me suis fait tellement la même remarque...

Le pire c'est que le vrai scandale n'est pas sur la partie de la CSG qui est déductible, mais sur celle qui ne l'est pas.
Cette CSG non déductible, en clair, c'est de l'argent que vous ne touchez pas (puisque prélevé sur votre salaire brut) mais sur lequel vous payez l'impôt sur le revenu.

Ce monsieur a une notion de la justice qui lui est propre. Mais comme il n'a jamais payé d'impôt de sa vie, ça se comprend...

ça me fait penser à une déclaration d'un membre du UKIP au Parlement européen.

Personnellement, sur ma feuille de paie, l'assiette de la CSG dépasse mon salaire brut... Donc je paie de l'impôt sur plus que ce que je touche, et après je paie l'IRPP sur une taxe dont la base dépasse déjà ce que je touche.

Et que dire de la fiscalisation de la cotisation employeur à la mutuelle, assortie d'une obligation d'avoir une mutuelle.

Le net fiscal et le net à payer divergent de plus en plus, mais puisque la moitié des électeurs ne payent pas d'IR, c'est pas grave.

Snipy a dit:
Bref, c'est pas pour demain !

oula!!!! conclusion trop rapide: hollande tiendrait sa promesse de ne pas mettre d'impôts nouveaux et en supprimant cette case de la déclaration d'impot cela rapporterait pas mal d'euros.,(edit 10 milliards).. simple comme un vote en douceur par ces députés qui ne savent pas ce que la fidèlité a leur mandat donné par les électeurs veut dire;

Dernière modification:
Marie a dit:
Est ce celui là : Christian Eckert (PS) : la CSG déductible, une « injustice à corriger » ?

Non, je l'ai lu hier sur un autre site d'info. Mais merci quand même.

Je viens de trouver un autre article tout frais sur le Figaro. Il parle de 10 milliards de recettes supplémentaires si cette mesure était appliquée.

Il faut aussi se rappeler que lorsque CSG et CSG déductible ont été mis en place, les plus bas salaires ont eu une PRIME POUR L'EMPLOI en compensation. Alors, dire aujourd'hui que la CSG déductible est injuste est un raisonnement simpliste.

Fred a dit:
, dire aujourd'hui que la CSG déductible est injuste est un raisonnement simpliste.

sans doute Fred mais comme tu le sais , nos très chers dirigeants , n'ont plus trop d'arguments pour justifier le racket qu'ils nous font subir ...
de plus ils flattent les masses dans le sens du poil......

buffetophile a dit:
sans doute Fred mais comme tu le sais , nos très chers dirigeants , n'ont plus trop d'arguments pour justifier le racket qu'ils nous font subir ...

T'as bien raison, d'toute façon les politiques c'est magouille et compagnie pi c'est tout...
Allez, j'vais reprendre un demi, moi...
- Marcel, fais péter les caouètes !

buffetophile a dit:
....mais comme tu le sais , nos très chers dirigeants , n'ont plus trop d'arguments pour justifier le racket qu'ils nous font subir ...

entièrement d accord, parfois, les mêmes arguments sont utilisés pour justifier des mesures contradictoires!!!

non pas du tout, ca ce serait si ils décidaient d'augmenter le pouvoir d'achat, de garantir le règlement de la sécurité Social:
Il est institué une organisation de la sécurité sociale destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain, à couvrir les charges de maternité et les charges de famille qu'ils supportent

mis en place par un dangereux Gauchiste (De Gaulle)

il me semble que tout ce qu'ils font s'est s'opposer aux masses plutôt que de les flatter....

Ceci étant dit , je prends un peu de caouètes et je trinque à l'éspérance d'une csg totalement déductible

moietmoi a dit:
non pas du tout, ca ce serait si ils décidaient d'augmenter le pouvoir d'achat, de garantir le règlement de la sécurité Social:

Pas la peine d'augmenter le pouvoir d'achat pour s'attirer la sympathie des masses. Il suffit de dire qu'on va le faire, que c'est même la priorité (de même que réduire le chômage, baisser les impôts et soigner les verrues plantaires...) aucun journaliste ne fera remarquer que si tout est une priorité, il n'y a plus de priorité.
Allez, un ptit ballon d'rouge maintenant...

kzg a dit:
T'as bien raison, d'toute façon les politiques c'est magouille et compagnie pi c'est tout...

et pourtant......mais qui donc a dit : " Mon ennemi ......c'est la finance " ?

cette phrase lui avait elle été soufflée par jerome C.......( ex ministre, chirugien-plasticien, homme d'affaire , tintin au pays des helvètes ) ?

n'était ce pas flatter les masses dans le sens du poil pour ne pas dire démagogique ?

buffetophile a dit:
et pourtant......mais qui donc a dit : " Mon ennemi ......c'est la finance " ?

cette phrase lui avait elle été soufflée par jerome C.......( ex ministre, chirugien-plasticien, homme d'affaire , tintin au pays des helvètes ) ?

n'était ce pas flatter les masses dans le sens du poil pour ne pas dire démagogique ?

Oui.
Tout comme dénoncer le "racket que les politiques nous font subir"...

Donc sauf erreur, si suppression de la CSG déductible :

TMI => augmentation de la fiscalité sur cette tranche

0% => 0%
5,5% => 0,28%
14% => 0,71%
24% (PL) => 0%
30% => 1,53%
41% => 2,09%
45% => 2,30%

A votre bon coeur... :sourire:

kzg a dit:
Tout comme dénoncer le "racket que les politiques nous font subir"...

si tu ne saisis pas la différence je ne peux rien pour toi .....

moi j'exprime mon opinion sur un forum fréquenté de membres qui s'y sont inscrits , eux , s'adressent à tout un chacun et au nom de tous ( normalement) , ce qui devrait les inciter à un peu moins de forfanterie ....

buffetophile a dit:
si tu ne saisis pas la différence je ne peux rien pour toi .....

moi j'exprime mon opinion sur un forum fréquenté de membres qui s'y sont inscrits , eux , s'adressent à tout un chacun et au nom de tous ( normalement) , ce qui devrait les inciter à un peu moins de forfanterie ....

Vous admettez donc que vos propos comme les leurs sont empreints de démagogie et de populisme. Mais dans votre cas "ça compte pas" parce que vous donnez juste votre opinion et en plus il n'y a pas trop de monde qui vous écoute. Mouais.
Bon en même temps cela justifie le nom de ce forum ("Le bar"). :ange:

le role des politiques n'est il pas d’être exemplaire . n'est d'ailleurs pas ce que souhaitait notre actuel président .....

exemplaire dans la tenue ( n'est ce pas Dominique ....) exemplaire dans l’honnêteté ( n'est ce pas Jérome ) et même exemplaire dans leur propre vie privée ( n'est ce pas François)
dans ces conditions effectivement par rapport à eux , je suis un petit , un minus , un rigolo .
bizarrement je ne détourne pas d'argent en suisse , je n'agresse pas de femmes de ménage au sofitel et je ne trompe pas ma femme ....
c'est vrai c'est moi qui doit être anormal.....

merci KZG de me l'avoir fait remarquer

Retour