CSG déductible

kzg a dit:
Vous admettez donc que vos propos comme les leurs sont empreints de démagogie et de populisme.

Ce n'est pas pour aller dans le sens du modérateur, mais tenir des propos démagogiques, que l'on soit "du bas peuple" ou que l'on soit homme politique n'a pas exactement la même signification.
Buffeto ne cherche pas la réélection ou à détourner l'attention de ses frasques, et ici je reprendrais bien les exemples qu'il a cités.

buffetophile a dit:
bizarrement je ne détourne pas d'argent en suisse , je n'agresse pas de femmes de ménage au sofitel et je ne trompe pas ma femme ....

vu que l on est au Bar,hips:clin-oeil: la boisson doit faire de l 'effet,:colere: on ne peut mettre les délits, crimes(frauder, violer ou agresser) sur le même terrain que tromper sa femme qui dans aucun pays civilisé n"est punissable( on peut émettre un jugement moral);

Citation Envoyé par buffetophile

.

moi j'exprime mon opinion sur un forum fréquenté de membres qui s'y sont inscrits , eux , s'adressent à tout un chacun et au nom de tous ( normalement) , ce qui devrait les inciter à un peu moins de forfanterie ....
il devraient simplement respecter le mandat qu'ils ont reçu du peuple; ca éviterait les dérives "tous pourris";

et si il ne se sentent pas capable s'assumer leurs promesses, ou que leurs promesses ne sont plus tenables car la situation a changée ou qu"ils se rendent compte, qu"ils avaient mal évalué la situation; il doivent redonner au peuple la parole par des élections ou réferendum;
il y aurait alors le respect de la fonction de l'élu, et l'impot qu'il faut lever(quel qu'il soit et quelle que soit la douleur subie) apparaitrait comme juste et consenti

moietmoi a dit:
et si il ne se sentent pas capable s'assumer leurs promesses, ou que leurs promesses ne sont plus tenables car la situation a changée ou qu"ils se rendent compte, qu"ils avaient mal évalué la situation; il doivent redonner au peuple la parole par des élections ou réferendum;
Pour ma part je pense que beaucoup d'entre eux n'ont jamais eu d'activité professionnelle réelle en dehors de leur mandat (je parle pas du job étudiant pendant leur 2eme année de l'ENA). Alors quand il s'agit de mettre en place des outils d'imposition en adéquation avec la réalité, de lancer une réforme en ne voulant faire aucun perdant, ça bloque.
Après on peut épiloguer 100 ans sur l'utilité de tel ou tel projet qui coute des millions (hôtel de région fastueux, opéra de Paris, etc etc), mais quand on a aucune notion de la réalité car tout nous est payé, c'est la fête !!

Retour