Maryaeva
Membre
Bonjour Gros Panda - là, je suis d'accord avec toi et c'est ce que je dénonce - je ne vais reprendre tout ce que tu as dit puisque c'est bien exposé et que je suis 100% OK - Pour être passée par là avec les 70/80 autres RMO de Koregraf et leurs obligataires - 1 RMO par masse, la masse étant l'ensemble des obligataires d'un même projet, définition du Code du Commerce - je comprends le désarroi et l'impuissance des obligataires - et comme je l'ai déjà dit il y a 2/3 jours, le principe de confidentialité fait que les obligataires d'une même masse ne se connaissent pas - donc les plateformes qui sont aussi RMO sont toutes puissantes - Il y a des émetteurs totalement indélicats pour ne pas dire autre chose mais aussi des plateformes incompétentes dont leur comité d'engagement principalement avant le prêt puis le back office pour la gestion - Une véritable nasse à perdre du fric pour l'investisseur - ma conclusion sera la même que la tienne : combien d'obligataires qui échangent sur ce fil font encore confiance au crowdfunding ?
Koregraf a disparu par un bilan "flingué" par des dépenses colossales en actions judiciaires - Pourquoi ? par incompétence : la liste de leurs manquements est longue ; ils relèvent pour certains de la responsabilité personnelle du dirigeant (c'est lui qui porte la casquette de toutes les fautes de son équipe ; c'est ainsi dans le droit français) que de celle de la RC de la plateforme, assumée par son assurance.
Nous sommes donc sur la même ligne -Belle journée
Koregraf a disparu par un bilan "flingué" par des dépenses colossales en actions judiciaires - Pourquoi ? par incompétence : la liste de leurs manquements est longue ; ils relèvent pour certains de la responsabilité personnelle du dirigeant (c'est lui qui porte la casquette de toutes les fautes de son équipe ; c'est ainsi dans le droit français) que de celle de la RC de la plateforme, assumée par son assurance.
Nous sommes donc sur la même ligne -Belle journée