Ninus
Contributeur régulier
Bonjour, je ne suis pas investisseur sur ce projet et ne connais pas non plus les détails des garanties initiales et la restructuration juridique qui est prévue…pticaillou a dit:[Clubfunding][SIGM][GREEN ALPES METROPOLE]
Bonjour, il y a une consultation en cours sur ce projet. L'objet, tel que je le comprends, est que le débiteur souhaite restructuré la/les sociétés sur lesquelles des fiducies ont été mises en place dans le cadre des garanties et il s'agit de donner notre accord pour les transporter sur les nouvelles sociétés de la nouvelle organisation (en gros, lever les fiducies sur certaines et les remettre sur d'autres nouvellement créées). L'objet de cette restructuration est de:
"
"
- faciliter le refinancement des différentes lignes de dettes souscrites par le groupe auquel appartient l'opérateur ;
- simplifier l’organigramme du groupe auquel les associés fondateurs appartiennent ;
- rationaliser les coûts de structure et de gestion administrative.
Les nouvelles garanties sont annoncées comme équivalentes.
Vu de loin, c'est présenté comme une simple formalité administrative où on n'a plus qu'a dire oui; mais lorsque je lis les résolution, c'est un peu du charabia pas très compréhensible pour un simple mortel moyen comme moi.
Et comme le diable se cache souvent dans les détails, je voulais savoir si d'autres étaient sur ce projet et avait un avis plus éclairé et si oui, pouvait le partager bien sur ... ?
Merci
Toutefois je vous mets en garde sur ce qui pourrait apparaître comme une simple réorganisation de l’organigramme du groupe en question.
Cela se traduira automatiquement par une revue des garanties d’origine. Le risque par exemple serait de déplacer certaines fiducies sur d’autres sociétés qui seraient des coquilles vides.
Actuellement j’imagine que les fiducies sont adossées à des actifs solides, mais comment pouvez-vous être sûr que vous retrouverez les mêmes valeurs d’actifs dans les sociétés pour lesquelles les nouvelles fiducies sont envisagée ?
A défaut d’une compréhension claire de ce qui est proposé, je vous incite à voter non…