Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

jp19 a dit:
Honteux, franchement y'a pas de mot pour décrire ca ! Non seulement ils se sont gavés (ça, à la limite, c'était le jeu, on va rien dire), mais à te lire, de ressentir à quel point ils s'en tapent, à quel point ils sont démissionnaires, sans aucun respect pour les gens qui les ont fait vivre au point d'additionner les copier-coller, clairement c'est abusé !
C’est la même chose pour toutes les PF, je n’en vois aucune qui soit moins pire ( disons un gros mot: respectueuse) que les autres

jp19 a dit:
Honteux, franchement y'a pas de mot pour décrire ca ! Non seulement ils se sont gavés (ça, à la limite, c'était le jeu, on va rien dire), mais à te lire, de ressentir à quel point ils s'en tapent, à quel point ils sont démissionnaires, sans aucun respect pour les gens qui les ont fait vivre au point d'additionner les copier-coller, clairement c'est abusé !
Raizers ou le concept de la guirlande de Noël en juillet

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Membre64554 a dit:
Et quand on les écoute, ils nous incitent à investir dans un maximum de projets, de sorte à ce que le risque d'un défaillant soit dilué : sur le principe, c'est exact, mais dans la réalité, mieux vaut en fait investir dans le moins de projets possible, idéalement 0

jp19 a dit:
Et quand on les écoute, ils nous incitent à investir dans un maximum de projets, de sorte à ce que le risque d'un défaillant soit dilué : sur le principe, c'est exact, mais dans la réalité, mieux vaut en fait investir dans le moins de projets possible, idéalement 0
ben c'est faux, j'ai investi sur un nombre important de projets et à part perdre davantage d'argent, je ne vois pas l'intérêt

Membre64554 a dit:
C’est la même chose pour toutes les PF, je n’en vois aucune qui soit moins pire ( disons un gros mot: respectueuse) que les autres
LPB me semble la plus correcte, au moins dans sa communication avec les investisseurs. S'il ne fallait en garder qu'une...

Membre64554 a dit:
Evidemment, nous préférerions tous le sapin brut avec ses aiguilles. 🌲

[Seror][Place Louvain]

Pour votre information, un protocole transactionnel prévoyant les modalités de règlement de la créance, via la mise en place d’un avenant de prorogation et d’une prise de garantie complémentaire, a été conclu avec l’opérateur. Ce protocole sera homologué par le Tribunal afin d’avoir une force exécutoire. Une consultation vous sera envoyée dans les prochains jours afin de vous positionner sur cette solution.

baffer a dit:
[Seror][Place Louvain]

Pour votre information, un protocole transactionnel prévoyant les modalités de règlement de la créance, via la mise en place d’un avenant de prorogation et d’une prise de garantie complémentaire, a été conclu avec l’opérateur. Ce protocole sera homologué par le Tribunal afin d’avoir une force exécutoire. Une consultation vous sera envoyée dans les prochains jours afin de vous positionner sur cette solution.
Même communication pour [Clubfunding] [Seror Corporate] [La Péninsule d'Azur]

Cool Raoul :
Le décret a été publié le dimanche 16 juin. Il autorise la mise en place au 1er juillet du plan d'épargne avenir climat (PEAC), ouvert aux moins de 21 ans et qui doit servir à financer des projets à bas carbone. Distribué par les acteurs traditionnels de l'assurance vie (assureurs, banquiers...), sa rémunération sera supérieure à celle du Livret A, dont le taux est actuellement de 3%, a indiqué le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Comme pour les livrets réglementés (Livret A, LDDS, LEP), les intérêts tirés de ces placements seront intégralement exonérés de prélèvements fiscaux et sociaux.

Relax Max…

Un rendement présenté comme sûr par le ministre lui-même (qui ne le sera plus —ministre— dans quelques jours) et nettement plus élevé que celui du crowdfunding.

Dernière modification:
clubfunding.fr devient clubfunding.eu.

Ils cherchent à s'internationaliser. Il y a encore tant de pigeons à plumer!

jp19 a dit:
Pour que le risque soit diluer, il faudrait 1 perte pour 10 projets réussis, vu que les taux d'intérêts sont à environ 10% juste pour espérer retrouver sa mise et faire 0% d'intérêt, mais en réalité c'est compliqué avec tous ces défauts.
Non investir là dedans, c'est se faire du souci sur son argent qui est bloqué, et avec ses plateformes incompétentes et hautaines (pour certaines) qui ne communiquent pas sous prétexte d'un soi-disant secret de l'information.
Le mieux c'est d'investir dans 0 projet ou se casser les 2 bras pour éviter de signer

gros panda a dit:
Pour que le risque soit diluer, il faudrait 1 perte pour 10 projets réussis, vu que les taux d'intérêts sont à environ 10% juste pour espérer retrouver sa mise et faire 0% d'intérêt, mais en réalité c'est compliqué avec tous ces défauts.
Non investir là dedans, c'est se faire du souci sur son argent qui est bloqué, et avec ses plateformes incompétentes et hautaines (pour certaines) qui ne communiquent pas sous prétexte d'un soi-disant secret de l'information.
Le mieux c'est d'investir dans 0 projet ou se casser les 2 bras pour éviter de signer
Ben là c’est plutôt 9 retards ou pertes pour 1 qui ne l’est pas (encore)

ostibapa a dit:
Même communication pour [Clubfunding] [Seror Corporate] [La Péninsule d'Azur]
baffer a dit:
[Seror][Place Louvain]

Bah oui, un prêt non remboursé à échéance, il suffit de changer l'échéance et il n'est plus en retard

InvestisseurInquiet a dit:
Bah oui, un prêt non remboursé à échéance, il suffit de changer l'échéance et il n'est plus en retard
J'attends avec impatience le contenu des consultations à venir pour [Clubfunding] [Seror Corporate]

La bonne pratique voudrait que l'historique de ces opérations y soit retracé.. Va t'on oser écrire que les bien financés ont été revendus pour certains depuis déjà 2 ans ? :unsure: :ange:

ostibapa a dit:
J'attends avec impatience le contenu des consultations à venir pour [Clubfunding] [Seror Corporate]

La bonne pratique voudrait que l'historique de ces opérations y soit retracé.. Va t'on oser écrire que les bien financés ont été revendus pour certains depuis déjà 2 ans ? :unsure: :ange:
Moi, je me demande surtout si la "garantie complémentaire" sera distincte par projet, ou si ce sera aussi efficace qu'une caution.
D'ailleurs, le projet était assorti d'une caution du dirigeant, mais bon, on ne va pas l'embêter !

[ClubFunding][Wattrelos Storage][Be In Invest]
C'est bizarre, j'ai une notification en date du 10 juillet : "[REMBOURSEMENTS] Le suivi du projet WATTRELOS STORAGE (Référence CF-2022-870) a été mis à jour"
Mais dans le suivi du projet, la dernière communication date du 2 juillet.
A croire que le remboursement a été annoncé, puis retiré...

D'ailleurs, puisqu'on parle de garantie complémentaire sur les projets [ClubFunding][Seror Corporate Immobilier], je rappellerai que dans le projet [ClubFunding][Wattrelos Storage], la prorogation de six mois jusqu'au 24 mai 2024 prévoyait "l'inscription de l'hypothèque sur le Bien Immobilier".

Pensez-vous que l'hypothèque a été inscrite ? En tout cas, ClubFunding n'en a jamais fait état.

Le prêt n'a pas davantage été remboursé à l'échéance prorogée et que croyez-vous qu'il arriva ? Bah rien.

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Wattrelos Storage][Be In Invest]
C'est bizarre, j'ai une notification en date du 10 juillet : "[REMBOURSEMENTS] Le suivi du projet WATTRELOS STORAGE (Référence CF-2022-870) a été mis à jour"
Mais dans le suivi du projet, la dernière communication date du 2 juillet.
A croire que le remboursement a été annoncé, puis retiré...

D'ailleurs, puisqu'on parle de garantie complémentaire sur les projets [ClubFunding][Seror Corporate Immobilier], je rappellerai que dans le projet [ClubFunding][Wattrelos Storage], la prorogation de six mois jusqu'au 24 mai 2024 prévoyait "l'inscription de l'hypothèque sur le Bien Immobilier".

Pensez-vous que l'hypothèque a été inscrite ? En tout cas, ClubFunding n'en a jamais fait état.

Le prêt n'a pas davantage été remboursé à l'échéance prorogée et que croyez-vous qu'il arriva ? Bah rien.
Ce même opérateur, Be In Invest, cherche à lever 980 000€ sur WISEED depuis le 11 juin...collecte toujours ouverte. Les investisseurs sont déjà en congès, ou légère défiance.

LPB [l’hirondelle] remboursement total :)
Vous avez vu je suis en mode « verre à moitié plein » en ce moment 😇😎

Talondort a dit:
Pas exactement car Fundimmo a bien engagé des procédures.
Ce geste permet de repousser la date d'audience d'ouverture de procédure de redressement judiciaire du 17/06 en septembre.
Bonjour
Par hasard, vous connaissez le numéro de l'affaire car je ne la trouve pas...

jumo a dit:
Ma modeste contribution aux statistiques des retards...

25 projets en retard actuellement sur 29 en cours sur La Premiere Brique pour un magnifique ratio de 86% de retards allant de 6 mois à plus de 18 mois 😎

Je précise qu'ayant senti le vent tourné, j'ai complètement arrêté ce type d'investissement en Q3 2022
Pas mal de retard également, mais garanties solides sur mes dossiers, et jusqu'à présent ca a juste fait grimper les taux d'intérêts au remboursement.
J'ai une centaine de dossiers chez LPB, et un TRI de 14.2% actuellement grâce aux retards.

Retour