Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Squirrel91 a dit:

[WISEED][BOILLON CONSULTANTS - ARCUEIL]​

Remboursement partiel de 200 000 €​

Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération BOILLON CONSULTANTS • ARCUEIL • BARDO dans laquelle vous avez investi.
Nous vous informons que l'opérateur vient de procéder à un remboursement partiel de 200 000 €. Ce remboursement partiel fait partie des négociations en cours au sujet de la prorogation de l'emprunt obligataire. Nous rappelons que les termes exacts de cette prorogation sont en cours de négociation finale et nous espérons un dénouement proche.
Une fois les termes arrêtés, vous serez convoqué en assemblée générale des obligataires afin de valider ces conditions.
Ce remboursement partiel vous sera remboursé dans la journée directement sur votre compte de paiement.
Bien cordialement,

Investissement réalisé en mars 2021 pour 18 mois.
A ce jour, presque la moitié du capital a été remboursée.
Depuis :
6 juin :
Cher investisseur,

Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération BOILLON CONSULTANTS • ARCUEIL • BARDO dans laquelle vous avez investi.

Nous vous informons que l'opérateur vient de procéder à un remboursement partiel de 200 000 €. Ce remboursement partiel fait partie des négociations en cours au sujet de la prorogation de l'emprunt obligataire. Les termes de la prorogation ont été arrêtés et il est prévu un échéancier prévisionnel de remboursement comme suivant :

• 03/06/2024 : 200 000 €
  • 15/07/2024 : 50 000 €
  • 31/12/2024 : remboursement du solde
Par ailleurs il est prévu la mise en place d'un OIP (ordre irrévocable de paiement) sur le lot restant du programme ainsi que sur un autre programme de l'opérateur après remboursement de son encours bancaire ainsi que le renouvellement de toutes les garanties.

Ces termes de prorogation sont en cours de rédaction dans un protocole. Dès qu'il aura été signé, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Litar a dit:
Et ça continue encore et encore
[Wiseed]
[ADAMIA - BOULEVARD DES BELGES] Informations sur le dossier
spacer
spacer
spacer

Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération ADAMIA • 95 BOULEVARD DES BELGES • FINANCIERE ADAMIA dans laquelle vous avez investi.
Par cet emailing, nous souhaitions vous informer de la réception d’une assignation à comparaître devant le TC TOULOUSE à l'audience du 25/06/2024 à la requête de toutes les sociétés du groupe ADAMIA, aux fins d'obtention de délais de paiement dont les conditions seraient les suivantes :
  • Franchise de paiement jusqu'à la fin de l'année 2024 ;
  • Echéancier de remboursement en 18 mensualités à partir de janvier 2025 ;
  • Clause d'accélération ;
  • Clause de revoir.
Les discussions avec les conseils de la société ADAMIA à propos de la prorogation de l’emprunt obligataire sont ainsi mises en suspens jusqu’au délibéré du Tribunal de Commerce.
Là c'est donc ADAMIA qui assigne Wiseed et non l'inverse !

Adamia aura t'il fait la même chose avec Homunity, Anaxago et Koregraf ?
[lien réservé abonné]

Et quelqu'un a t'il des nouvelles de ce projet pour lequel Wiseed promet des infos depuis décembre... Dernier message reçu en avril, depuis silence radio.
[Wiseed]
NOOVEL-R - GOLDEN STONE] Informations sur le dossier
spacer
spacer
spacer

Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération NOOVEL R • GOLDEN STONE dans laquelle vous avez investi.
Le 12/12 dernier, nous vous informions de la demande de prorogation formulée par l’opérateur. Par cet emailing, nous vous informons qu’un rendez-vous est prévu le lundi 29/04 prochain avec l’opérateur afin de faire le point sur sa demande de prorogation. A l’issue de celui-ci nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

Litar a dit:
Et quelqu'un a t'il des nouvelles de ce projet pour lequel Wiseed promet des infos depuis décembre... Dernier message reçu en avril, depuis silence radio.
[Wiseed]
NOOVEL-R - GOLDEN STONE] Informations sur le dossier
spacer
spacer
spacer

Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération NOOVEL R • GOLDEN STONE dans laquelle vous avez investi.
Le 12/12 dernier, nous vous informions de la demande de prorogation formulée par l’opérateur. Par cet emailing, nous vous informons qu’un rendez-vous est prévu le lundi 29/04 prochain avec l’opérateur afin de faire le point sur sa demande de prorogation. A l’issue de celui-ci nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Sur ce projet non mais sur Noovel-R : oui et c'est pas glorieux
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1908#post-610258

ostibapa a dit:
Là c'est donc ADAMIA qui assigne Wiseed et non l'inverse !

Adamia aura t'il fait la même chose avec Homunity, Anaxago et Koregraf ?
[lien réservé abonné]
Adamia et Homunity, c'est une vieille histoire :
[lien réservé abonné]

Déjà en 2020, alors qu'il n'y avait encore aucun problème, il rechignait à rembourser...

Cher(e)s Investisseur(e)s,

Dans le cadre de mon étude de recherche en Marketing, je souhaite formuler des recommandations aux gestionnaires des plateformes de crowdfunding afin d'améliorer leur qualité, au bénéfice de tous les acteurs impliqués.

Ainsi, votre retour d'expérience m'est précieux. C'est pourquoi je vous invite à participer à mon questionnaire ([lien réservé abonné]). En répondant à cette étude, vous me permettrait de mieux comprendre vos attentes.

Le questionnaire est anonyme et vos réponses resteront strictement confidentielles. Il ne vous prendra que quelques minutes. Je m'engage également à vous citer dans mon mémoire de recherche si vous le souhaitez.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse participation à cette recherche et je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Aurore Betremieux.
IAE Réunion

@Aurore Betremieux Tu sais, on lit tous les messages, pas besoin de le multiposter

jp19 a dit:
@Aurore Betremieux Tu sais, on lit tous les messages, pas besoin de le multiposter
C'est noté, merci. Je te souhaite une bonne soirée

Nouveau redressement judiciaire chez Wiseed : promoteur IN SITU PROMOTION projet Luisant, donc Wiseed va déclarer gracieusement les créances (en espérant qu'ils ne fassent pas un copier coller avec un autre projet) pour avoir peut être un remboursement dans 9 ans sans intérêt.

Toujours chez Wiseed : confirmation du redressement judiciaire de la société Soprinvest (projet corporate2), donc confirmation du remboursement sur 9 ans, si l'entreprise n'est pas en faillite d'ici là, avec aucun intérêt de verser.
Donc pour résumer un prêt à taux 0% avec risque maximal, tout ça avec l'argent des investisseurs et Wiseed qui a pris sa commission et bien sûr aucun risque.
Merci qui ? merci Wiseed

Litar a dit:
[Wiseed]
ACANTYS - HACIENDA DE LESA] Informations sur le dossier
spacer
spacer
spacer

Cher investisseur,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société GROUPE ACANTYS le 13/03/2023 concernant le projet HACIENDA DE LESA.
A la suite de l’absence remboursement des deux dernières échéances trimestrielles de l’emprunt obligataire, nous lui avions adressé un courrier de mise en demeure de payer et d’activation des garanties. Malgré les efforts portés par l’ensemble de l’équipe ACANTYS, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société GROUPE ACANTYS en date du 27/06/2024.
Une période d'observation court désormais. Plusieurs scénarios peuvent être envisagés au terme de celle-ci :
  • Validation d'un plan de continuation / plan de redressement par le président du Tribunal de Commerce ;
  • Conversion de la procédure en liquidation judiciaire.
Dans le cas d’une réflexion autour d’un plan de continuation / plan de redressement, il est possible que nous soyons sollicités au sujet d’un abandon partiel/total de la créance, d’une conversion en actions de la créance ou d’un étalement ou décalage de la créance.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.
Compte tenu du défaut de remboursement, une assemblée générale aux fins d’ouverture des droits au contentieux va prochainement être lancée et permettra de lancer les poursuites envers la caution personnelle et solidaire du dirigeant ainsi que les deux sociétés garantes.

WISEED [IN SITU PROMOTION - LUISANT] Informations sur le dossier​

Emailing - il y a environ 7 heures
Cher investisseur,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société IN SITU PROMOTION le 05/04/2021 concernant le projet LUISANT.
La date d’échéance prorogée de l’emprunt était fixée au 30/06/2024. A la suite de l’absence de retour de la part de l’opérateur sur sa capacité à procéder au remboursement de l’emprunt obligataire, nous lui avions adressé un courrier de mise en demeure de payer et d’activation des garanties en date du 05/07. Malgré les efforts portés par l’ensemble de l’équipe IN SITU, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société IN SITU PROMOTION en date du 03/07/2024.
Une période d'observation court désormais. Plusieurs scénarios peuvent être envisagés au terme de celle-ci :
  • Validation d'un plan de continuation / plan de redressement par le président du Tribunal de Commerce ;
Dans le cas d’une réflexion autour d’un plan de continuation / plan de redressement, il est possible que nous soyons sollicités au sujet d’un abandon partiel/total de la créance, d’une conversion en actions de la créance ou d’un étalement ou décalage de la créance.
Notre équipe juridique va se charger de déclarer votre créance auprès du mandataire judiciaire en charge du dossier et ce, dans un délai de 2 mois après l’annonce publique de l’ouverture de cette procédure collective.
Concernant la société garante, IN SITU INVEST, une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte en date du 03/07/2024. Les poursuites lancées à son encontre sont donc stoppées.
Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de redressement judiciaire.
Bien cordialement,

Une ressemblance étonnante sur le déroulé des événements je trouve !!!

gros panda a dit:
Nouveau redressement judiciaire chez Wiseed : promoteur IN SITU PROMOTION projet Luisant, donc Wiseed va déclarer gracieusement les créances (en espérant qu'ils ne fassent pas un copier coller avec un autre projet) pour avoir peut être un remboursement dans 9 ans sans intérêt.

Toujours chez Wiseed : confirmation du redressement judiciaire de la société Soprinvest (projet corporate2), donc confirmation du remboursement sur 9 ans, si l'entreprise n'est pas en faillite d'ici là, avec aucun intérêt de verser.
Donc pour résumer un prêt à taux 0% avec risque maximal, tout ça avec l'argent des investisseurs et Wiseed qui a pris sa commission et bien sûr aucun risque.
Merci qui ? merci Wiseed
[WeexImmo][BOURG LA REINE (92) - BAS COQUARTS][In Situ Promotion]
[WeexImmo][VILLEJUST (91) - L'OREE DU BOIS][In Situ Promotion]
[Wiseed][Confidentiel][In Situ Promotion]
[WeexImmo][LES LILAS (93) - RUE DE PARIS][In Situ Promotion]
[Koregraf][Terrasses Kerloudan][In Situ Promotion]

Exact, In Situ Promotion en redressement judiciaire depuis le 3 juillet 2024.
Le 19 juin, je citais un arrêt tout récent qui condamnait le dirigeant caution à payer des prestataires car il n'était pas prouvé que le dirigeant était insolvable.
Hop, la société en RJ et le dirigeant-caution peut dormir tranquille pendant un certain temps. Elle est pas belle la vie ?
Et le prestataire n'a plus qu'à espérer qu'à l'issue de ce certain temps, le dirigeant-caution ne soit pas réellement insolvable !
Voir mon message du 19 juin pour plus de détails, avec en bonus, une vue aérienne d'un chantier financé par crowdfunding, où de toute évidence l'argent a servi à autre chose...

gros panda a dit:

Merci qui ? merci Wiseed
Si l'entreprise n'est pas en faillite, WISEED par contre le sera depuis longtemps je pense.

Squirrel91 a dit:
Si l'entreprise n'est pas en faillite, WISEED par contre le sera depuis longtemps je pense.
En espérant que Wiseed fasse faillite, ça serait justice après tout, vu leur peu d'implication sur les projets, leur incompétence, leur flair légendaire et toutes les pertes qu'ils ont fait subir à leurs investisseurs.
Franchement au vu de leurs exploits, qu'ils fassent faillite, ça m'irai très bien!

Litar a dit:
[Wiseed]
ACANTYS - HACIENDA DE LESA] Informations sur le dossier
spacer
spacer
spacer

Cher investisseur,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société GROUPE ACANTYS le 13/03/2023 concernant le projet HACIENDA DE LESA.
A la suite de l’absence remboursement des deux dernières échéances trimestrielles de l’emprunt obligataire, nous lui avions adressé un courrier de mise en demeure de payer et d’activation des garanties. Malgré les efforts portés par l’ensemble de l’équipe ACANTYS, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société GROUPE ACANTYS en date du 27/06/2024.
Compte tenu du défaut de remboursement, une assemblée générale aux fins d’ouverture des droits au contentieux va prochainement être lancée et permettra de lancer les poursuites envers la caution personnelle et solidaire du dirigeant ainsi que les deux sociétés garantes.
Bonjour, le groupe acantys début 2024 a déjà vendu la partie transactions et la partie syndic à immo de france. La situation ne doit pas être merveilleuse si quelques mois plus tard ils sont en redressement….

Postée le 05/07/2024 et çà fait 1 mois qu'ils ont fait le webinaire disant qu'ils allaient déposer la DCP. çà fait 3 ans que LYMO mène les investisseurs en bâteau en les convaincant de voter pour la prorogation de l'emprunt sous promesse d'un remboursement total puis partiel ....E là c'est plus rien. J'ai toujours voté contre mais malheureusement je suis pas suivie.

Chers investisseurs, Comme indiqué dans le webinaire du 14 juin dernier disponible ici :
Le projet a connu de grandes difficultés, malfaçons, retards et désormais l'opérateur recherche la responsabilité des entreprises fautives. Le rapport de l'expert judiciaire ne pourra être délivré, au plus tôt, qu'à partir de janvier 2025 suite à la liquidation judiciaire des sociétés de travaux concernées. L'opérateur va se faire assister par un administrateur judiciaire afin de potentiellement accélérer les procédures et être conseillé sur les meilleures solutions envisageables. Nous vous informerons dès que de nouvelles avancées seront notables. Toutefois, nous pouvons déjà assurer qu'un remboursement à la date d'échéance décembre 2024 n'est pas possible. L'équipe Lymo Finance.
- Par Lymo

Je prends ce fil en cours de route, j'ai lu les 5-6 dernières pages : c'est l'horreur ce type de placement ou bien ?

jp19 a dit:
Je prends ce fil en cours de route, j'ai lu les 5-6 dernières pages : c'est l'horreur ce type de placement ou bien ?
Oui. C'est un peu comme Saw. Il y a plein d'épisodes...

Squirrel91 a dit:

WISEED [IN SITU PROMOTION - LUISANT] Informations sur le dossier​

Emailing - il y a environ 7 heures
Cher investisseur,
Nous revenons vers vous concernant l'emprunt obligataire émis par la société IN SITU PROMOTION le 05/04/2021 concernant le projet LUISANT.
La date d’échéance prorogée de l’emprunt était fixée au 30/06/2024. A la suite de l’absence de retour de la part de l’opérateur sur sa capacité à procéder au remboursement de l’emprunt obligataire, nous lui avions adressé un courrier de mise en demeure de payer et d’activation des garanties en date du 05/07. Malgré les efforts portés par l’ensemble de l’équipe IN SITU, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l’encontre de la société IN SITU PROMOTION en date du 03/07/2024.
Concernant la société garante, IN SITU INVEST, une procédure de liquidation judiciaire a été ouverte en date du 03/07/2024. Les poursuites lancées à son encontre sont donc stoppées.
Nous restons disponibles si besoin et vous informerons de l'avancée de cette procédure de redressement judiciaire.
Bien cordialement,

Une ressemblance étonnante sur le déroulé des événements je trouve !!!
La seule action de Wiseed semble consister à faire des copié-collé d'une même notification en changeant juste le nom de l'opérateur et du projet 👿

jp19 a dit:
Chez Wiseed, oui clairement. Plus de 55% des fonds que j'y ai investis en obligations ne sont pas remboursés, alors que les dates d'échéances sont pour l'essentiel largement dépassées. Dans la plupart des cas je ne récupérerai pas le capital investi, l'opérateur ayant multiplié les demandes de prorogations avant d'être opportunément placé en redressement judiciaire puis liquidation judiciaire...avant parfois de recréer une autre société pour solliciter à nouveau des fonds sur une autre plateforme.
La plateforme elle a touché sa confortable commission au début du projet (dont une partie payée par les investisseurs jusque récemment) et fait payer les frais de procédure aux investisseurs, et pour ces frais, on doit se contenter de notifications copié-collé, quand il n'y a pas absence de communication.

Je précise que je n'ai Investi sur dans des projets notés A ou B par Wiseed, jamais C, avec l'indicateur "sécurité des fonds propres des wiseeder" en A voire parfois B...
Mes pertes d'ors et déjà constatées excédent largement l'ensemble des intérêts obtenus depuis l'origine, et le pire reste à venir

Honteux, franchement y'a pas de mot pour décrire ca ! Non seulement ils se sont gavés (ça, à la limite, c'était le jeu, on va rien dire), mais à te lire, de ressentir à quel point ils s'en tapent, à quel point ils sont démissionnaires, sans aucun respect pour les gens qui les ont fait vivre au point d'additionner les copier-coller, clairement c'est abusé !

Retour