Paris75
Membre
Ça devient de plus en plus gros et incroyable!Bv75 a dit:[ClubFunding] Projet Ecopark
Communication du jour :
03/06/2024
Vous êtes invités à vous prononcer sur une consultation.
Pour rappel, la prorogation contractuelle de la date de maturité de l’émission obligataire pour une durée de 12 mois, soit jusqu’au 28/03/2025, a été notifiée par l’opérateur afin de permettre la mise en place du refinancement du dossier.
À ce jour, l’opérateur a reçu une offre pour le refinancement total de sa ligne obligataire.
Afin de procéder à la mise en place de ce financement, le nouveau financeur exige que CF INVEST (i) cède l’ensemble de ses actions à la société ELEMA CAPITAL, afin que cette dernière puisse détenir 100 % des parts de la société SMART ECOPARK (vs 51% actuellement) et (ii) lève donc sa garantie donnée dans le cadre de l’opération en sa qualité d'associé.
Dans ce contexte, l’opérateur nous a sollicité afin de conclure un avenant au contrat d’émission ayant pour objet :
L’aménagement du paiement des intérêts annuels selon l’échéancier suivant :
--> Paiement des coupons dus à compter du 01/06/2024, à un taux d’intérêt annuel de 10,50 % in fine, à la date de maturité ;
L’obtention de l’accord de mainlevée des garanties suivantes :
--> La garantie autonome à première demande de la SAS CF INVEST ; et
--> Le cautionnement personnel et solidaire de Monsieur David PERONNIN.
En contrepartie, il a été négocié avec l’opérateur :
Un protocole reprenant ces éléments aux fins de sécuriser le remboursement intégral de cette ligne obligataire au plus tard le 30 septembre 2024.
Ils sont géniaux quand même... Ils demandent aux investisseurs de faire l'impasse sur les coupons mensuels et d'accepter la levée des garanties liées à ClubFunding et son dirigeant en contrepartie de.... RIEN... Ah si un remboursement anticipé. Des génies.
Si quelqu’un de l’AMF ou l’ACPR lit ce message… pourriez-vous siffler la fin de la récréation? les conflits d’intérêts mentionnés (si ils existent bien) doivent faire l’objet d’enquêtes rapidement. Certains investisseurs sont démuni et valident des propositions sans les comprendre