Je devrais vous embaucher comme commerciale ! En tout cas, j'ai suivi vos conseils. J'ai mis à jour mon site internet en conséquence, avec un peu de chance google l'indexera rapidement. Et je viens de publier un petit post sur Linkedin à ce propos :
"Crowdfunding immobilier : premiers litiges, et ce n'est sûrement pas fini
Le médiateur de l'Autorité des marchés financiers a publié hier son rapport d'activité pour l'année 2023. On y voit apparaître un nouveau thème de litige : le financement participatif (crowdfunding) immobilier.
Pour ceux qui ont manqué ce produit financier présenté comme le nouvel eldorado il y a quelques années, le crowdfunding immobilier permet à des opérateurs immobiliers, promoteurs ou marchands de biens, d'emprunter auprès d'une multitude de petits prêteurs, en complément ou en substitution de leurs emprunts bancaires, de façon à financer soit une opération immobilière particulière, soit leur fonctionnement général.
Du fait de la durée des prêts, le temps est désormais venu de leur remboursement. Et parfois, le remboursement tant attendu ne vient pas... Aléa économique, abus de confiance de la part de l'une des parties prenantes ou manquements de la plateforme de crowdfunding immobilier qui a mis en relation le prêteur et l'emprunteur ?
Vous avez investi, vous avez perdu et vous avez le sentiment, à tort ou à raison, que votre perte ne provient pas uniquement du risque inhérent à tout investissement ? N'hésitez pas à contacter votre avocat préféré (moi, bien évidemment : [suit l'adresse mail]) !
Et n'oubliez pas :
- plus vous serez nombreux à le faire, plus le coût de la démarche deviendra cohérent avec le montant de vos investissements ;
- c'est en réagissant et en mettant chacun face à ses responsabilités que le marché s'assainira !"