Quand les plateformes menacent les investisseurs floués qui se plaignent !!
Solidarité à Jacques !
Commentaire trust pilot Koregraf
Sur un total restant de 22k€ seul 19k€ espoir de récupération [lien réservé abonné]
Sur un total restant de 22k€, je rectifie: 19k€ en retard, en contentieux, en procédure ou futur impayés. Et seulement 3K€ espoir de récupération à ce jour si pas de nouvel élément à venir.
Sur un total restant de 22.000€, j'ai plus de 19.000€ de contentieux, de retard, de procédures qui ne vont jamais aboutir avec des promoteurs en faillite. En plus, à plusieurs reprises, Koregraf devait attendre le début des travaux pour accorder les sommes promises et elles ont été virées chez le promoteur sans avoir vérifier. Donc sur un restant de 15 projets financés, seul 3 sont encore en cours et personne ne dit que ceux-là aussi ne seraient pas en contentieux. Alors un conseil, fuyez le crowdfunding et fuyez cette Entreprise car vous allez surement y laisser des plumes. Quand aux personnes qui laissent des avis favorables, je suis sur que c'est du bidon pour cacher la réalité. J'ai arrêté de financer chez eux depuis 2 ans et j'aurai du arrêté bien avant.
Date de l'expérience: 31 mai 2023
Réponse : Koregraf
Il y a 5 heures
Bonjour Monsieur Seroux,
Tout d’abord, nous sommes surpris que vous utilisiez un profil utilisateur différent de celui utilisé pour vos deux précédents avis publiés sur Trustpilot. Est-ce à dire que vous n’assumez pas vos propos et préférez une nouvelle fois nous attaquer sur la place publique et ce malgré les nombreux échanges passés par nos équipes et notre Direction pour tenter de dissiper les zones d’ombres sur vos dossiers en retard.
Nous vous avons répondu en mars et avril dernier sur notre prétendue « insuffisance d’audit et de garanties sur nos dossiers ».
Vous mentionnez par ailleurs des « impayés » et des « dossiers en souffrance et sans aucun espoir de récupération ».
Il apparait ainsi que vous faites une confusion entre des dossiers en retard pour des raisons opérationnelles (retards de chantier, augmentation des coûts des matières premières, blocage de remontée des fonds propres par les banques…) de dossiers réellement en difficultés et pour lesquels nous agissons professionnellement pour défendre au mieux les investisseurs en proposant lors d’assemblées générales notamment, des scenarii de débouclage de ces dossiers.
Certains de vos dossiers pour lesquels vous évoquiez une absence d’espoir de récupération sont ainsi en passe d’être remboursés (Champagne en octobre, solde du 47 début juin…)
En synthèse, depuis votre premier investissement en juillet 2019 et sur 54 dossiers, nous vous en avons remboursé intégralement 40.
14 sont actuellement en cours de réalisation pour un montant de 31 000€. 7 sont identifiés comme plus à risque et 6 sont en dépassement contractuel. Pour ces 6 derniers (10 000€ investis et non 19 000€ comme évoqués dans votre titre) et comme évoqué précédemment, des procédures de recouvrement sont actuellement en cours avec une réelle volonté de défendre les intérêts de nos investisseurs.
À cet effet, des assemblées générales d’obligataires ont été organisées et les procédures d’exécution des suretés ont été lancées (ex : hypothèque de 1er rang pour Faidherbe, caution pour la Plaine de l’Ain).
Enfin, si sur le fond, nous demeurons ouverts au dialogue afin de vous apporter les éclairages nécessaires au déroulement de vos investissements et notamment lorsque ceux-ci posent des difficultés, sur la forme, je vous invite - après lecture de vos commentaires depuis de nombreux mois - à vous exprimer différemment à l’endroit de Koregraf et en tous cas en cessant de diffamer l’entreprise et les personnes qui y travaillent.
Dans le cas contraire, et comme vous persistez à travers une communication sur la forme inappropriée, nous allons prendre désormais toutes les dispositions légales pour agir en conséquence.
Vous comprendrez aisément que si nous nous devons de répondre aux critiques qui nous sont adressées, il en va tout autrement quand en dépit des réponses et échanges réguliers que nous avons avec vous-même, vous poursuivez une entreprise systématique de dénigrement de la société et de ses collaborateurs.
Notre Directeur Général, Monsieur Arnaud le Prince, se tient à votre disposition via visioconférence afin d'échanger sur les projets concernés.
L'équipe Relations Investisseurs Koregraf