Vous avez actuellement des annonces de terrains à bâtir à Wickerschwir, qui est la commune entre Colmar et Riedwihr : 461 m2 pour 119000 euros, donc 25k€ de l'are.
Vous avez aussi une annonce à Holtzwihr, qui est la commune qui a fusionné avec Riedwihr pour constituer la commune nouvelle de Portes-du-Ried : 700m2 pour 204OOO euros, donc 29k€ de l'are.
Pour l'hypothèque, j'en doute fort : une promesse d'hypothèque ne vaut rien. Le principe, c'est que le promettant s'engage à consentir à ce qu'une hypothèque soit constituée si le prêteur le demande. Naturellement, le moment venu, il n'y consent pas. Ne respectant pas le contrat, il peut être condamné à des dommages-intérêts, ... qu'il ne paiera pas davantage que l'emprunt qu'il n'a pas remboursé. C'est donc du vent.
En revanche, je constate que le terrain n'a pas été saisi, et je me demande pourquoi. Peut-être a-t-il été hypothéqué... mais au profit de quelqu'un d'autre (je pourrais le vérifier, mais pour l'instant en tout cas, je n'ai pas envie de payer pour le savoir) ? Peut-être ClubFunding ne veut pas prendre le risque de s'en retrouver propriétaire car il ne semble y avoir aucun marché immobilier à Riedwihr.