Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Villa di Parma [HK Group] n'est pas en retard, il est perdu.
Atelier Urbain et Loft Urbain [Balthazar I-Defisc] ne sont pas en retard, ils sont très très mal barrés.
Les autres, je ne les connais pas, je leur accorde le bénéfice du doute.
HK group a emprunté près de 15 millions en 2 ans sur différentes plateformes et tous les projets ont planté. Raizers fait croire qu’ils sont en négociation confidentielle sachant qu’il n’y a qu’une caution personnelle sur un très gros projet, consternant.

Membre64554 a dit:
HK group a emprunté près de 15 millions en 2 ans sur différentes plateformes et tous les projets ont planté. Raizers fait croire qu’ils sont en négociation confidentielle sachant qu’il n’y a qu’une caution personnelle sur un très gros projet, consternant.
Montants auxquels il faut ajouter les emprunts bancaires

Montants auxquels il faut ajouter les emprunts bancaires
Certes mais les banques prennent de véritables garanties et ne traînent pas en cas de pb contrairement aux plateformes, on se demande bien pourquoi

Membre64554 a dit:
Certes mais les banques prennent de véritables garanties et ne traînent pas en cas de pb contrairement aux plateformes, on se demande bien pourquoi
Les immeubles ne valent rien, ils n'ont pas été construits. Il reste donc les terrains, hypothéqués.
Les banques ont aussi pris des séquestres.
Il ne doit donc rien rester pour les autres.

En l'occurrence, elles n'ont pas été plus diligentes. Mais elles étaient mieux garanties.

pticaillou a dit:
Genre celui dont parlait @Berberis_1992 hier ?
Je ne sais pas je l'ai mis en mode ignoré car je n'aime pas la façon dont il s'adresse à moi.

J'ai eu le conseiller Anaxago au téléphone, il raconte n'importe quoi, un discours commercial sur des projets qu'il ne connaît même pas tout va très bien chez Anaxago et c'est normal que les commerciaux soient grassement rémunérés vu le temps que çà leur prend de regarder couler les projets. Bref pas de communication écrite mais ils sont en train de les préparer, quelques propos inquiétant sur quelques projets mais les même projets dans les fonds sociéty one ils vont très bien.

Villa di Parma [HK Group] n'est pas en retard, il est perdu.
Atelier Urbain et Loft Urbain [Balthazar I-Defisc] ne sont pas en retard, ils sont très très mal barrés.
Les autres, je ne les connais pas, je leur accorde le bénéfice du doute.
Tout à fait le mot " en retard n est plus supportable sur les projets"

1000080271.jpg
Le 28 mars on en parle ? Petite piqûre de rappel donc il taxe de nouveau 500 000 et rembourse rien ...

de Savoie çà active les fiducies de tout côté et les sociétés sont en RJ pourtant c'était très prometteur.

ostibapa a dit:
Et il faut admirer la mise en application par [Wiseed] de ces belles promesses sur les levées en cours :

[Nancy-Metz]

[Biotope]

Wiseed nous dit lui même qu'une GAPD ne vaut rien.
Et quand à l'ordre irrévocables, les lecteurs de ce forum savent ce qu'il en est : c'est très facilement révocable...

Sans commentaires !
Nouvelle levée de fond de Wiseed RICHELIEU VERNEUIL et bien sûr Wiseed a pris sa garantie préférée, c'est à dire une Garantie première demande, celle-là même dont sa propre directrice générale dit que ça ne vaut rien.
Au niveau connerie, Wiseed c'est vraiment du lourd.

CF (Vieux Port):
14/05/2024
Pour votre information, la réitération a été décalée au 17 mai 2024.
Pour rappel, cette cession devrait permettre le remboursement intégral de l’émission obligataire.

cmdurand a dit:
CF (Vieux Port):
14/05/2024
Pour votre information, la réitération a été décalée au 17 mai 2024.
Pour rappel, cette cession devrait permettre le remboursement intégral de l’émission obligataire.
Mince alors ! Même avec les levées des dernières semaines ça décale ! :alien:

Luciole49 a dit:
J'ai eu le conseiller Anaxago au téléphone, il raconte n'importe quoi, un discours commercial sur des projets qu'il ne connaît même pas tout va très bien chez Anaxago et c'est normal que les commerciaux soient grassement rémunérés vu le temps que çà leur prend de regarder couler les projets. Bref pas de communication écrite mais ils sont en train de les préparer, quelques propos inquiétant sur quelques projets mais les même projets dans les fonds sociéty one ils vont très bien.
C’est pareil partout en particulier chez Homunity, je me demande si les interlocuteurs sont majeurs

Luciole49 a dit:
de Savoie çà active les fiducies de tout côté et les sociétés sont en RJ pourtant c'était très prometteur.
Raizers a l’air optimiste sur le recouvrement

Membre64554 a dit:
Raizers a l’air optimiste sur le recouvrement
Oui il ne devrait pas y avoir de problèmes les fiducies ont des actifs qui ne sont pas des châteaux de carte.

Membre64554 a dit:
C’est pareil partout en particulier chez Homunity, je me demande si les interlocuteurs sont majeurs
Chez Homunity c'est encore pire, le bonnet d'âne est à partager entre Homunity et Wiseed mais Anaxago fait tout son possible pour le leur arracher.

Luciole49 a dit:
Chez Homunity c'est encore pire, le bonnet d'âne est à partager entre Homunity et Wiseed mais Anaxago fait tout son possible pour le leur arracher.
Ben, et Upstone, alors !

LYMO Patrimoine, la petite startup qui rachetait les queues de programme de LYMO en liquidation judiciaire, ah çà a déjà été dit ? Je me réveille un peu tard.

[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]

Communication du 15 mai 2024 : "Comme précédemment communiqué, la vente aux enchères des parts sociales de la société LEVAL NEUILLY a eu lieu le 23 avril dernier. Nous y avons activement participé par l’intermédiaire de Maître SIBONI, Commissaire-Priseur Judiciaire (CPJ). Cependant, malgré nos efforts de communication à ce sujet, les parts sociales n'ont pas été vendues dans la mesure où le prix plancher n’a pas été atteint. Le Commissaire-Priseur Judiciaire (CPJ) a toutefois été sollicité par des personnes intéressées et nous avons été interrogés sur la possibilité d'effectuer des saisies complémentaires afin de faire augmenter le nombre de parts saisies – des discussions sont en cours à ce sujet et une nouvelle date de vente des parts sociales devrait être fixée prochainement."

Gestion d'un amateurisme total. On parle d'une ordonnance de référé datant de début septembre 2022.

[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]

Pour mémoire, le dossier de présentation prévoyait comme garantie une "promesse d’affectation hypothécaire sur un terrain constructible de 750m² situé à Colmar d’une valeur estimée de 750k€".

Je ne reviendrai pas sur l'insignifiance des promesses d'affectation hypothécaire, qui n'engagent que ceux qui y croient.

Non, ce qui est plus intéressant, c'est que le terrain en question situé à Colmar... n'est pas à Colmar. Il s'agit en réalité d'un terrain situé à Portes-du-Ried, quartier Riedwihr, à 11km de Colmar.

Vous ne connaissez pas Portes-du-Ried ? Moi non plus jusqu'il y a peu. Riedwihr, ce sont des champs, 403 habitants en 2013 (avant la fusion de la commune avec une autre commune pour créer la commune nouvelle de Portes-du-Ried). Y a-t-il un terrain valant 750k€ à cet endroit là ? Mystère...

En tout cas, ClubFunding n'a manifestement pas fait procéder à la saisie de ce terrain qui nous tend les bras, se rabattant sur des bouts de SCI... Mais pourquoi donc ?

Remarquez, je les comprends. Si vous saisissez le terrain et que vous ne trouviez pas preneur, vous devenez propriétaire d'un terrain en herbe avec un hangar agicole situé à Riedwihr, vous n'êtes pas emm*rdé.

Retour