[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]
Pour mémoire, le dossier de présentation prévoyait comme garantie une "promesse d’affectation hypothécaire sur un terrain constructible de 750m² situé à Colmar d’une valeur estimée de 750k€".
Je ne reviendrai pas sur l'insignifiance des promesses d'affectation hypothécaire, qui n'engagent que ceux qui y croient.
Non, ce qui est plus intéressant, c'est que le terrain en question situé à Colmar... n'est pas à Colmar. Il s'agit en réalité d'un terrain situé à Portes-du-Ried, quartier Riedwihr, à 11km de Colmar.
Vous ne connaissez pas Portes-du-Ried ? Moi non plus jusqu'il y a peu. Riedwihr, ce sont des champs, 403 habitants en 2013 (avant la fusion de la commune avec une autre commune pour créer la commune nouvelle de Portes-du-Ried). Y a-t-il un terrain valant 750k€ à cet endroit là ? Mystère...
En tout cas, ClubFunding n'a manifestement pas fait procéder à la saisie de ce terrain qui nous tend les bras, se rabattant sur des bouts de SCI... Mais pourquoi donc ?
Remarquez, je les comprends. Si vous saisissez le terrain et que vous ne trouviez pas preneur, vous devenez propriétaire d'un terrain en herbe avec un hangar agicole situé à Riedwihr, vous n'êtes pas emm*rdé.