Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ostibapa a dit:
Reste à voir la vente : délai et prix.
Ça rappelle une histoire de peau d'ours...
Question de béotien : le "failli" peut-il créer de nouvelles sociétés, hors du plan d'apurement décidé par la cour, et racheter ces immeubles à prix cassé ?

adnstep a dit:
Question de béotien : le "failli" peut-il créer de nouvelles sociétés, hors du plan d'apurement décidé par la cour, et racheter ces immeubles à prix cassé ?
Oui s’il veut finir en prison

adnstep a dit:
Non sauf Michel Ohayon

adnstep a dit:
Aucun problème pour créer une société nouvelle, sauf à avoir été condamné à une interdiction de gérer ou à la faillite personnelle.

InvestisseurInquiet a dit:
Aucun problème pour créer une société nouvelle, sauf à avoir été condamné à une interdiction de gérer ou à la faillite personnelle.
Oui mais pour reprendre les actifs ou le fdc c'est interdit.

[Clubfunding][Hotel Monet]
Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois de mai sont revenus en impayés.
Nous avons pris contact avec l’opérateur, et ce, à plusieurs reprises, et restons pour le moment en attente de son retour.
En l’absence de régularisation de la situation d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.
Ce que j'aime bien chez CF, c'est la constance...
Il y a 3 mois, ils ont signé un avenant avec l'opérateur et prorogé le remboursement de la dette au 13 mai.
5 jours (1 jour ouvré) avant l'échéance, CF nous annonce donc, comme si de rien n'était, que le coupon n'est pas payé et qu'ils vont attendre "la fin du mois" avant de réagir...

Heureusement qu'il y a une bonne garantie sur ce projet et que l'opérateur semble être relativement impliqué.

[Clubfunding][Hotel Monet]
les coupons de mars et avril sont également impayés ...
Taux d’intérêt actualisé : 10,5% (+ 0,5 points de pourcentage) à compter du 14/02/24

[Clubfunding]
Je découvre à l'instant une salve de notifications datées d'hier soir avec toutes le même "baratin" :
Pour votre information, le prélèvement des coupons du mois de mai est revenu en impayé.

Nous avons échangé avec l’opérateur, qui s’est engagé à régulariser la situation dans les plus brefs délais.

En l’absence de régularisation d’ici la fin du mois, nous transfèrerons ce dossier à notre service contentieux des affaires et mettrons l’opérateur en demeure d’honorer le paiement de ses coupons.
donc soit procédure automatique soit copier-coller : pressés de partir en long weekend ?!

Idem, j'ai quatre dossiers chez Clown Funding et les quatre ont des notifs depuis hier car ils sont tous en retard. Je vise le grand chelem....

[Clubfunding Bordeaux Gambetta]

Chris78 a dit:
[CF GAMBETTA]
Bonjour.
Quelqu'un a-t-il compris précisément de quoi il retourne : qui achète quoi, à qui, quand ?
Le prix, bizarre : 60 % de l'estimation de 2021, en revanche "promesse" de vendre un dernier bien avec une plus-value de 50 % ?!!
Mais surtout : qu'est-ce que cela nous rapporte à nous pauvres petits investisseurs ?
Vote à faire au plus tard le 10 mai ...

Même si mon vote ne pèse pas grand chose dans la balance, j'ai voté non au protocole d'accord.

Ce document est un brouillon sur lequel doit s'exprimer la Masse des obligataires.

Pour ceux, embarqués dans la même galère, interrogez Clubfunding sur le sujet.

Vous ne serez pas déçus de leur réponse .......

Berberis_1992 a dit:
[Clubfunding Bordeaux Gambetta]

Même si mon vote ne pèse pas grand chose dans la balance, j'ai voté non au protocole d'accord.

Ce document est un brouillon sur lequel doit s'exprimer la Masse des obligataires.

Pour ceux, embarqués dans la même galère, interrogez Clubfunding sur le sujet.

Vous ne serez pas déçus de leur réponse .......
J'ai aussi voté non. Et effectivement, leurs réponses aux différentes questions sont assez hallucinantes.

InvestisseurInquiet a dit:
Au contraire, avec sept projets en rade, c'est ClubFunding qui a un problème, pas l'opérateur.
Bah non, aucun soucis pour CF, c’est les investisseurs que nous sommes qui en ont un gros

Bonjour,
Pour ceux qui sont sur Fundimmo, avez-vous reçu votre IFU 2023 ?
Je leur ai écrit pour savoir ce qu'il en était car le document tarde vraiment à venir.
Des points de vigilance à signaler pour les autres plateformes concernant l'édition des IFU ?
D'avance, merci pour vos réponse.
Bonne journée.

Bonjour.
rubrique « Mes transactions », onglet « Fiscalité »

Bon courage !

Chris78 a dit:
Bonjour.
rubrique « Mes transactions », onglet « Fiscalité »

Bon courage !
Merci mais justement, cette rubrique indique :

Aucun IFU n’a été édité pour le moment.

Bizarre, moi cela me propose les IFUs pour 2021, 2022 et 2023 avec détail des différentes cases (2TR ...) et avec bouton pour les télécharger.

Et en-dessous :
"Si vous avez des remboursements sur l’année en cours, ils seront disponibles dans l’Imprimé Fiscal Unique (IFU) de l’année prochaine."

Sûr d'avoir reçu des intérêts en 2023 ?

Chris78 a dit:
Bizarre, moi cela me propose les IFUs pour 2021, 2022 et 2023 avec détail des différentes cases (2TR ...) et avec bouton pour les télécharger.

Et en-dessous :
"Si vous avez des remboursements sur l’année en cours, ils seront disponibles dans l’Imprimé Fiscal Unique (IFU) de l’année prochaine."

Sûr d'avoir reçu des intérêts en 2023 ?
Comme c'est l'année 2023 qui est déclarer, et pas l'année en cours (2024), il n'y a a priori pas de problème !
Le contrôle étant simple de mon côté (une seule opération ayant produit des intérêts en 2023), c'est conforme pour l'IFU 2023.

Frenchy75 a dit:
Des points de vigilance à signaler pour les autres plateformes concernant l'édition des IFU ?
Comme tous les ans, quelques IFU qui n'ont pas été automatiquement remontés sur la déclaration.
Cette année, j'ai eu le cas pour :
- Finple (bon point pour cette plateforme, l'anomalie de transmission est annoncée par un pop-up à la connexion au site et a fait l'objet d'un emailing)
- Upstone
- Immocratie (une partie des projets)
- Pret Up (uniquement pour 2BH, autres valeurs OK)
- et Lendosphère en ENR

Et une grosse anomalie pour Clubfunding, les montants prévus en 2BH ont été déclarés à la fois en 2BH et 2CG. Le cas n'étant pas isolé (je l'ai vu relaté par ailleurs), cela aurait mérité une alerte de la plateforme mais on ne l'a pas vu...

ostibapa a dit:
Et une grosse anomalie pour Clubfunding, les montants prévus en 2BH ont été déclarés à la fois en 2BH et 2CG. Le cas n'étant pas isolé (je l'ai vu relaté par ailleurs), cela aurait mérité une alerte de la plateforme mais on ne l'a pas vu...
Ah oui tiens, j'ai pareil, j'avais pas fait attention.
Du coup, ça doit aller dans laquelle des 2?

top_kek a dit:
Ah oui tiens, j'ai pareil, j'avais pas fait attention.
Du coup, ça doit aller dans laquelle des 2?
Poser la question à Clubfunding. Dans une de ses dernières newsletter avant passage de relais, cette chère Emilie C. nous avait promis une déclaration sans soucis :ROFLMAO:

Dans mon cas perso, maintien en 2BH et suppression en 2CG.

Retour