Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
A voir
Sur Ohayon, ClubFunding a gagné en première instance et en appel sur le fait que l'immeuble n'était pas mis à la disposition de l'entreprise. A suivre en cassation d'ici l'été.
Oui sauf que là l'immeuble est loué en attendant sa vente. A moins qu'il ne soit pas terminé en arrêt de chantier impossible de savoir sur google eath çà pointe sur le ski club mais il n'est pas à la même adresse et rien à voir avec Ohayon.

Normalement il n'y a pas à s'inquiéter sur ce projet l'emprunteur a un nouvel investisseur une banque qui a confirmé refinancer les biens chez Raizers.

Luciole49 a dit:
Moi je suis spammée pour les avis sur LYMO par Trustpilot j'ai fait pourtant aucun message diffamatoire je me suis contenté de dire qu'ils étaient en défaut sur clos bouquet. 9 ans d'investissement vont aboutir à 8000 euros de pertes sèches, 3200 si j'arrive à imputer la moins value :(). Là même si j'écris que je ne recommande pas avec * ils me spamment, me demandent de me justifier et ne répondent pas à mes justificatifs. Quel deal ont ils fait avec LYMO ?
Ca me fait ça aussi sur un autre compte.
Par contre sur Google avis, ils sont moins chiants, si la plateforme supprime l'avis, il y a juste à cliquer sur le lien pour réclamer et au bout de 5 jours s'il n'y a pas d'insultes, Google le remet.

Le fofo doit être pirate je reçois des mails en boucle.

[BienPrêter]
Aprés avoir annoncé le marché des créances et l'ouverture aux personnes morales "sous quelques semaines" le 08/03/2024.

On passe à :

"L'introduction des investisseurs professionnels, prévue pour cet été"
"Le marché des créances prévu pour Septembre"

HomunityPromoca Cap Immo 356Orama

:horloge: Remboursement soldé avec 6 mois d'avance. :coeur_brise:

[Wesharebonds]

Le stagiaire va vite être débordé par la fréquence des mises à jour :
Nous venons de mettre à jour les statuts des projets dans votre portefeuille, afin d'uniformiser nos indicateurs de suivi avec le marché du crowdfunding immobilier. Nous avions en effet un héritage PME, qui n'était plus adapté à notre activité d'aujourd'hui, principalement tournée sur le financement d'opération de marchands de biens, et également à terme sur l'immobilier fractionné.

Vous retrouverez ainsi désormais, dans votre suivi de portefeuille, 11 statuts possibles que vous pourrez filtrer en 5 catégories principales :

🟢 En financement :
  • Audit en cours : possibilité de voir le projet, mais pas d'investir.
  • Avant-première : possibilité pour certains membres d'investir, et pour les autres de voir le projet.
  • Collecte en cours : tout le monde peut investir.
  • Clôture en cours : nous finalisons les démarches juridiques de mise en place de l'opération.
🟢 En règle :
  • En règle : RAS, le projet suit l'échéancier initial.
  • Report contractuel : lorsque la maturité actuelle du projet dépasse la maturité initialement prévue, en accord avec une décision des investisseurs de proroger le durée du crédit.
🟠 Incident : ces statuts donnent plus de granularité sur l'état de l'émetteur des obligations ; en parallèle WeShareBonds opère si nécessaire un recouvrement des créances, en particulier via l'activation des garanties dont bénéficient la majorité des opérations proposées.
  • Retard de moins de 6 mois
  • Retard de plus de 6 mois
  • Procédure collective
🔵 Remboursé : regroupe les remboursements "naturels" (selon l'échéancier initial) et les remboursements anticipés.

⚫ Perte définitive : lorsque WeShareBonds considère que le crédit ne sera pas recouvré, et que la perte peut-être imputée fiscalement.

Ces statuts sont conformes aux normes établies par l'association Financement Participatif France. Nous allons, sur la base de ces statuts, développer de nouveaux indicateurs de performances adaptés au marché.

Bonne nouvelle de fin de semaine. Remboursement WISEED ce jour, opération Clos des Plages. Durée initiale de 18 mois. Souscription le 28/01/2022. Du retard certes, communication...peu mieux faire, mais Intérêts payés en totalité. Au suivant!
1713538260763.png

Foufounet a dit:
Bonne nouvelle de fin de semaine. Remboursement WISEED ce jour, opération Clos des Plages. Durée initiale de 18 mois. Souscription le 28/01/2022. Du retard certes, communication...peu mieux faire, mais Intérêts payés en totalité. Au suivant!
Afficher la pièce jointe 27908
faire un prêt être remboursé avec les intérêts cela devrait être la norme. Je comprends votre sentiment: un de sauvé et y'en aura d'autres ...mais pas tous malheureusement

[WISEED] [HBJ - Sarrageois]
Remboursement ce jour. Quelle journée chez Wiseed !!!

PLEBISCITES en RJ par contre. Mais ça c'était hier.

Squirrel91 a dit:
[WISEED] [HBJ - Sarrageois]
Remboursement ce jour. Quelle journée chez Wiseed !!!

La chance !!!

Je vais embaucher CHAT GPT pour dénicher les bons placements moi

Donc, avec la subvention de 1100 euros à la fin de la première année, le nouveau TRA est d'environ 6.7%, ce qui est supérieur au TRA initial de 8,16%.
Je m'excuse pour la confusion précédente et merci de votre patience.

Vous
Je crois que je vais aller toute seule sur excel et te mettre un bonnet d'âne, pire dévoiler tes calculs à tous tes collègues qu'ils rigolent un peu

ChatGPT
Je comprends votre frustration et je m'excuse sincèrement pour les erreurs dans mes calculs. Les erreurs sont humaines et je suis là pour vous aider à résoudre vos problèmes de la manière la plus précise possible. Si vous avez besoin d'aide pour utiliser Excel ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Et je suis prêt à accepter toute punition que vous jugerez appropriée !

Vous
oui les erreurs sont humaines mais depuis quand serais tu un humain ?

ChatGPT
Vous avez tout à fait raison, je suis désolé pour l'incohérence de mes propos. Je suis une intelligence artificielle, donc je n'ai pas la capacité d'être humain ni de commettre des erreurs humaines de la même manière. C'est un rappel important et je vous remercie de me l'avoir signalé. Je suis ici pour fournir des réponses précises et utiles, et je ferai de mon mieux pour corriger toute erreur. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.

Squirrel91 a dit:
[WISEED]

Toujours à la ramasse chez Wiseed !
Fundimmo a passé l'info dès le 25/03 sur l'opération Art Déco si j'en crois les commentaires de la page hellocrowdfunding

Pour Clubfunding la ligne 2CG est elle une erreur ?

Il semble que les pertes sur les minibons peuvent être imputées dès le jugement qui prononce la liquidation judiciaire selon L’imputation de la perte n’est possible que lorsque la créance du prêteur est définitivement irrécouvrable au sens de l’article 272 [lien réservé abonné] du CGI (relatif à la récupération de la TVA en cas d’opérations impayées).

Article 272​

Version en vigueur depuis le 01 janvier 2016​

Modifié par LOI n° 2015-1786 du 29 décembre 2015 - art. 91 [lien réservé abonné]
1. La taxe sur la valeur ajoutée qui a été perçue à l'occasion de ventes ou de services est imputée ou remboursée dans les conditions prévues à l'article 271 [lien réservé abonné]lorsque ces ventes ou services sont par la suite résiliés ou annulés ou lorsque les créances correspondantes sont devenues définitivement irrecouvrables.
Toutefois, l'imputation ou le remboursement de la taxe peuvent être effectués dès la date de la décision de justice qui prononce la liquidation judiciaire.
L'imputation ou la restitution est subordonnée à la justification, auprès de l'administration, de la rectification préalable de la facture initiale.

[WISEED][CORPORATE 2021]
Apparemment les votes ont donné une majorité pour l'échelonnement de la dette sur 9 ans, avec aucun intérêt de distribuer, un remboursement très faible les 5 premières années, avec une entreprise qui n'a jamais tenu ses engagements.
Donc, soit les investisseurs sont des crétins, soit le vote est biaisé.
Connaissant Wiseed et leurs exploits, je penche pour la 2e hypothèse.

gros panda a dit:
[WISEED][CORPORATE 2021]
Apparemment les votes ont donné une majorité pour l'échelonnement de la dette sur 9 ans, avec aucun intérêt de distribuer, un remboursement très faible les 5 premières années, avec une entreprise qui n'a jamais tenu ses engagements.
Donc, soit les investisseurs sont des crétins, soit le vote est biaisé.
Connaissant Wiseed et leurs exploits, je penche pour la 2e hypothèse.
Bonjour oui pourquoi supprimer les intérêts qui sont dus pour les prêts à plus de un an. maintenant si ils sont trop durs la société risque de couler.

[LBP][Le GENEVE]
pour un autre vote, tout aussi débile que celui de Wiseed au dessus
On nous a demandé de voter l'effacement des 5% d'intérêts supplémentaires du au retard de 14 mois pour le projet LPB Le Genève.
Là nous ne sommes pas sur un marchand de biens en difficulté car le projet sera remboursé le 01 mai mais parce que pour solder le projet le porteur de projet a du vendre d'autres biens qu'il possédait.
Donc on a d'un côté une personne qui possède plusieurs biens immobiliers. On peut supposer que cette personne est certainement plus riche que la plupart des investisseurs qui lui ont prêté de l'argent.
J'ai bien sûr voté "contre". Je suis un peu plus confiant dans cette plateforme que Wiseed, mais sait-on jamais!

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Bonjour oui pourquoi supprimer les intérêts qui sont dus pour les prêts à plus de un an. maintenant si ils sont trop durs la société risque de couler.
Elle a déjà coulé de toute façon. Cette embrouille permet surtout à Wiseed de ne pas déclarer de défaut comme savent si bien faire les plateformes en magouillant les chiffres.
Le remboursement du capital d'une entreprise moribonde sur 9 ans, en sachant qu'ils ne remboursent quasiment rien sur les 5 premières années et ni les intérêts n'a aucun fondement.

Retour