Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
C'est sûr qu'il ne faut pas être pressé. Je viens de voir qu'à Paris, on est informé du sort réservé à la plainte (poursuite / classement) en moyenne 11 mois après le dépôt de plainte...
Les plaintes sont systématiquement classées sans suite surtout contre X le proc regarde même pas, des fois on n'a jamais de retour il faut écrire pour avoir le numéro et puis se constituer partie civile au bout de 3 mois. Dans le meilleurs des cas tu es convoqué au commissariat qui va faire répéter la plainte comme si elle n'existait pas, j'ai eu le cas au bout de 4 ans alors que la prescription était de 3 ans à l'époque et l'OPJ m'assurait que c'était pas prescrit vu les soi transmis mais en fait rien n'einterrompt une plainte simple sauf actes manifestant la volonté du MP de poursuivre la plainte.

Voltrush a dit:
La blague du mercredi :
[Mont saint aignan] [Wiseed]

Un nouvel échange avec l'opérateur est prévu d'ici la fin de la semaine. Nous pourrons vous en dire plus après cet échange.

News du jour :
Voltrush a dit:
Ce rendez-vous a bien eu lieu ce matin, nous reviendrons vers vous la semaine prochaine dans le cadre d'un emailing qui sera envoyé aux investisseurs.

Suspens suspens... 6 mois de prorogation ? 8 mois ? Réponse la semaine prochaine !

En attendant sa société est placée en redressement : [lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Les plaintes sont systématiquement classées sans suite surtout contre X le proc regarde même pas, des fois on n'a jamais de retour il faut écrire pour avoir le numéro et puis se constituer partie civile au bout de 3 mois. Dans le meilleurs des cas tu es convoqué au commissariat qui va faire répéter la plainte comme si elle n'existait pas, j'ai eu le cas au bout de 4 ans alors que la prescription était de 3 ans à l'époque et l'OPJ m'assurait que c'était pas prescrit vu les soi transmis mais en fait rien n'einterrompt une plainte simple sauf actes manifestant la volonté du MP de poursuivre la plainte.
Très honnêtement, je préférerais ne pas me constituer partie civile et gérer les aspects civils au civil avec la seule plateforme, plutôt que de me retrouver embarqué dans une procédure pénale où je n'aurai jamais la main...

Crowdy a dit:
C'est l'effet du rendez-vous ! Le redressement judiciaire est d'aujourd'hui !
Le report ne sera ni de six mois, ni de huit mois, mais de dix ans !!!

Très honnêtement, je préférerais ne pas me constituer partie civile et gérer les aspects civils au civil avec la seule plateforme, plutôt que de me retrouver embarqué dans une procédure pénale où je n'aurai jamais la main...
Donc la plainte ne sert strictement à rien la partie adverse n'en saura rien si vous n'avez pas été entendu et même après ce n'est pas sûr du tout. Dommage pour le timbre.

Luciole49 a dit:
Donc la plainte ne sert strictement à rien la partie adverse n'en saura rien si vous n'avez pas été entendu et même après ce n'est pas sûr du tout. Dommage pour le timbre.
J'ai dit : "je préférerais".
Les trois mois vont me permettre maintenant de réclamer contre la plateforme et de voir comment les choses évoluent.
Ca me permet de mener les deux procédures en parallèle et de choisir au bout des trois mois.

De toute façon, si les emprunteurs ne remboursent pas, si les plateformes ne gèrent pas leurs dossiers, si les procureurs ne poursuivent pas et si les juges mettent du sursis, autant aller à la pêche...

Crowdy a dit:
AH........

-

Dernière modification:
[ClubFunding][Rouget-Suresnes]

Ca y est, on a des nouvelles ... Consultation pour autoriser CF "afin de préserver [nos] droits, afin d'assigner l'émetteur en vue d'une ouverture de procédure en liquidation judiciaire"

L'idée, c'est quoi au juste ? Eviter le statut quo ? Et pouvoir officiellement constater la perte à la fin ?

Dernière modification:
Je ne crois pas l'avoir vu passer mais je viens de voir que Ramify (assurance vie) propose le dernier projet d'anaxago (Challans) dans son enveloppe. Une autre façon d'éviter l'imposition en sortie.

Miles a dit:
Je ne crois pas l'avoir vu passer mais je viens de voir que Ramify (assurance vie) propose le dernier projet d'anaxago (Challans) dans son enveloppe. Une autre façon d'éviter l'imposition en sortie.
Vu les tôles qu on va tous se prendre autant avoir des moins values déductibles des plus values.

Crowdy a dit:
D'après les journaux, la société SAS C1 a été placée en redressement judiciaire à la demande du fisc. Et vu la durée des procédures fiscales, ça veut dire que c'est le bazar depuis un bon bout de temps...
Ca m'a stressé cette nuit, j'ai eu peur que ce soit à la demande d'une plateforme de crowdfunding...

Ca m'a stressé cette nuit, j'ai eu peur que ce soit à la demande d'une plateforme de crowdfunding...
Ça risque pas. Envoi d une mise en demeure 3 mois après l incident puis après 3 mois envoi d une seconde mise en demeure puis on attend 12 mois ou même 24 que le débiteur pris de remords vienne supplier d accepter un paiement. Si on le met en liquidation judiciaire on va tout compromettre.

D'après les journaux, la société SAS C1 a été placée en redressement judiciaire à la demande du fisc. Et vu la durée des procédures fiscales, ça veut dire que c'est le bazar depuis un bon bout de temps...
Pas étonnant des les premiers mois il galérait déjà a nous payer les échéances mensuelles .
Ça ne sentait déjà pas bon.

Luciole49 a dit:
Ça risque pas. Envoi d une mise en demeure 3 mois après l incident puis après 3 mois envoi d une seconde mise en demeure puis on attend 12 mois ou même 24 que le débiteur pris de remords vienne supplier d accepter un paiement. Si on le met en liquidation judiciaire on va tout compromettre.
J'ai le cas d'une plateforme qui revendique avoir été à l'origine de la mise en LJ.
Comme il s'agit de ce "cher" Upstone, aucune garantie que ce soit une bonne stratégie ! D'ailleurs aucun suivi depuis un an...
Il leur a fallu par ailleurs 15 mois après l'échéance contractuelle maximale pour se décider.

Ma ligne Gwenneg sur ma déclaration d'impôts j'ai qu'un projet chez eux et la société est en LJ.
GWENNEG​

12824948 €​

Luciole49 a dit:
Ma ligne Gwenneg sur ma déclaration d'impôts j'ai qu'un projet chez eux et la société est en LJ.
GWENNEG​

12824948 €​
La ligne 2CK doit être pas mal aussi... :love:

Parce qu'une bonne capture d'écran vaut mille discours pour illustrer l'incompétence des clowns de CF

1713170452785.png

Quelle poigne dans le recouvrement des créances! Première mise en demeure prévue en 2027 à ce rythme

Pigeon93 a dit:
Parce qu'une bonne capture d'écran vaut mille discours pour illustrer l'incompétence des clowns de CF

Afficher la pièce jointe 27756

Quelle poigne dans le recouvrement des créances! Première mise en demeure prévue en 2027 à ce rythme
Comme October à peu de chose près.

Retour