Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

La blague du mercredi :
[Mont saint aignan] [Wiseed]

Un nouvel échange avec l'opérateur est prévu d'ici la fin de la semaine. Nous pourrons vous en dire plus après cet échange.

Homunity : une 20aine de projets entre 2019 et 2022, il m'en reste 4 en portefeuille. 2 ohayonnades en RJ, 1 hôtel à Megève en retard, 1 projet corporate qui suit son cours.

Semble peu réactive quand il y a des pb.

[Seror Corporate] [Cabrières] pas de faute de la part de Fundimmo qui a justifié.

Homunity : J'ai deux Ohayon, faute inexcusable d'Homunity selon moi, Axone Victoria, pour moi il y a faute d'Homunity, et le dernier je ne sais plus qui a des problèmes inhérents au marché.

La blague du mercredi :

Un nouvel échange avec l'opérateur est prévu d'ici la fin de la semaine. Nous pourrons vous en dire plus après cet échange.

Et quand on sait que chez Wiseed les semaines durent 15 jours minimum ...

Squirrel91 a dit:
La blague du mercredi :

Et quand on sait que chez Wiseed les semaines durent 15 jours minimum ...
Pour le cas de [Mont saint aignan], une semaine dure plusieurs mois (prorogation en discussions officiellement depuis le 04/01/2024. Mais en réalité suite à une mauvaise manipulation ils ont prépubliés la demande début Décembre... )

On peut imaginer que la prorogation était en discussion bien avant la date nommée et celle-ci n'est toujours pas en application.

ostibapa a dit:
Le discours marketing de Tokimo a vraiment eu un effet repoussoir de mon côté.

Dans les petites nouvelles, je suis en test avec un 1er projet sur Wevest et The Clique.
C'est trop tôt pour donner un avis.
Allez je me lance sur Tantiem....

Ninus a dit:
Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
Pour perdre son épargne il n’y a pas mieux: aucune gestion des projets, aucune comm ou évasive, des retards de reportings et je m’interroge sur la réalité de leurs statistiques. … bref à fuir

adnstep a dit:
Homunity : une 20aine de projets entre 2019 et 2022, il m'en reste 4 en portefeuille. 2 ohayonnades en RJ, 1 hôtel à Megève en retard, 1 projet corporate qui suit son cours.

Semble peu réactive quand il y a des pb.
Encore 8 projets chez eux ........ donc 8 retards....... dont 2 plantés....... pas prêt de remettre un € chez Homunity...

Pfiou, ça prend du temps de rédiger une plainte...

InvestisseurInquiet a dit:
Pfiou, ça prend du temps de rédiger une plainte...
Moins de temps qu'un mémoire administratif. Une plainte contre qui ?

Luciole49 a dit:
Moins de temps qu'un mémoire administratif. Une plainte contre qui ?
contre X

J'ai porté plainte contre X moi aussi, un jour…
J'ai attendu très longtemps ; il n'y a eu absolument aucun résultat.
Finalement j'ai fait une croix dessus.

Raug a dit:
J'ai porté plainte contre X moi aussi, un jour…
J'ai attendu très longtemps ; il n'y a eu absolument aucun résultat.
Finalement j'ai fait une croix dessus.
Je ne suis pas pressé.
C'était pour du crowdfunding ?

Les personnes qui sont sur les projets Homunity-Le Noel et Homunity-Loft Nanterre pourraient-elles m'envoyer le dossier de présentation en MP ?
Merci d'avance !

Même demande pour le dossier M de Montreuil : si quelqu'un peut m'envoyer le dossier de présentation en MP, merci d'avance !

Wallys56 a dit:
Encore 8 projets chez eux ........ donc 8 retards....... dont 2 plantés....... pas prêt de remettre un € chez Homunity...
Bonjour, les stat affichées sur Homunity vous semblent correctes? J ai 2 projets 2022 en retard et d’après leurs stat il y a 2 retards de plus de 6 mois mais quand j additionne les montants des 2 projets en retards, je n’ai pas les montants indiqués dans leurs stats. De plus ça me semble sous évalué 2 projets en retard à ce stade de l’année

[LPB] [La Confluence]
Le serveur de signature vient de sauter.
Erreurs 502 - 503.
:(
Pour mon premier projet de reprise, c'est pas une réussite.
1712823402538.png
--------------------
Le serveur redémarre !

Dernière modification:
Wallys56 a dit:
Quelle infraction serait visée dans cette plainte ?
Vous n'avez pas besoin de qualifier l'infraction. Il suffit de rapporter les faits.

Vous n'avez pas besoin de qualifier l'infraction. Il suffit de rapporter les faits.
Ah bon ? il faut rédiger la plainte mettre l'élément légal l'élément moral l'élément matériel et l'absence de fait justificatif et l'envoyer au proc vu que c 'est de l'ECOFI.

Retour