Miles
Contributeur régulier
Il y a quand même des ventes et des remboursements partiels qui y sont liés. Après je n'ai pas d'autre détails de ce projet que ce compte-rendu.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
InvestisseurInquiet a dit:3 mois d'intérêts en retard sur combien de mois en retard ?
Maxlan a dit:A ma compréhension cela concerne les emprunts corporates qui bénéficient d'un traitement particulier
Afficher la pièce jointe 27487
1,1M€ remboursés dès le début du plan alors que des projets antérieurs attendront... ces dettes sur la structure contractées 30-dec-22 et 02-Fev-23 ne devraient pas être prioritaires à mon sens d'autant vis à vis de projet ayant des garantie d'inaliénation par ex...
de là à penser que la structure était déjà identifiée fragile... ou alors pas de machiavélise juste l'incompétence de CF de prêter 6M€ sur une boite en perdition... sans sécuriser les dossiers en cours en inscrivant les hyp par ex
C’est le projet « corniche kennedy » pour ma part, une arnaque à l'américaineostibapa a dit:Sur quel projet de Seror précisément ?
Il y'en a 7 "en cours" actuellement sur CF : [lien réservé abonné]
Corniche Kennedy (groupe Seror), Beauzelle (groupe Acantys), Bruxelles portfolio et récemment ferme du Maz et Cours Tolstoi…Chris78 a dit:vous avez une liste ?
Raug a dit:C'est une société Sindy.
Baltis Capital Holding Foncière de l’Immobilier Leopold Bellan
AG pour report de 6 mois. 1%+.![]()
baffer a dit:Et bien sûr, plus aucune vision de l'état des autres projets de l'empire de Sindy depuis qu'ils ont été déréférencés du site hellocrowdfunding : [lien réservé abonné]
ostibapa a dit:Pendant que @baffer est de passage dans le coin, est-il possible d'avoir des nouvelles de CF [Place Louvain] par Seror Corporate ?
Nous vous informons que l’opérateur a procédé à la régularisation intégrale des coupons dus sur la période du 7 janvier 2024 au 7 mars 2024.
D’autre part, les discussions portant sur la sécurisation du remboursement du dossier sont toujours en cours entre notre conseil et le conseil de l’opérateur.
Ca protègera les investisseurs de se faire refourguer un projet de Global Promotion que la branche Immocratie d'AM Equity n'a pas osé présenter sous ce nom.Wizz a dit:Le site Immocratie a fait pschittt pendant une levée à midi, il est toujours HS.
Je ne sais pas si les seuls retours de lecteurs permettent de se faire une bonne idée de la situation. Après tout, on ne sait que ce que les plateformes veulent bien nous donner.ostibapa a dit:Si j'en crois le peu d'écho sur ce forum, la situation de Sindy / HFI n'est peut être pas aussi catastrophique que ce pouvait laisser craindre la folle multiplication des emprunts obligataires.
A confirmer ou pas par les lecteurs qui en ont. Ce n'est plus mon cas.
J ai 4 projets chez Homunity 3 plantes et un qui rame.Ninus a dit:Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
J'ai investis sur 20 projets, 18 remboursés, les derniers trainent (1 probablement en caraf définitive).Ninus a dit:Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
Dans les +/- 25 plateformes de crowd immo que j'ai pu fréquenter, c'est par ordre d'abandon la 2ème que j'ai quittée.Ninus a dit:Si certains ont du recul par rapport à Homunity: pouvez-vous me dire comment ça se passe? Sélection des projets, communication, taux de défauts…etc Merci !
Boursorama a signé un accord avec eux pour placer les investissements homunity dans leur PEA PME, mais bon la fiscalité c’est bien mais si c’est pour investir à perte…
Même agacement !pticaillou a dit:ils savent pas gérer les centimes (c'est un archi détail mais quand on parle finance, ca m'agace)
Bah les nouvelles plateformes elles ont des passés irréprochables jusqu'au premier défaut impossible à cacher.ostibapa a dit:Le discours marketing de Tokimo a vraiment eu un effet repoussoir de mon côté.
Dans les petites nouvelles, je suis en test avec un 1er projet sur Wevest et The Clique.
C'est trop tôt pour donner un avis.
il y'en a aussi qui se plantent dès le démarrage : Crowdybee et sa multitude de ratés sur le site, newsletter, webinaire... Pas confiance sans même avoir investi !Luciole49 a dit:Bah les nouvelles plateformes elles ont des passés irréprochables jusqu'au premier défaut impossible à cacher.
Bonjour,pticaillou a dit:Et ils savent pas gérer les centimes (c'est un archi détail mais quand on parle finance, ca m'agace)
Personnellement, j'aimerais bien que mes problèmes avec les plateformes de crowdfunding se comptent en centimes...Zino a dit:Bonjour,
j'ai eu mon premier remboursement Homunity avec des centimes en septembre 2023 et deux autre depuis. Par contre, arrondi par tranches de 10 centimes, il ne faut pas trop en demander![]()