Bv75
Contributeur
Non car le vote pour va l’emporter mais je vais quand même voter contre par principeCforentier a dit:Quelqu’un a lu toutes les consultations DMVIP. Ça sert à quelque chose de voter ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non car le vote pour va l’emporter mais je vais quand même voter contre par principeCforentier a dit:Quelqu’un a lu toutes les consultations DMVIP. Ça sert à quelque chose de voter ?
Homunity :InvestisseurInquiet a dit:[Homunity][La Verrière][Balthazar I-Defisc]
Je pense que d'ici une semaine, quand j'aurai fini mon enquête, vous serez aussi surpris que moi...
J'avais déjà signalé que dans le projet [FundImmo][Les Bruyères][Balthazar I-Defisc], FundImmo avait fait financer l'acquisition d'un immeuble en réalité saisi au vu d'une promesse de bail vraisemblablement de complaisance...
[Homunity][La Verrière][Balthazar I-Defisc] me semble bien placé pour tenir la comparaison...
Anaxago pas mieuxInvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding]
Plus de trois mois après, ClubFunding n'a toujours pas publié la valorisation de ses fonds, alors qu'il doit y avoir une valorisation semestrielle.
Qui s'en étonnera ?
A propos de Seror, CF a versé 3 mois d'intérêts en retard sur mes projet fin marsLuciole49 a dit:Homunity :
Logistics, Michel Ohayon fait financer la transformation d'un site classé en entrepots
Ternes Etoiles : Michel Ohayon fait financer la surélévation de deux niveaux alors qu'un seul est possible et transfère les droits de surélévation à une autre société
Axone promotion : je trouve cela limite soutien abusif
Fundimmo :
Leur réaction quand on les interroge sur Seror immobilier est incroyable. ils soutiennent encore que le promoteur a dit qu'il allait rembourser (NDLR le 15 février 2024).
Anaxago :
Rue de meaux est un poeme de f. de g. comme ils sont coutumiers. Et NG promotion va très bien.
Clubfunding | DMVIP |
Cforentier a dit:Quelqu’un a lu toutes les consultations DMVIP. Ça sert à quelque chose de voter ?
De toute façon quelle que soit l'issue du vote les Mignots s'en sortiront très bien et les documents proposés à la lecture seraient dignes de figurer dans une anthologie du bonneteau…Bv75 a dit:Non car le vote pour va l’emporter mais je vais quand même voter contre par principe
çà change rien sur le fait qu'ils jouent à la roulette russe avec nos économies.Wizz a dit:A propos de Seror, CF a versé 3 mois d'intérêts en retard sur mes projet fin mars
3 mois d'intérêts en retard sur combien de mois en retard ?Wizz a dit:A propos de Seror, CF a versé 3 mois d'intérêts en retard sur mes projet fin mars
[Seror Corporate immobilier]Luciole49 a dit:Fundimmo :
Leur réaction quand on les interroge sur Seror immobilier est incroyable. ils soutiennent encore que le promoteur a dit qu'il allait rembourser (NDLR le 15 février 2024).
Aucun, les coupons de mes deux projets sont à jour.InvestisseurInquiet a dit:3 mois d'intérêts en retard sur combien de mois en retard ?
C'est seulement si le contrat de prêt le prévoit.QAMPAB a dit:[Clubfunding] [DMVIP]
Que signifie «Le parfait règlement aux porteurs des obligations convertibles en actions…».
Y a-t-il des risques ?
Aucune envie d’être actionnaire de DMVIP
Merci pour vos réponses
Ah bah des fois on n'a pas le choix, je me souviens de ces obligations alléchantes on m'avait presque forcé la main mais vu le Covid j'ai hurlé non et les obligataires ont du convertir sinon c'était la cessation de paiements. Les OCA on est moins exposés que les actionnaires mais en cas de liquidation on peut pas déduire tout de suite les pertes alors si le bâteau coule vaudra mieux accepter la conversion.Raug a dit:C'est seulement si le contrat de prêt le prévoit.
Lors du remboursement* c'est normalement au choix du prêteur : actions ou pépètes.
Donc relire le contrat…
*Si, si, parfois ça arrive, on m'a rapporté des cas, certes peu nombreux, mais irréfutables.
Sans commentaire… Le suivi des dossiers est vraiment mauvaisInvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Rouget - Suresnes][Vaillant-Carrel / M. Antoine Schwin]
Communication du 3 avril 2024
"Nous vous informons avoir procédé à de nouvelles enquêtes aux fins de déterminer les autres parts sociales détenues par la caution au sein des sociétés et avons procédé à de nouvelles saisies. Nous devons dorénavant tenter de regrouper l’ensemble des éléments et documents nécessaires, notamment le descriptif des actifs immobiliers, aux fins de procéder aux ventes desdites parts, au même titre que les parts de la société Leval Neuilly dont la vente aux enchères intervient, pour rappel, le 23 avril 2024. A cet égard, cette vente est en cours de publication pour l’information du public.
Par ailleurs, nous avons, à nouveau, procédé courant du mois de mars 2024 à des saisies sur les comptes bancaires de l’opérateur et de la caution. Ces saisies se sont avérées infructueuses dans la mesure où les comptes bancaires présentaient des soldes négatifs.
Compte tenu de cela et afin de préserver vos droits, nous avons mandaté notre avocat aux fins d’assigner la société Vaillant Carrel en vue de l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire.
Nous vous tiendrons naturellement informés des suites de cette procédure."
Avoir été banquier d'affaires et n'avoir que des comptes bancaires à solde négatif, c'est à désespérer.
C'est marrant, moi, j'aurais tout saisi d'un coup. Je n'aurais pas commencé par une seule société, puis lancé le reste vingt mois plus tard. Oui, oui, ça fait vingt mois que l'ordonnance a été rendue !
Ah oui, et puis mettre en LJ une société qui a été cessée et radiée le 4 mars 2024, ça, c'est de l'action ! ClubFunding ne nous avait pas habitués à en faire autant !!!
Entre lenteur et ridicule, je me demande ce qui les caractérise le mieux ?