Berberis_1992
Contributeur régulier
shuffleup a dit:6 500 000 partis en 1mn...
Embarqué sur le navire .......
Hallucinant !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
shuffleup a dit:6 500 000 partis en 1mn...
Raug a dit:Les documents ne sont toujours pas disponibles à l'ouverture du projet.
Et c'est 6 500 000 +11% partis en moins d'une minute.
Je n'ai pas souscrit. Je n'aime pas jouer au bonneteau.
Le minimum de respect pour l'investisseur, c'est qu'on lui fournisse les informations contractuelles suffisamment à l'avance.
Une * de moins pour Clubfunding dans ma liste de PF.
15,5%, 15,5%...shuffleup a dit:6 500 000 partis en 1mn...
himalaya75 a dit:Amateurisme de Clubfunding ou plutôt essayer de masquer les risques en ne laissant pas le temps d'étudier le dossier ?
Sinon pourquoi ne pas laisser 24h supplémentaires et ne pas donner des infos précises pour que chacun puisse se décider sur la base d'informations fiables et en fonction du risque ?
shuffleup a dit:6 500 000 partis en 1mn...
[lien réservé abonné] intéressant de regarder les statuts notamment la section concernant l'actionnariat de la société portant l'actif.Berberis_1992 a dit:Souscription d'actions de la SAS CF EQUITY 1 qui investi à son tour dans la SAS 915 G.
Regardez le document au paragraphe "Documents juridiques de CF EQUITY 1"
[lien réservé abonné]
Le fichier est trop volumineux pour le mettre en copie.
investimmo a dit:[lien réservé abonné] intéressant de regarder les statuts notamment la section concernant l'actionnariat de la société portant l'actif.
La société 915 G est détenue à 90% par la société PALLADIUM VI : [lien réservé abonné]
investimmo a dit:Le prix annoncé de 24 M€ ne semble pas cohérent avec les valeurs dans la dvf. Ca serait intéressant de retrouver le dossier d'anaxago pour effectuer des comparables avec cette opération. Les opérations me semblent très différentes
Oui, c'est surement ça. Il s'agit de la répartition actionnariale à la création. Et toutes les routes mènent à ClubFunding...Berberis_1992 a dit:Si je ne dis pas de bêtises, c'est la situation à la création de la société 915 G.
Sinon, la véritable répartition est décrite dans le document de présentation.
Toutes ces sociétés appartiennent à la sphère Clubfunding (signatures en bas du parchemin .......)
investimmo a dit:Par contre, pas d'info sur l'actionnaire majoritaire nommé "EQUITY PARTNERS" qui détient quand même 54% de la société de projet
Il semble être décalé à ajd 17h, mais rien dans la page d’accueil des projets.NicoNoclaste a dit:Bonsoir
Les voies de Clubfunding sont impénétrables.
Voire...
[lien réservé abonné]
"NOUS VOUS INFORMONS QUE L'OUVERTURE DE LA COLLECTE EST DECALEE"
Afficher la pièce jointe 16079
Le modèle ClubFunding est probablement celui qui va se répandre dans les mois et années à venir dans le CF immo : diminuer l'impact du "crowd" tout en gardant voire en amplifiant le "funding".Raug a dit:Les documents ne sont toujours pas disponibles à l'ouverture du projet.
Et c'est 6 500 000 +11% partis en moins d'une minute.
Tomas466 a dit:Le modèle ClubFunding est probablement celui qui va se répandre dans les mois et années à venir dans le CF immo : diminuer l'impact du "crowd" tout en gardant voire en amplifiant le "funding".
J'allais le dire. On verra de plus en plus de projets passer par des intermédiaires (des banques directes se diversifiant, des conseillers bancaires, des conseillers financiers...), chacun prenant sa petite commission d'apporteur de clients et le particulier gardant sur les épaules l'intégralité du risque. Les intérêts des pf sont de moins en moins alignés sur ceux des investisseurs. Ce n'est plus du crowdfunding.Tomas466 a dit:Le modèle ClubFunding est probablement celui qui va se répandre dans les mois et années à venir dans le CF immo : diminuer l'impact du "crowd" tout en gardant voire en amplifiant le "funding".
En effet, à bien y regarder, la foule est fortement génératrice de délais et de coûts élevés. Ce sont des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose, qui réclament des dossiers pour les lire, qui parfois posent des questions, ou qui font leurs propres recherches en parallèle pour comprendre dans quoi ils investissent. Ce sont des gens qui parfois trainent à faire les versements, ou qui reprennent leurs billes lorsque l'opération est terminée, par exemple pour les mettre ailleurs. Ce sont des individus qui aiment bien savoir où en est l'opération financée, qui s'étonnent de retards ou qui posent encore plus de questions par mail quand ça ne se passe pas comme prévu. Il leur faut un lexique des garanties vu qu'ils n'y comprennent décidément rien, et ils osent faire des remarques quand un contrat est modifié après leur signature. En clair ça prend du temps, ça coûte de l'argent, et ça retarde le bon déroulé des affaires dans un domaine qui est probablement plus concurrentiel qu'il n'y parait, alors que les marges sont sans doute assez confortables au vu du risque particulièrement maitrisé (on rappelle que ce sont les investisseurs qui perdent de l'argent en cas de souci, pas les plateformes).
Le rêve éveillé de tout intermédiaire financier c'est exactement l'inverse, et nos plateformes n'y font pas exception. Leur idéal ? De gros investisseurs qui paient rubis sur l'ongle, puis qui les laissent gérer comme elles le souhaitent, sans poser de questions, sans interférer dans l'ordre des choses, en faisant confiance aveugle. Pas de rapport d'avancement ? C'est que tout va bien. Un projet est fini ? Investissez à ma place dans le suivant, celui que vous voulez. Un dossier en défaut ? Ah c'est le jeu, parfois on perd. Vous modifiez vos conditions d'accès et vous voulez 20 k€ de plus ? Tenez, les voici.
De ce que je lis de vos aventures, CF semble avoir trouvé sa voie : tout est financé avant l'ouverture de la collecte pour les particuliers. C'est bien vu, ainsi la diffusion d'informations pertinentes devient inutile, il n'y aura que très peu d'investisseurs individuels, c'est autant de questions en moins et de messages vengeurs sur les réseaux sociaux.
Cette transformation est pour le moment une tendance franco-française. Par exemple LPB qui me plaisait bien au début, a raccourci drastiquement les délais de présentation des projets. D'autres PF frôlent le plus possible, les minimums légaux ou les interprètent dans tout ce qu'elles peuvent.Tomas466 a dit:Le modèle ClubFunding est probablement celui qui va se répandre dans les mois et années à venir dans le CF immo : diminuer l'impact du "crowd" tout en gardant voire en amplifiant le "funding".
En effet, à bien y regarder, la foule est fortement génératrice de délais et de coûts élevés. Ce sont des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose, qui réclament des dossiers pour les lire, qui parfois posent des questions, ou qui font leurs propres recherches en parallèle pour comprendre dans quoi ils investissent…