amos21
Membre
Bonjour les gourous de crowdfunding immo,
Votre avis sur la plateforme finple avec capital assuré ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas de gourous ici, rien que des Gentils Membres.amos21 a dit:Bonjour les gourous de crowdfunding immo,
OK.Membre50050 a dit:NicoNoClaste
J'étais allé voir par curiosité, et il est question de GARANTIE, mais pas, sauf si j'ai mal lu d'ASSURANCE.
En présence d'une ASSURANCE, donc d'un assureur, ma réponse aurait été différente.
Une GARANTIE n’est pas une ASSURANCE.
amos21 a dit:Bonjour les gourous de crowdfunding immo,
Pas si tu mets tes SCPI dans un contrat d'assurance vie. Dans ce cas, c'est la fiscalité de l'AV qui s'impose. Dans une assurance-vie l’investisseur est imposé uniquement dans le cas d’un rachat sachant que seule la part de l’intérêt rachetée sera imposée (7,5% au bout de huit ans de détention du contrat, avec un abattement de 4.600 euros pour une personne seule). Si le but est de capitaliser et de constituer un patrimoine, c'est mieux. Par contre, il faut trouver la bonne AV, avec un gestionnaire pas trop gourmand et un bon choix de SCPI (et parfois ils proposent les SCPI à prix moins élevé, et font grâce d'une partie du délai de carence).lzrsul a dit:D'autres parts, la fiscalité sur le crowfunding est limitée à 30% vs celle des SCPI plus lourdes pour qui a un taux marginal =>30% puisqu'à celle çi s'ajoutent les cotisations sociales. Du coup, sauf coup fourré, je me dis que ça peut etre une belle alternative aux SCPI et AV fonds euros. A suivre...
Les SCI sont avec en général 2% d'entrée pour une rénumération actuellement au dessus de 4%.Sur les contrats SURAVENIR en ligne ,avec une prime ,de quoi se faire rembourseradnstep a dit:Pas si tu mets tes SCPI dans un contrat d'assurance vie. Dans ce cas, c'est la fiscalité de l'AV qui s'impose. Dans une assurance-vie l’investisseur est imposé uniquement dans le cas d’un rachat sachant que seule la part de l’intérêt rachetée sera imposée (7,5% au bout de huit ans de détention du contrat, avec un abattement de 4.600 euros pour une personne seule). Si le but est de capitaliser et de constituer un patrimoine, c'est mieux. Par contre, il faut trouver la bonne AV, avec un gestionnaire pas trop gourmand et un bon choix de SCPI (et parfois ils proposent les SCPI à prix moins élevé, et font grâce d'une partie du délai de carence).
en complément, sur une SCPIadnstep a dit:Pas si tu mets tes SCPI dans un contrat d'assurance vie. Dans ce cas, c'est la fiscalité de l'AV qui s'impose. Dans une assurance-vie l’investisseur est imposé uniquement dans le cas d’un rachat sachant que seule la part de l’intérêt rachetée sera imposée (7,5% au bout de huit ans de détention du contrat, avec un abattement de 4.600 euros pour une personne seule). Si le but est de capitaliser et de constituer un patrimoine, c'est mieux. Par contre, il faut trouver la bonne AV, avec un gestionnaire pas trop gourmand et un bon choix de SCPI (et parfois ils proposent les SCPI à prix moins élevé, et font grâce d'une partie du délai de carence).
Un permis non purgé c'est un risque de perte de temps. Comme pour le projet Côté l'Union chez Lymo. Je dirais j'ai déjà donné.lzrsul a dit:Bonjour, nouveau projet (Philippe Rameau) à Rouen sur Fundimmo....globalement parait OK, mais il est indiqué que le PC est obtenu mais non purgé, mais que "l’opérateur acquerra l’actif sans attendre la purge du recous administratif". Ca ne me semble pas être une petite réserve, qu'en pensez vous?