Makxii
Membre
Merci ! 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour à tous,LOBIC a dit:Le projet me parait bon.
FP de l'opérateur qui restent important et une marge permettant de baisser le prix si nécessaire.
On ne connait pas l'investisseur donc la caution me parait peu intéressante comme garantie.
Bonjour, ce n’est que le début. De nombreux projets récents ne sont pas fiables mais la majorité voit un nouvel eldorado financier dans le CF et se jette sur cet investissement. Une vigilance bien plus poussée qu en 2019 s’impose dans la sélection des affaires…Frollo a dit:"Les capucins" (Clubfunding), suite de la suite de la suite....
"L’opérateur nous indique que la signature de l’acte authentique serait repoussée au 16 juin. Cette nouvelle date d’acquisition sera confirmée prochainement. "
Bref, disons début juillet pour le remboursement en retard... peut être, si "ça se confirme"...
A noter que cette "communication" est sortie le jour de la date du supposé remboursement (en retard).
Il n'y a rien de grave dans l'absolu, le retard est toujours raisonnable et peut être justifié/fiable.
Ce qui est plus gênant, ce sont ces "coms" qui sortent quand on vient se plaindre ici ou, très précisément, le jour prévu pour le remboursement. Trop de dossiers à suivre ?
C'est bien mon sentiment. Dans certains cas, je trouve que l'on joue avec le feu, et même avec des taux de rendement affichés qui attirent le chaland, une grande sélectivité s'impose. Pour ma part, j'ai le sentiment que les "grands" du secteur cherchent avant tout à produire du chiffre. Je ne nie pas la qualité des projets proposés, mais leur sécurité je trouve laisse parfois à désirer.Cforentier a dit:Bonjour, ce n’est que le début. De nombreux projets récents ne sont pas fiables mais la majorité voit un nouvel eldorado financier dans le CF et se jette sur cet investissement. Une vigilance bien plus poussée qu en 2019 s’impose dans la sélection des affaires…
Effectivement, les plateformes sont attirées par le gain (nombre de projets) et certaines sélectionnent moins que d’autres.Serge B a dit:C'est bien le paradoxe...Au lieu de renforcer la sécurité des opérations cet argent facile a sécurisé les banques (comprenez qu'elles sont prioritaires sur nous à tous égards), et a permis aux opérateurs , par l'intermédiaire des refinancements de fonds propres, de rouler plus d'opérations que pour la plupart ils n'ont pas les moyens de maitriser toutes.
Et ceci avec des fonds dont le remboursement apparait de plus ne plus comme "facultatif" ou tout du moins sans échéance fixe.
Le tout avec la complicité active des PF qui sont directement intéressées à la multiplication des affaires, et ne se distinguent guère les unes des autres que sur l'aspect ergonomie et communication.
Cforentier, je confirme la date de 2019, la bascule a eu lieu à ce moment là, au second semestre, et on commence à voir arriver à terme les projets douteux. Comme vous dites ça ne fait que commencer.