Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Première brique, le 03/06 un petit projet Le Saint-Pierre (13) [lien réservé abonné]

VIEUX PORT - LA ROCHELLE
dossier trop volumineux mais en ligne
sur Clubfunding

Dernière modification:
Le code "morse" a des limites...

Montja a dit:
Première brique, le 03/06 un petit projet Le Saint-Pierre (13) [lien réservé abonné]
Sur mes deux derniers projets, j'ai un décalage de 35 et 40 jours entre le moment où je verse l'argent et le moment où les intérêts commencent à courir. Sauf erreur de ma part, ce qui est toujours possible.

Je crois que je vais donc m'abstenir à l'avenir, surtout quand le dernier projet n'est prévu pour ne durer que 9 mois, ce qui fait tout de même 15% de la durée d'immobilisation non rémunérée, sans parler du délai de sortie que je ne connais pas.

Le passage gregoire sur anaxago ouvert depuis deja quelques jours a du mal à trouver preneur.
Pourtant à première vue le projet simple intéressant et solide où j'ai loupé un élément ?

Une bonne nouvelle d'Upstone, ce jour, le remboursement de "L'Imprimerie". 1227 jours à 12% par an (pour un projet qui devait durer 12 mois).

adnstep a dit:
Une bonne nouvelle d'Upstone, ce jour, le remboursement de "L'Imprimerie". 1227 jours à 12% par an (pour un projet qui devait durer 12 mois).

Il faut la déguster longuement et avec tendresse celle-ci

adnstep a dit:

Bonjour

Souhaitons le même dénouement aux autres « cadavres » d’Upstone :
  • Méré-Galluis : encore en cours avec 28 mois contre 3 prévus
  • Carroz d’Arraches – Kingersheim : encore en cours avec 26 mois contre 12 prévus
  • Cernay : encore en cours avec 25 mois contre 12 prévus
  • Autouillet : encore en cours avec 24 mois contre 6 prévus
  • Clamart Barbusse : encore en cours avec 20 mois contre 6 prévus
  • Cognehors : encore en cours avec 16 mois contre 8 prévus
J’arrête ici la trop longue liste…

cmdurand a dit:
VIEUX PORT - LA ROCHELLE
dossier trop volumineux mais en ligne
sur Clubfunding
Rien reçu... Un lien SVP ?

ostibapa a dit:
Bonjour

Souhaitons le même dénouement aux autres « cadavres » d’Upstone :
  • Méré-Galluis : encore en cours avec 28 mois contre 3 prévus
  • Carroz d’Arraches – Kingersheim : encore en cours avec 26 mois contre 12 prévus
  • Cernay : encore en cours avec 25 mois contre 12 prévus
  • Autouillet : encore en cours avec 24 mois contre 6 prévus
  • Clamart Barbusse : encore en cours avec 20 mois contre 6 prévus
  • Cognehors : encore en cours avec 16 mois contre 8 prévus
J’arrête ici la trop longue liste…
Clamart Barbusse, un nouveau remboursement partiel à venir, suite vente d'un appart.

lopali a dit:
Rien reçu... Un lien SVP ?
Le marge n'était pas très grande mais j'ai pris toutefois

Pendant ce temps, Jonathan GOURION et Fabrice SABBAH - qui sont en défaut de paiement sur leurs deux projets chez WISEED depuis plus d'un an - continuent de fuir leurs responsabilités.
des audiences de mises en état ont eu lieu lors desquelles ni les assignés ni leurs défenderesses ne se sont présentées.

Bonjour
uraxyd a dit:
Le passage gregoire sur anaxago ouvert depuis deja quelques jours a du mal à trouver preneur.
Pourtant à première vue le projet simple intéressant et solide où j'ai loupé un élément ?
J'ai donné, à la seule lecture de l'executive summary, un premier avis spécifique (et négatif) sur ce projet, et quelques remarques générales sur les projets Anaxago.
J'ajoute ici que concernant mes estimations sur les taux de rendement des projets que j'ausculte, il faut savoir que j'ai unilatéralement décidé de paramétrer ma grille de façon à ce qu'elle me sorte à 7% un dossier en tous points parfait, et à 14% un dossier en tous points détestable (les points Go et NoGo sortent par définition de cette grille); la conséquence directe est qu'aucun des projets examinés et dont le taux de rémunération était inférieur à 9% n'a jusqu'à présent trouvé grâce à mes yeux; il faut donc relativiser tout ce que j'écris, en particulier sur ce point.

adnstep a dit:
Clamart Barbusse, un nouveau remboursement partiel à venir, suite vente d'un appart.
Remboursement qui ne suffira pas à solder l'opération.
Il faudra attendre d'autres ventes annoncées pour fin septembre.
Si c'est tenu (je n'y croirai que quand ça sera réellement effectif), on sera à quasiment 2 ans pour un projet annoncé sur 6 mois...

Phil17000 a dit:
Pendant ce temps, Jonathan GOURION et Fabrice SABBAH - qui sont en défaut de paiement sur leurs deux projets chez WISEED depuis plus d'un an - continuent de fuir leurs responsabilités.
Il ne fait aucun doute, que ces 2 associés vont continuer leur activité au travers des sociétés ci-dessous, et pourquoi pas une levée de fonds sur une autre plateforme...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Phil17000 a dit:

Bonjour @Phil17000,
Ou avez-vous obtenu ces informations ? Je ne vois rien pour le projet "283 Michelet" me concernant. Pouvez-vous poster la communication complète (de Wiseed ? autre ?).

Communication de Wiseed au sujet du 454 Paradis. J'imagine que 283 Michelet devrait bientôt suivre.

Nous revenons vers vous pour vous informer des procédures judiciaires en cours sur le dossier 454 PARADIS pour le recouvrement des sommes dues dans le cadre de l'emprunt obligataire émis le 4/10/2019 par la société SAS 454 PARADIS.

2 procédures sont actuellement menées en parallèle :

- envers les cautions personnelles Messieurs SABBAH et GOURION : une audience de mise en état est fixée à demain, le 2/06/2021

- envers l'émetteur SAS 454 PARADIS et les 2 garants en vertu de la GAPD HOLDING SABBAH INVEST et HOLDING GOURION INVEST : des audiences de mises en état ont eu lieu lors desquelles ni les assignés ni leurs défenderesses ne se sont présentées. Le Tribunal a donc fixé l'audience pour dépôt de dossiers au 3 juin prochain.

C'est une mine votre fichier Foufounet, merci....J'espère que les autres plateformes l'ont aussi.
Ils peuvent encore en créer d'autres aussi.
Et je confirme l'information de Phil pour ma part.

Bonjour,

Nouveau projet Clubfunding 2021-06-01_Loft_Urbain [lien réservé abonné]

Afin de faciliter l'accès aux dossiers de présentation et d'en conserver une trace en cas de besoin, j'envisage de créer un lieu de recensement des plaquettes de présentation des projets immobiliers proposés sur les plateformes dédiées. Il ne s'agit pas la de concurrencer un site comme HelloCrowfunding mais plutôt d'essayer de le compléter. Ci-dessus un premier lien. J'ajouterai et compléterai au fur et à mesure. N'hésitez pas à donner vos avis et idées éventuelles sur cette initiative.

La page qui donnera accès aux dossiers des différentes plateformes Page plateformes [lien réservé abonné]

En ce qui concerne ce dernier projet, sauf erreur le groupe Balthazard a déjà 10 projets en cours sur différentes plateformes pour un encours total de 9 843 000€

Retour