Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Petite question aux juristes : souvent, dans ces opérations de crowdfunding, nous avons des actions ou obligations de sociétés (type SAS) ou autre, qui sont des sociétés appartement à la plateforme de crowdfunding, et qui servent de vecteur pour prêter l'argent aux opérateurs.

Ce sont ces sociétés qui doivent nous rembourser, pas l'opérateur, qui, lui, rembourse la société. Du coup, n'est ce pas les plateformes, qu'il faut attaquer, pour être remboursé ?

(Désolé de ne pas être plus clair, je n'ai aucune notion juridique).

si j'ai encore 7000 euros chez dmvip je risque de vraiment tout perdre ou genre une partie ?

Malheureusement vu la situation, la quasi-totalité

LauraN a dit:
si j'ai encore 7000 euros chez dmvip je risque de vraiment tout perdre ou genre une partie ?
Êtes vous concerné par la non inscription des hypothèques ?

Si oui, je vous suggérere de saisir l’AMF (je l’ai fait)

Au besoin, je pense qu’un collectif contre ClubFunding pourrait valoir le coup pour les assigner.

À 7 000 euros, vous êtes à la frontière je trouve d’un intérêt pour une action judiciaire (selon les miettes récupérées et les coûts juridiques si on essaye de mutualiser nos actions)

[FundImmo : Château de Sautour]

Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Château de Sautour ».

Par jugement en date du 4 juin 2026, le Tribunal des Affaires Economiques de Paris a prononcé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à l'encontre du garant du financement, la société ANGELYS GROUP, désormais dénommée Synergie Patrimoine Holding.

Nous suivons avec attention l’évolution de la procédure en lien étroit avec nos conseils et ne manquerons pas de vous tenir informés de toute avancée significative. Nous vous remercions par ailleurs de votre compréhension quant aux délais inhérents au traitement des procédures judiciaires.

Opérateur​

L’opération est portée par la société SAS PRESTIGE INVEST 11, détenue à 100% par EURL AVALUX PROPERTIES, elle-même détenue à 100% par ANGELYS GROUP.

ANGELYS GROUP a été créé en 2001 par M. Frédéric BATLLE qui avait un objectif en tête : restaurer les immeubles anciens.

Aujourd’hui, ANGELYS GROUP est un acteur reconnu dans le domaine de la réhabilitation d’immeubles anciens situés essentiellement en centre-ville. Depuis sa création, ANGELYS GROUP a livré 150 opérations, soit 60 000 m² de surfaces rénovés.

ANGELYS GROUP (holding de tête du Groupe) détient à 100% :

-SARL GROUPEMENT DE SOCIETES DE RESTAURATION IMMOBILIERE : Restauration , Marchand de biens et Maitrise d’œuvre

-AVALUX PROPERTIES : Promotion immobilière

-ANGELYS RESORT : Activité hôtelière

Depuis sa création, ANGELYS GROUP a livré 150 opérations, soit 60.000m² de surfaces rénovés.

Aujourd’hui, le Groupe a 8 opérations en cours qui dégageraient prévisionnellement un CA total de 25.7M€ et une marge de 6M€, soit 24% du CA.

Caution solidaire demandée par Fundimmo : La société ANGELYS GROUP

J'imagine que maintenant la caution est caduque. o_O

Retour