Romanof16
Contributeur
Puis concernant la première brique, j’ai l’impression que ce sont des jeunes de 20-35 ans Max qui ont pour rôle simplement d’être en front avec nous pour nous « calmer » et éviter l’escalade (AMF, Assignation…)Romanof16 a dit:C’est malheureusement la problématique du crowdfunding et on a pas anticipé le mangue de rigueurs de la plateforme et sa non volonté d’être plus ferme.
Il fallait taper du point sur la table et activer les garanties de façon systématique pour éviter la dérive de tout ces « porteurs » qui ont bien compris le laxisme de la Plateforme. Elle a encaissé son argent à la collecte et c’est terminé.
Le marketing les « oblige « à montrer qu’ils nous représentent et font tout pour défendre nos interets.
La vérité est autre, on ne peut compter que sur la bonne foi des porteurs de projets quand ils le sont.
L’AMF doit interdire cela pour le public non professionnel ou alors obliger les plateformes à une obligation de moyens en évitant cette dérive de prolongation à l’infini qui n’a aucun sens.
Je n’ai rien contre eux mais force est de constater que cela fait partie d’une stratégie de communication et de marketing. Sur le Fond qui a vraiment obtenu des réponses concrètes lorsque l’on pose des questions concrètes ? Moi jamais sur mes deux projets chez eux.
Ils se contentent de prendre au mieux les infos du porteur de projet sans vérifier la cohérence.
Exemple : le projet le RANCH
On devait lors de la collecte en janvier 2025 avoir un remboursement via une promesse d’un grand groupe. Avril 2026 : Ou en est la promesse ? Réponse de la LPB « je me renseigne »
Exemple : le projet le Santa Maria
Une promesse annoncé en Octobre 2025 , confirmé en Avril 2026 et je le retrouve sur le bon coin en Mai 2026.
Je le signale à la LPB. Réponse de la LPB « a oui l’acheteur ne veut plus acheter » et donc ? Le dépôt est acquis ? Pourquoi la remise en vente est supérieur au prix convenu dans le protocole ? Pourquoi des lots ne sont toujours en vente comme indiqué dans le protocole ? Réponse de la LPB « oui vous avez raison »
En gros, j’ai vraiment l’impression de discuter avec Claude mais en pire









