poam5356 a dit:
C'est la répétition des projets avec retard qui me gêne, plutôt que le retard en lui-même.
La multiplication des retards et demande de prorogation perturbe mes prévisions de trésorerie, et cela commence à "m'escagacer" comme disent parfois certains Provençaux.
Quand j'investis en crowd immo, je le fais avec ma CB, qui plus est à débit différé; ce qui a l'avantage de faire quasiment correspondre le paiement réel, avec la date de départ effectif du prêt.
Par conséquent, quand l'opé est débouclée, je n'utilise jamais le e-wallet de la plate-forme, préférant le versement en cash directement sur mon compte courant. Car vous le comprenez, si je repars sur une opé, j'utilise ma CB différée.
Par ailleurs, j'utilise les annonces de sortie positive de Wiseed, comme des prévisionnels de trésorerie en calculant moi-même à la louche (mais c'est assez proche de la réalité) les sommes remboursées et surtout leur date de mise en paiement. Et malheureusement en ce moment, force est de constater que les annonces de sortie de Wiseed, manquent singulièrement de fiabilité: je viens de leur faire remarquer.
Faut il le dire, je gère en trésorerie zéro chaque fin de mois. A la différence de nombre de nos compatriotes, je ne fais pas de prêt gratuit aux banquiers, avec un compte bancaire au solde pléthorique.