Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

> Alors que si je ne retourne pas le document ca sera la flat tax pour mes SCPI?

NE PAS retourner le document NE t'oblige PAS à payer la flat tax.
Ce choix (flat tax ou pas) se fait au moment de la déclaration.

Si tu n'envoies pas le doc, le gestionnaire paiera 12.8% d'IR pour toi.
Si au moment de la déclaration, tu fais le choix de l'IR "réel" et que tu as une TMI de 11%, alors l'admin fiscale te devra 1,8% ... qui seront deduits du reste

pticaillou a dit:
> Alors que si je ne retourne pas le document ca sera la flat tax pour mes SCPI?

Si au moment de la déclaration, tu fais le choix de l'IR "réel" et que tu as une TMI de 11%, alors l'admin fiscale te devras 1,8% ... qui seront deduits du reste
D'accord, je comprends mieux.

Le plus simple c'est quand même de retourner le document ?

pticaillou a dit:
Si au moment de la déclaration, tu fais le choix de l'IR "réel" et que tu as une TMI de 11%, alors l'admin fiscale te devra 1,8% ... qui seront deduits du reste
Oui, c'est faire une avance au fisc.
Et ce n'est pas le gestionnaire qui paye pour l'épargnant. Il ne fait que prélever une partie de ce qu'il va verser à l'épargnant.

Dans tous les cas c'est le gestionnaire qui prélève les prélèvements sociaux de 17.2% sur les loyers ?

oui
File crowdfunding immo : On se recentre sur le sujet. Merci

DryClepsydra a dit:
Opération de lotissement à Genas (69)

Genas, c'est bonnard, de la grosse balle !
Cette ville à l'Est de l'agglomération Lyonnaise est très très demandée.
Excellente opération à mon avis, et qui va provoquer une mêlée ouverte à l'ouverture !
Le taux peut paraître bas mais la durée est courte et l'opération sûre.

Malheureusement ce sera sans moi, vu le ticket et les fins de mois qui sont dures, surtout les 30 derniers jours (Coluche)

Belle opé à venir sur Wiseed:

acquisition puis revente d'un hôtel de préfecture de 30 chambres à LEVALLOIS-PERRET:
10% annuel sur 12 mois,
avec 100% de pré-Co s'il vous plaît !

ça sent la mêlée ouverte jeudi 28/05 à 17h30

Ho que je regrette de vous l'avoir dévoilée !

Mais bon y'a 2 M€ à financer.

CharlyBgood a dit:
Belle opé à venir sur Wiseed:

acquisition puis revente d'un hôtel de préfecture de 30 chambres à LEVALLOIS-PERRET:
10% annuel sur 12 mois,
avec 100% de pré-Co s'il vous plaît !

ça sent la mêlée ouverte jeudi 28/05 à 17h30

Ho que je regrette de vous l'avoir dévoilée !

Mais bon y'a 2 M€ à financer.

J'allais l'annoncé ;)
Mais beau projet…

Ces projets partent en combien de temps en général ?

Les beaux projets sont plutôt rare sur Wiseed… (ça n'engage que moi)
Donc je dirai que tu as une bonne journée pour de tels montants.

Mais ce type de projet sur ClubFunding n'aurait pas durée plus de quelques miniutes ou secondes (avant le covid)….

Stilt a dit:
Les beaux projets sont plutôt rare sur Wiseed… (ça n'engage que moi)

Je modère: en réalité l'ADN originel de Wiseed, c'est le crowd-equity.
Mais comme il faut de tout dans un portefeuille, il se sont rapidement diversifiés dans l'immo et le lend.
pour info ma 1ière opé en crowd-immo avec eux remonte à ,novembre 2013 avec d'ailleurs le micro-promoteur Lymo à l'époque.

L'attractivité du triptyque rendement-risque-délai de retour, a exacerbé la concurrence depuis 3 ans sur ce segment de crod-immo. Mais le taux de défaut est stable et maîtrisé. Au moins eux, ils ont un véritable track-record là-dessus.

On ne peut pas encore en dire autant pour tous les opérateurs, je m'explique:
- le temps de chiner des opés
- de les promouvoir
- de les financer
- de les suivre
- et de les faire rembourser
=> il se passe pas loin de 3 ans, voire plus.

Résultat: on ne connaît pas encore bien la casse et les défauts à l'arrivée pour ce métier porté encore par des sociétés très jeunes, finalement. Même si on l'a noté quelques posts au-dessus, certaines P-F donnent des signes de talent très prometteurs.

Stilt a dit:
Donc je dirai que tu as une bonne journée pour de tels montants.

ça va être un vrai test post: 1/2 journée à 2 journées effectivement: ça fait 2000 tickets de 1000€ et encore + si on en prend moins, comme je m'apprête à le faire moi-même.

Y a t il une file pour le crowdequity comme ceux qui sont sur wiseed ?

Yzard a dit:
Y a t il une file pour le crowdequity comme ceux qui sont sur wiseed ?

Non, pas encore je vais la créer ce soir tard.

CharlyBgood a dit:
Non, pas encore je vais la créer ce soir tard.

Ah cool @CharlyBgood , ca m'interesse de comprendre un peu comment ca marche

Bonjour,
Pour info encore 2 retards de remboursement encore sur wiseed. Clos serena et Ile & Seine
Pour Ile & Seine, après une prolongation de 6 mois une autre prolongation de 19 mois est demandée !
L'idée des sondages de Wiseed est bonne pour savoir si on veut donner notre accord mais mauvaise sensation d'être pris en otage car un niet donne l'impression de précipiter la faillite.
C'est le fil du rasoir ...
Les mois à venir ne vont pas être simple

BobbyO a dit:
Bonjour,
Pour info encore 2 retards de remboursement encore sur wiseed. Clos serena et Ile & Seine
Pour Ile & Seine, après une prolongation de 6 mois une autre prolongation de 19 mois est demandée !
L'idée des sondages de Wiseed est bonne pour savoir si on veut donner notre accord mais mauvaise sensation d'être pris en otage car un niet donne l'impression de précipiter la faillite.
C'est le fil du rasoir ...
Les mois à venir ne vont pas être simple

En effet.
Mais la liste promet d'être encore longue.
Cela dit, tu as tout à fait le droit de refuser la prorogation: un contrat est un contrat.
Sauf que les promoteurs font davantage d'ingénierie financière que de l'immobilier qui au fond, n'est qu'un sous-jacent. Et quand y'a pas de pognon, bah ... y'a pas de remboursement possible.

En ces temps incertains, nous allons mieux mesurer et comprendre le prix du risque et des taux hauts.

BobbyO a dit:
2 que je n'ai pas. On va en rajouter un 3ème : le Clos de Cammas.
Celui-là, par contre, j'y ai souscrit.

CharlyBgood a dit:
Cela dit, tu as tout à fait le droit de refuser la prorogation: un contrat est un contrat
Certes ! Mais :
- Si la majorité des wiseeders valide, cela ne sert à rien
- Si la prolongation n'est pas validée, le promoteur ne peut pas rembourser en l'état actuel
d'où cette sensation d'otage

Comme tu dis, l'heure de vérité approche sur le crowdfunding immobilier. Si cette crise est passée sans trop de dégat (je considère les retards acceptables même non rémunérés) alors ce placement aura de l'avenir. (réponse dans plusieurs mois probablement),

Retour