Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

non elle est close.. marqué en collecte mais on ne peut plus souscrire
 
Au moment de la signature électronique c'est reparti à 0 puis complet ensuite. Tant pis !
 
Bonjour,

Voilà, c'est fait, çà était long pour avoir le code pour la signature électronique, vous aussi ?
Deux projets Upstone à 14 % financé sans problème pour ma part, il faut arriver à l'heure.

1589458673945.png

Tata
 
Sur l'opé d'UPSTONE du jour:
J'ai réussi à passer dans la mêlée, comme un malin N°9 au rugby, et marqué l'essai !
Effectivement des bugs en paiement CB, mais ma bq m'informe que le paiement est bien passé alors, essai transformé.
 
Ezerian a dit:
Voilà, c'est fait, çà était long pour avoir le code pour la signature électronique, vous aussi ?

Oui, j'étais sur le point d'abandonner et de fermer le navigateur. Le site est resté bloqué presque 10 minutes. Ce n'est pas tout à fait rassurant pour un 1er investissement chez eux.
 
Stilt a dit:
Ce n'est pas tout à fait rassurant pour un 1er investissement chez eux.

Ce n'est pas propre à UPSTONE.

Les P-F de crowd sont régulièrement victimes de leur succès; leurs serveurs explosent sous la simultanéité des connexions; c'est pourquoi certaines font des ventes privées à leur + fidèles investisseurs.

En revanche je n'ai jamais eu de témoignage sur les "robots-investisseurs"; si qqn en a déjà utilisé, ce serait sympa d'avoir son ressenti ?
 
Projet Koregraf mercredi prochain : 8,5% sur 24 mois, 69% de précom (dont 10 T4/T5 sur 11), avec une commercialisation démarrée en décembre 2019, dans le 77, 430.000 euros recherchés.
Un avis sur ce projet ?
Merci
 
Bonjour à tous.
Première réaction quand j'ai reçu l'avis d'ouverture à venir : taux faible.
Sinon, lieu attractif et bonne pré-commercialisation malgré le confinement, ceci expliquant cela.

Conclusion : bonne opération, risque semblant très maîtrisé d'où rendement médiocre.
 
Il y a des projets à 7%... 8,5% n'est donc pas un rendement médiocre.
Le rendement est aussi le reflet de la qualité du projet.
C'est proche de Paris, la préco est bonne, la construction semble être de qualité, la marge est importante et les ratios financiers du promoteurs sont plutôt élevés.
C'est un projet conforme à ce que l'on attend de Koregraf.
 
Et puis 6% nets par an, par les temps qui courent, ça n'est pas si mal que ça !

Si j'avais à investir en ce moment j'y mettrais sans doute une pièce.
 
Le rendement est aussi le reflet de la qualité du projet.
C'est exactement ce que j'ai dit ("ceci expliquant cela").
Il y a des projets à 7%... 8,5% n'est donc pas un rendement médiocre.
Mon appréciation se basait principalement sur l'origine étymologique du terme, à savoir "moyen" ...
C'est vrai que dans le langage moderne, cela est plutôt compris comme insuffisant ou mauvais !

Donc pour résumer : le rendement est "pour moi" (puisque jplo nous demande notre avis) faible voire insuffisant mais le rapport qualité-prix est correct.
Sachant que j'ai déjà des projets à 8 et 8.5 % en portefeuille (notamment chez Koregraf), je n'investirai pas dans ce projet.
 
1er projet remboursé sur Clubfunding "maison Giverny", c'est bien mais du coup 3 mois d'intérets ça ne va pas rapporté grand chose. Je n'ai pas mon ordi avec le contrat du pret sous la main. Mais quelqu'un sait si il y a des indemnités de remboursement anticipé sur Clubfunding?
 
Stilt a dit:
1er projet remboursé sur Clubfunding "maison Giverny", c'est bien mais du coup 3 mois d'intérets ça ne va pas rapporté grand chose. Je n'ai pas mon ordi avec le contrat du pret sous la main. Mais quelqu'un sait si il y a des indemnités de remboursement anticipé sur Clubfunding?

Bonsoir,
Je suis également concerné par ce remboursement. Je n'ai rien trouvé au niveau du contrat de prêt sur la partie remboursement anticipé, mais lorsqu'on regarde la page dédié aux promoteurs il est bien indiqué "aucun frais de remboursement anticipé" :

1589837967512.png
 
Il me semble que c'est très rare les indemnités de remboursement anticipé, non?
 
Je vais avoir un remboursement anticipé chez Monego sur un projet qui aura duré 1 mois et qui a pour condition de durée mini 3 mois d'intérêts.
Le cas s'est aussi déjà présenté chez Wiseed sur des projets remboursés rapidement.
 
J'allais le dire, Poam m'a tondu la pelouse sous les bottes.
Pas de réelle IRA, mais des projets remboursés avant et avec les intérêts prévus en bonus: un geste apprécié des investisseurs, qui donne encore plus de crédit à l'emprunteur lors de prochaines opés.
 
Je me posais la question parceque c'est aussi le cas sur le dernier projet d'Upstone sur un achat/revente dans la journée (normalement), ils assurent 3 mois mini d'intérets.
Mais je vais regarder le contrat, ça sera le plus simple. ;)
 
Merci pour votre retour sur le projet de Koregraf.
Le seul point négatif (que je vois) sur le projet de demain est le faible apport en fonds propres du promoteur (20.000 euros sur les 450.000 demandés par la banque).

Pour répondre à Manu215, certaines plateformes prévoient des durées minimum de rendement : 1 an sur Koregraf, 6 mois pour immocratie par exemple. Mais à ma connaissance il n'y a souvent pas d'indemnité de remboursement anticipé sur les projets immo.
 
poam5356 a dit:
Je vais avoir un remboursement anticipé chez Monego sur un projet qui aura duré 1 mois et qui a pour condition de durée mini 3 mois d'intérêts.
Pour ma part c'est également mon deuxième projet de l'année pour lequel il y a un remboursement anticipé au bout d'à peine 2/3 mois.
C'est effectivement le "risque" (si on peut l'appeler comme ça) de voir des projets remboursés rapidement lorsqu'il s'agit de ce genre d'opérations de marchand de bien avec une préco à 100%.

Comptez vous (vous = les participants de cette file, pas uniquement poam) changer votre stratégie sur ce type d'opérations afin d'escompter à ce que le remboursement s'effectue au terme de la durée prévue plutôt qu'au bout de quelques mois seulement ?
Ou estimez-vous que cela fait partie des aléas de l'investissement comme peut l'être un projet qui prend du retard et qui doit être prorogé ?
 
Perso, je prends pas ça comme un aléa négatif et je n'ai jamais fait l'impasse sur un projet juste parce qu'il est trop court ou risque d’être trop court.
Par contre, oui, un projet court (disons, qqs mois, inférieur à 10-12) ET un petit taux m’intéressera moins, car en fait, il y a en général 2 semaines mini, voire plutot un mois au début ou l'argent est bloqué sans rapporter, ce qui vient, strictement parlant, diminuer un peu le taux réel. (D'ailleurs, je pense que c'est, en partie, pour ça que le projet upstone de la semaine dernière était à 14%)
C'est une tendance dans mon raisonnement, j'ai pas de règle stricte ;)
 
Retour
Haut