Jpense20
Contributeur
Pour comprendre même accroché au clavier il ne faut pas être une bit 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Excuse, je n'avais pas vu ton message.JIGA a dit:Bonjour à tous
J'aimerai savoir si certains investissent en immo fractionné, et quelles sont les PF les plus recommandables?
+1forcedouble a dit:bonjour il y en a t'il beaucoup d'entre vous qui ont perdu définitivement leur billes malgré qu'une fiducie ou hypothèque de 1 er ou 2 eme rang était inscrite lors de la souscription ?
Si je devais revenir en CF immo, j'éviterai les promoteurs qui sont très affaiblis par la crise actuelle et donc pas fiables. je privilégierai les marchands de biens. Ce n'est que mon avis.kevinr2 a dit:+1
Et je viens d'investir dans quelques projets de la première brique. Tous les projets semblent disposer d'une hypothèque de premier rang et de cautions personnelles sur plusieurs personnes, et d'au moins 2 fois le montant emprunté. Est-ce qu'on peut se fier à ces garanties?
Que pensez-vous des nouveaux projets Homunity et de la première brique? J'ai découvert ce forum l'année dernière et cela ressemblait à un film d'horreur.
Merci très intéressant, je pensais naïvement qu'ils prenaient leurs frais au promoteur à la levée et c'est tout (et c'est déjà trop pour les casseroles, ça devrait être à la sortie positive). Du coup j'imagine que les prorogations qui bloquent pour des éléments manquants sont les plus critiques où le promoteur n'arrive même plus à payer ses frais. Autrement elles doivent être accordées de manière plus ou moins automatique, ça permet de continuer de faire rentrer l'argent. Et je suppose que les promoteurs font du chantage à stopper les versements s'ils n'obtiennent pas la prorogation.gros panda a dit:je poste l'avis d'un investisseur mécontent de Wiseed en date du 23/01/2025 sur Trustpilot, mais vu qu'il y a des choses intéressantes pour un forum de discussion sur du crowdfunding immo et vu qu'il a peur que son post soit censuré par Wiseed, je ne sais pas si cette personne lit ou participe à ce forum :
Bonjour,
Je viens d'apprendre de la main même de la personne chargée de répondre chez Wiseed aux questions posées, la façon dont Wiseed gagne sa vie.
1° la levée de fonds procure la première couche.
2° les frais annuels payés par l'opérateur, jusqu'à clôture, la deuxième.
3° les frais ponctuels lors des prorogations et autres interventions, la troisième.
4° la dernière, minoritaire par rapport aux précédentes, celle "post closing". Pourquoi pas "après clôture" ? Plus chic en anglais
On comprend maintenant pourquoi Wiseed accorde toutes ces prorogations et autres manipulations internes qui augmentent ses royalties.
Et pendant ce temps-là, nous espérons voir à l'horizon se profiler la seule couche de nos intérêts et nos capitaux.
Tout ceci n'est qu'informatif et non diffamatoire...
J'espère que ce message restera et ne sera pas victime d'une censure demandée par Wiseed.
On peut ajouter à cela que Wiseed prend également 0.9% sur chaque investissement (<1000e, mais ça ne fait pas très longtemps qu'il y a ce seuil) en capital sur les investisseurs.
De plus, on peut rajouter que les frais de prorogations sont entre 1500e et 3000e (vu dans les questions/réponses sur le site Wiseed).
On peut également rajouter que Wiseed prend entre 0.5% et 1% par an de frais annuels (vu aussi sur le forum de discussion sur Wiseed). sur un projet de 2000ke ça représente entre 10000 et 20000e par an quand même.
Là on est sur du Wiseed, mais les autres plateforme ne doivent pas être en reste.
Ca laisse quand même à réfléchir, surtout quand il y a des problèmes et que la plateforme ne communique pas ou par copier/coller.
Oh fuck merci!gros panda a dit:J'en ai un sur LPB avec hypothèque de 1er rang, "le Carné", ça fait un an que ça traine et on ne voit pas de remboursement en vue. Les cautions ça ne sert à rien car dès que la justice déclare l'entreprise en redressement, les cautions sont inopérantes. Ne pas oublier que la justice est pour les entreprises au détriment des investisseurs. Dis-toi que le terme pompeux de "caution", c'est du vent, personne n'a jamais été remboursé avec une "caution". Si tu vois en garantie "caution" et "garantie première demande", ne pas investir.

Benji57 a dit:Afficher la pièce jointe 39983
Il ne dit pas combien il a perdu en capitalBenji57 a dit:Afficher la pièce jointe 39983
Sachant que 100% de mes 70 projets 2022/2023 sont tous en gros retard, procédure ou liquidation sur plusieurs PF, j’ai qq doutes sur la véracité de cet article et la fiabilité de son auteur. Pour enfoncer le clou, il suffit de regarder les performances des différentes PF qui sont en libre accès en ligne.Ninus a dit:Il ne dit pas combien il a perdu en capital
Sans doute une belle campagne de comm payée par les opérateurs pour contrer tous les articles de presse qui accablent le crowfunding…
Le diable se cache dans les détailsBenji57 a dit:Afficher la pièce jointe 39983
Merci pour le lien; malheureusement ça n’étonnera pas grand nombre d’entre nous sur ce forum..As2PiQuE a dit:Avez vous vu l'étude publiée par l'AMF du 20/01/25 ?
[lien réservé abonné]
c'est édifiant!
Edifiant en effet, on est dans les conclusions à la limite du défaut de conseil...As2PiQuE a dit:Avez vous vu l'étude publiée par l'AMF du 20/01/25 ?
[lien réservé abonné]
c'est édifiant!

Combien d'argent pouvez-vous donner à Noël sans le déclarer et sans payer d'impôt ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Rénovation énergétique : de nouvelles règles en 2026 pour ce prêt très avantageux
CAC 40 dans le rouge, Balyo, marge brute... Le Journal de la Bourse du 19 décembre 2025
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent