Ils se comportent comme les opérateurs mobiles : "tout" pour les nouveaux et rien à faire des anciens...
Après, c'est juste une attitude qui n'est ni pro (encore faudrait-il que ces profiteurs, quelle que soit la PF, l'aient été), ni intelligente, vu que ces nuls scient la branche sur laquelle ils sont posés.
Quand j'ai investi, "on" m'assurait qu'un haut rendement était là pour palier les risques. Que je devais placer de l'argent dont je n'avais pas besoin. Ok, pas de problème avec ça !
Mais.
Mais le constat est clair : non seulement les intérêts in fine (ou mensuels) ne sont pas versés (car plein d'opérations sont dans la m*rde la plus noire, en raison certes d'un marché en crise mais également de promoteurs véreux ou incompétents, soyons honnêtes), mais en plus on perd le capital dans de très nombreuses opérations (des prorogations suivies de retards de plus de 3 ans se termineront pas une perte de capital, soyez-en certains).
Bref, le contrat na pas du tout été respecté par une des deux parties.
Dès lors, on perd sur toute la ligne, et au final y'a même pas de Ponzi pour les anciens, vu que l'argent frais qui entre ne rembourse pas les vieux dossiers (mais enrichit les PF).