Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

djio101 a dit:
Hello. Je crois que les miens le sont tous à ce jour, avec des prorogations jusqu'en 2027 pour certains (+2 ans par rapport à l'échéance initiale), avec très peu d'informations "concrètes", et d'autres dont l'issue s'avère sombre quand il est question de RJ...voire carrément de liquidation. Bref, de lourdes pertes en vue...d'où mon éloignement de ces investissements depuis bientôt 2 ans.

Jetez un oeil sur ce forum. Ça prendra du temps, mais, il y a encore 3 ans, chacun discutait de tel ou tel projet, s'il était intéressant ou pas, des membres posaient leurs analyses, il y avait des échanges. Depuis quelques temps, on ne parle plus que de dossiers viciés, de prorogations, d'entreprises qui coulent, de magouilleurs et de toutes ces PF dont le professionnalisme est au niveau de celui de Bruno Le Maire.

Le Crowdfunding immobilier ne sombre pas corps et biens uniquement à cause de la crise immobilière, sinon à chaque crise des pays entiers se retrouveraient sous le seuil de pauvreté, mais bien en raison de l'incapacité pro voire de l'irresponsabilité de Homunity, Raizers, Clownfunding, Baltis et autres Raizers...(vais pas toutes les lister !)

Il fut un temps où des représentants de ces PF passaient par ici pour répondre aux quelques "attaques", mais peu à peu, face à la situation qui prouvait chaque jour un peu plus leur incompétence, les rares à le faire ont évidemment cessé (RIP @MathildeWiSEED), y compris LPB, pourtant encensée en ces lieux par de nombreux membres. Preuve s'il en est que les rats quittent vraiment les navires, même ceux qui ne sont pas sur l'eau...
Merci c’est également mon sentiment, à ce jour j’ai récupéré 10% du capital et un peu d’intérêts, le reste me semble compromis sur plus de 30 projets à hauteur de 100k€ investis …

gros panda a dit:
[PULSIM] [Clubfunding]

Vote de prorogation de 6 mois pour les projets "Montreuil logistique" et "Méditérranée CAP 7" : on nous demande de voter pour 6 mois de plus. Problème, Pulsim ne paie plus les coupons depuis 3 mois alors que les biens sont loués et l'argent rentre.
Aucune garantie supplémentaire n'est prévue et celles actuelles sont minimales (GAPD et cautions).
J'ai voté "contre", pas confiance aux propos rassurants de Clubfunding, et de toute façon, pas confiance du tout à Clubfunding. Comment peut-on faire confiance à Pulsim, alors qu'ils ne respectent pas le contrat actuel????
Tout comme vous j’ai voté contre même si malheureusement cela ne servira à rien.

Belle campagne de communication en cours auprès des nouveaux clients “satisfaits” afin de redorer l’image de ClubFunding sur les avis en ligne.

Bv75 a dit:
Belle campagne de communication en cours auprès des nouveaux clients “satisfaits” afin de redorer l’image de ClubFunding sur les avis en ligne.
C’est pareil pour toutes les plateformes

Bv75 a dit:
c'est pour cela qu'il est très important de réactualiser ses avis pour les faire remonter.
Les avis, ça fait partie de leur communication.

gros panda a dit:
[PULSIM] [Clubfunding]

Vote de prorogation de 6 mois pour les projets "Montreuil logistique" et "Méditérranée CAP 7" : on nous demande de voter pour 6 mois de plus. Problème, Pulsim ne paie plus les coupons depuis 3 mois alors que les biens sont loués et l'argent rentre.
Aucune garantie supplémentaire n'est prévue et celles actuelles sont minimales (GAPD et cautions).
J'ai voté "contre", pas confiance aux propos rassurants de Clubfunding, et de toute façon, pas confiance du tout à Clubfunding. Comment peut-on faire confiance à Pulsim, alors qu'ils ne respectent pas le contrat actuel????

[Chateau & Montalieu] [Fundimmo]

Déjà en retard depuis 1.5 ans, on nous demande un nouveau report de 6 mois.
Pourquoi? une entreprise de travaux publics a fait faillite. J'ai écrit à Fundimmo s'ils avaient vérifié cette info. Ils ont répondu à côté donc je suppose qu'ils n'ont pas vérifié les dires du promoteur qui nous ballade depuis 1.5 ans.
Quand ils feront le vote, je voterai "contre".
Idem j'ai voté contre.

C'est le même PULSIM que [Raizers] dans le projet "Place des États-Unis" ?
J'aurais tendance à dire oui...

Rivol0gY a dit:
C'est le même PULSIM que [Raizers] dans le projet "Place des États-Unis" ?
J'aurais tendance à dire oui...

C'est même sûr : [lien réservé abonné]
Encore un joli track-record...

ostibapa a dit:
C'est même sûr : [lien réservé abonné]
Encore un joli track-record...

Merci de me rassurer o_O

Ticket entrée chez koregraf qui passe de 2000 a 500 e... Quel saut d'obstacle !!!! Ont se demande pour quoi ??? Mdr

picsou a dit:
Ticket entrée chez koregraf qui passe de 2000 a 500 e... Quel saut d'obstacle !!!! Ont se demande pour quoi ??? Md
Oui ils ont également prévu d'annoncer une partenariat avec la française des jeux pour des tickets d'entrée financés en tickets à gratter...

Shangri-La a dit:
Oui ils ont également prévu d'annoncer une partenariat avec la française des jeux pour des tickets d'entrée financés en tickets à gratter...
Quels éléments objectifs du dossier Petit Prince vous amènent à cette conclusion ?
Il y a des points favorables : commercialité, durée, plusieurs sûretés, expérience de l'emprunteur ...
Pour ma part je n'irais pas pour un critère : la marge projet de 5.6% que j'estime insuffisante.

Et un de plus en RJ !
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Ninus a dit:
Clubfunding/ FCPR Insight 2

J’ai obtenu un retour écrit sur mes questionnements sur 3 lignes de financement d’insight2, ceci dans un délai acceptable. Alors je ne sais pas si cela provient directement du professionnalisme de ma conseillère qui est nettement plus volontaire que le précédent, mais c’est appréciable, même si les réponses ne sont pas forcément positives, ou incomplètes.

1. Ecopark 6, pour rappel 2,5 M€ de financement: un 1er remboursement d’un montant de 1.5M€ a été réalisé courant septembre et un prochain remboursement de 715 K€ devrait intervenir d’ici le 15 novembre, ce qui permettrait un remboursement de 85% du CRD de la plateforme. Sur le CRD restant, une ligne auprès d’une autre plateforme devrait permettre de rembourser les 15% de CRD d’ici fin d’année 2024 (je n’ai pas compris ce que signifie ce dernier point..).
Indice de satisfaction: 7/10

2. Ligne d’actifs Clubfunding: il s’agit du rachat d’un portefeuille d'un investisseur avec une décote de 50% (belle marque de confiance de l’investisseur vers CF 😱;), et je n’en sais pas plus, seulement que cela comprend 14 lignes. Donc je vais demander le détail, pour savoir qui fait une bonne affaire…
Et vous, à combien estimez-vous la décote de votre portefeuille? 😁
Indice de satisfaction: ???, suspense

3. Enfin la ligne DMVIP, pour rappel 3 M€, une broutille (plus de 10% des actifs totaux en valeur..)
Dixit: « Pour la ligne DMVIP, nous étions en attente d’un amortissement de la ligne obligataire sur laquelle Insight#2 s’est positionnée.
Pour des raisons de délais juridiques, le remboursement a pris plus de temps que prévu.
Néanmoins, nous avons bien perçu le 25/10 un versement pour 550 000€ correspondant à la quote-part non provisionnée de 25%. L’information devrait apparaître dans le prochain rapport de gestion. »
Indice de satisfaction: 0/10
Je ne sais pas comment recevoir la réponse, mais pas positivement en tout cas. Quid des 75% provisionnés?
Cela fera partie des autres questions sur mon rdv tel qui a été reporté semaine prochaine..
Clubfunding/ Insight2

J’ai pu échanger par tel sur les 2 points qui me chagrinaient encore, pour ceux que ça intéresse:

1. Ligne d’actifs Clubfunding/ portefeuille obligataire de 14 opérations:
Je vais obtenir le détail des 14 opérations, mais il pourrait s’agir d’une bonne nouvelle puisque le rachat avec décote de 50% de la valeur s’est effectué suite à une succession, avec des héritiers pressés d’obtenir la succession…

2. DMVIP: la ligne de financement corporate de 3 M€ va être logée à la même enseigne que les autres opérations DMVIP, selon la procédure, soit 50% de remboursement (sur ces 1,5 M€ Insight2 n’aurait récupéré à date que 550.000€..) et 50€ étalé sur 10 ans…alors que le FCPR est donné pour une durée de 5 ans prorogeable 1 an + 1 an sur option..
Donc attendez-vous à une durée finale de 7 ans minimum..

Bonne journée!

picsou a dit:
Ticket entrée chez koregraf qui passe de 2000 a 500 e... Quel saut d'obstacle !!!! Ont se demande pour quoi ??? Mdr
Il y a encore de la marge pour arriver au niveau de LPB est de l'euro symbolique...Il faut attirer de nouveaux ''neuneus''. Les signaux ne sont pas bons.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le projet AVA nova a été inauguré et pas remboursé sur Homunity qui renvoie le remboursement à une date ultérieure non précisée ( septembre 25 a priori)

[LPB] [....] LPB a affaire à une situation inédite l'emprunteur est décédé pendant la procédure de recouvrement et çà change pas grand chose. (RIP)

Clubfunding/ cours Tolstoi

Une bonne nouvelle!

• SUIVI13/11/2024
    Dans le prolongement de notre précédente communication, nous poursuivons les discussions avec l’opérateur, qui nous indique que la cession de ses parts dans la société LVM ainsi qu’un actif détenu par le groupe (au prix de 9 000 000 EUR) vont être acquis par un acquéreur indépendant d’ici la fin de la semaine prochaine. Pour votre parfaite information, et après vérification, les fonds disponibles par cet acquéreur sont 20 fois supérieurs aux besoins en capitaux pour l’acquisition et son financement bancaire a été validé. Les signatures du protocole et du compromis de vente devraient intervenir d’ici la fin de la semaine prochaine avec une mise en place des fonds prévue sous 30 jours.

Compte tenu de ces éléments, la situation – et notamment la régularisation des coupons échus – devrait être régularisée avant la fin de l’année 2024.

[LPB][LE PIGNON (83]

La communication du jour me laisse pantois... D'un CA prévu de 1 145 427 € (avec 227 707 €) de marge, on se retrouve avec une vente en bloc pour un montant estimé à... 650 000 €...

Le projet va accuser une perte d'au moins 267 000 €...
Heureusement que la collecte s'était limitée à 554 000 € côté LBP donc l'apport du marchand de biens disparaît purement et simplement. Certes, c'est un raccourci car j'imagine qu'il ne va pas dépenser les travaux de VRD puisque c'est le terrassier qui reprend l'ensemble mais... quelle déconfiture !

Ou bien j'interprète mal ?!

Retour