Crédits conso à taux promotionnel

nelson_a a dit:
C'est parce que tu as demandé un montant de moins de 7000.
ben non j'avais demandé 10k€ ...et le simulateur me proposait bien 0.9

C'est délirant ! Je ne comprends même pas que l'on puisse proposer un crédit avec un TAEG à 22% la fleur au fusil...
Je suis curieux d'avoir leur réponse à ton mail @Buffeto . Car, comme tu le dis si bien, c'est du foutage de gueule !

niklos a dit:
Je suis curieux d'avoir leur réponse à ton mail @Buffeto .
je ne m'attends pas à avoir une réponse ....

Phil17000 a dit:
Ils m'avaient fait le même coup il y a quelques années. Ils avaient refusé, sans raison, un prêt personnel à un taux intéressant et proposé un crédit revolving à un taux stratosphérique à la place.
A l'époque, je m'étais demandé si ces offres n'étaient pas un moyen de remplir leur base de données de prospects potentiels à moindre coût, en appliquant des critères drastiques sur l'obtention du crédit affiché.
Bonjour, c'est trés trés probable en effet.

De mon coté, je m'attends à la même réponse d'ici 1 an quand j'aurai soldé celui ci. Je vous ferais un feedback ;)
ils m'ont proposé aussi un renouvelable que j'ai refusé bien entendu. Donc comme j'ai refusé et je "gère" mon argent je ne pense pas être leur cible. Du coup je m'attends aussi à un prochain refus. :p

mvhrb888 a dit:
Incroyable !
Le plus affligeant c’est que nous, nous renonçons à leurs contre-propositions méprisantes, mais je ne peux pas m’empêcher de penser aux gens qui auraient vraiment un besoin urgent de ces 3000 € ou qui ne comprendraient pas le sens du crédit et qui tomberaient dans ce piège.
hélas...
ce que tu dis est malheureusement vrai et 100% valide.

cf ma réponse plus haut sur ma prochaine inéligibilité pour cause de bonne gestion financière et donc je ne suis surement pas leur futur client. Mais ca m'empêchera pas de re-tenter quand même :biggrin:

Buffeto a dit:
ben non j'avais demandé 10k€ ...et le simulateur me proposait bien 0.9
Ah ok.. c'est du foutage de gueule en effet...

Beargent a dit:
hélas...
ce que tu dis est malheureusement vrai et 100% valide.

cf ma réponse plus haut sur ma prochaine inéligibilité pour cause de bonne gestion financière et donc je ne suis surement pas leur futur client. Mais ca m'empêchera pas de re-tenter quand même :biggrin:
Ah ben bravo @Beargent pour le bon plan qui marche pas! On se voyait tous s'acheter des châteaux en Espagne, grâce aux 3% du livret payés 0.9% sur le dos de COFIDIS 😂😂😂

Bonjour à tous ,
Refus de ma demande de prêt reçu aujourd'hui aussi concernant Cofidis.

Bien joué @Beargent d'avoir obtenu un prêt à 0.9% de la part de Cofidis car les quelques connaissances qui ont essayé au cours des 2 dernières années d'avoir un prêt auprès de Cofidis à 0.9 ont tous essuyé un refus et certains se sont vu proposer un autre prêt à un taux beaucoup + élevé mais jamais à un taux de 22% , là c'est abusé quand même...

nelson_a a dit:
Ah ben bravo @Beargent pour le bon plan qui marche pas! On se voyait tous s'acheter des châteaux en Espagne, grâce aux 3% du livret payés 0.9% sur le dos de COFIDIS 😂😂😂
suite du feuilleton ...

suite à ma réponse un peu agressive voici la réponse de Cofidis :
"
Je comprends votre déception au vu du langage que vous adoptez.

La contre-proposition vous a été adressée afin de ne pas laisser votre demande sans réponse.

C'est en toute bienveillance que nous vous avons envoyé cette proposition de crédit, si celle-ci vous semble inopportune, veuillez recevoir nos excuses.

Je vous rassure, j'ai annulé la proposition pour vous éviter toute relance.

Je suis ravie que vous ayez trouvé une solution alternative avec votre banque.

Je vous souhaite un bon week-end."

:ROFLMAO:

Mais comment osent t'ils !? :rolleyes:

C'est souvent avec Cofidis malheureusement.

Le simulateur dit "ok", on transmet les pièces justificatives, et au moment de la signature électronique du contrat définitif il faut être vigilant car le taux n'est plus le même...

Buffeto a dit:
Je comprends votre déception au vu du langage que vous adoptez.
La contre-proposition vous a été adressée afin de ne pas laisser votre demande sans réponse.
C'est en toute bienveillance…
Ça fait un peu Intelligence Artificielle !

mvhrb888 a dit:
Ça fait un peu Intelligence Artificielle !
et Intelligence est encore un bien grand mot :ROFLMAO:

Tiens ça me rappelle lors de ma recherche de crédit immo... Ing me proposait un bon taux (genre 0.9% sur 12 ans ou un truc du genre). J'ai un accord de principe, je monte tout le dossier, l'envoie. Pas de réponse... Soit disant qu'ils l'ont pas reçu... Je renvoie en RAR. Se passe 1 mois, pas de réponse, relance...
Réponse de ING : ha non mais sur 12 ans votre taux d'endettement serait trop haut (de l'ordre de 25% hein) du coup on vous fait un contre proposition :
14 ans à 1.5% (le taux d'endettement passait à 1% de moins... 24%)

Dans le genre foutage de gueule ! (nb : je mets des chiffres un peu au hasard je ne me souvient pas chiffres exacts mais l'idée est là)

Bonjour

Si deux d'entre vous n'avaient pas reçu une réponse positive, je penserais à une publicité mensongère.
je me demande bien quels critères ils appliquent, s'ils en appliquent ...

Jeudi, j'avais demandé 7000€/1 an au taux de 0.9%
Refus accompagné de la proposition ci-dessous.
Pourtant je pensais avoir un dossier béton (1er crédit Cofidis, cadre A fonction publique en activité, 35 ans d'ancienneté, propriétaire RP, aucun crédit en cours, 1 seul enfant à charge)

1727091798500.png

Ody a dit:
Bonjour

Si deux d'entre vous n'avaient pas reçu une réponse positive, je penserais à une publicité mensongère.

Pourtant je pensais avoir un dossier béton (1er crédit Cofidis, cadre A fonction publique en activité, 35 ans d'ancienneté, propriétaire RP, aucun crédit en cours, 1 seul enfant à charge)

Afficher la pièce jointe 33470
Décidément

Ody a dit:
Bonjour

+1

Ody a dit:
Bonjour

J'espère que vous leur avez demandé si c'était une blague de 1er avril en retard :ROFLMAO:.
C'est à ce demander si ce n'est pas réservé aux clients dont ils supposent qu'ils ne pourront pas rembourser !?

niklos a dit:
J'espère que vous leur avez demandé si c'était une blague de 1er avril en retard :ROFLMAO:.
C'est à ce demander si ce n'est pas réservé aux clients dont ils supposent qu'ils ne pourront pas rembourser !?
Très probablement

Retour