Crédit revolving avec le prêt Banque Postale

bougnat

Contributeur régulier
Bonjour

Je sors de la banque postale, où je viens de signer mon prêt immobilier.
En refaisant le point, je vois que j'ai signé un document 'enveloppe crédit renouvelable'

Si je lis 3 500 € renouvelable, TAEG 12;19% etc....

Le conseiller est passé très vite sur ce document, mais je compte à priori (et suivant vos conseils) résilier (plus que 11jours..)

Question :
- est on d'accord que c'est bien un revolving ?
- lettre AR pour résilier...autre chose ?

Merci

Oui, c’est un crédit revolving. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde, ça s’appelle crédit renouvelable.
Tant que vous ne l’utilisez pas (vous de demandez pas d’argent sur l’enveloppe/réserve), il ne vous coûte rien mais, si vous pensez que l’on vous a forcé la main, il faut évidemment vous rétracter (un bordereau de rétractation est normalement joint au contrat. Il faut l’envoyer à l’adresse qui figure dessus en RAR).
Voir https://www.moneyvox.fr/credit/revolving.php + https://www.moneyvox.fr/credit/loi-scrivener.php

Merci pour votre réponse rapide.
Le conseiller n'a pas trop développé, et j'avoue que je n'ai pas trop posé de questions, je n'avais qu'1h pour signer tous les papiers relatifs au prêt....les torts sont donc largement partagés.

Si le coût de ce revolving est 'nul', je n'ai pas vraiment à m'en soucier, dans la mesure où je suis plutot fourmi que cigalle, j'ai toujours quelques euros de côté et je ne suis jamais à découvert.

Bonjour,

Parasaber a dit:
si vous pensez que l’on vous a forcé la main, il faut évidemment vous rétracter (un bordereau de rétractation est normalement joint au contrat. Il faut l’envoyer à l’adresse qui figure dessus en RAR).

La faculté de rétractation pour les prêts à la consommation est régie par l'article L.311-12 du code de la consommation :

+ Un formulaire de rétractation détachable doit être obligatoirement joint à l'offre de prêt.
+ Il n'est pas nécessaire de retourner ce bordereau de rétractation en recommandé avec accusé de réception.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

La faculté de rétractation pour les prêts à la consommation est régie par l'article L.311-12 du code de la consommation :

+ Un formulaire de rétractation détachable doit être obligatoirement joint à l'offre de prêt.
+ Il n'est pas nécessaire de retourner ce bordereau de rétractation en recommandé avec accusé de réception.

Cdt

Dans la mesure où je ne me sers pas du crédit revolving...pas besoin de résilier. Mais Je prends note des modalités.

Bonjour,

je voudrais savoir dans quelle agence de la Banque postale, on vous a proposé le crédit revolving. Je crois que ce n'est pas partout qu'on le propose.

Merci

A priori, c'est désormais une offre diffusée au niveau national. En juillet il y avait seulement des "départements pilotes" pour le crédit renouvelable.

Bobby87 a dit:
A priori, c'est désormais une offre diffusée au niveau national. En juillet il y avait seulement des "départements pilotes" pour le crédit renouvelable.

Et vous savez qui étaient les départements "pilotes"?

bougnat a dit:
Dans la mesure où je ne me sers pas du crédit revolving...pas besoin de résilier. Mais Je prends note des modalités.

Vaut mieux quand même. Des fois que tu l'utiliserais par inadvertance. A une époque la Fnac proposait ce genre de service, j'avais aussi signé un peu vite et négligé de résilier, n'ayant pas l'intention d'utiliser cette réserve coûteuse.
Seul détail : la cotisation annuelle de la carte Fnac était d'office prélevée sur la réserve... D'où intérêts...

Retour