crédit logement

taznc

Membre
Nous avons fait une demande de crédit fin janvier. La banque nous a donné son accord de principe, pour eux aucun problème. Or depuis nous sommes bloqués par le crédit logement, plus exactement par le CDE (j'ai tjrs pas compris ce que c'était vraiment). Ma mère s'est portée caution pour nous pour essayer de "passer" mais ça n'a rien fait de plus. Etant déjà en retard pour l'achat du terrain, nous n'avons plus le temps de changer de banque.
Ils n'ont pas l'air de vouloir nous parler de l'hypothèque: ont-ils le droit?
Pourquoi la banque nous dit elle oui et qu'un autre organisme ne veut pas nous suivre. Nous sommes complétement perdus et dans un stress permanent du coup: on nous dit oui, et au bout de 3 semaines c'est non!!!

la banque vous a donné un accord de principe sous réverse de la caution crédit logement.

il est vrai qu'actuellement credit logement a du retard au niveau du traitement des dossiers. ( +/- 8 J)

Non, ils n'ont pas de retard avec nous, ils refusent de se porter caution..... Je me suis entendue dire qu'on ne prêterait bientot plus aux jeunes, trop risqué! A quoi sert une banque alors??????

taznc a dit:
Non, ils n'ont pas de retard avec nous, ils refusent de se porter caution..... Je me suis entendue dire qu'on ne prêterait bientot plus aux jeunes, trop risqué! A quoi sert une banque alors??????

en cas de refus, le crédit logement donne systématique un motif à la banque.
Evoquer votre jeune age est "une blague"...

je viens de passer à la banque: j'ai enfin compris ce qui se passait! Lorsqu'on a monté le dossier, elle (la conseillère) n'a mis que 2 200 euros d'apport alors qu'à ce moment là on en avait déjà amené 7000! Quand je lui ai fait remarqué, elle m'a dit "ça n'a pas d'importance"! Et en fait, on a été refusé car l'apport était insuffisant. Là on en a rajouté 9000, ce qui fait 16 000 euros ,+ 2000 euros de côté pour payer les intérêts interc. Mais comme il y a eu refus (2 fois pour le centre d'expertise du lcl soit disant, car on aurait été refusé par le fmgm, ce qui est faux car la conseillère voulait faire un dossier mais on a refusé sachant qu'on était à 32% d'endettement et qu'il ne fallait pas dépassé 30)
Bref, on a était refusé car ELLE a fait des erreurs. Elle a essayé de refaire un dossier mais tjrs refusé! Bref, nous n'achèterons pas le terrain rêvé, non pas parce qu'on ne peux pas mais parce que le dossier a été mal monté !
Existe-t-il une association des usagers de la banque? Merci

taznc a dit:
je viens de passer à la banque: j'ai enfin compris ce qui se passait! Lorsqu'on a monté le dossier, elle (la conseillère) n'a mis que 2 200 euros d'apport alors qu'à ce moment là on en avait déjà amené 7000! Quand je lui ai fait remarqué, elle m'a dit "ça n'a pas d'importance"! Et en fait, on a été refusé car l'apport était insuffisant. Là on en a rajouté 9000, ce qui fait 16 000 euros ,+ 2000 euros de côté pour payer les intérêts interc. Mais comme il y a eu refus (2 fois pour le centre d'expertise du lcl soit disant, car on aurait été refusé par le fmgm, ce qui est faux car la conseillère voulait faire un dossier mais on a refusé sachant qu'on était à 32% d'endettement et qu'il ne fallait pas dépassé 30)
Bref, on a était refusé car ELLE a fait des erreurs. Elle a essayé de refaire un dossier mais tjrs refusé! Bref, nous n'achèterons pas le terrain rêvé, non pas parce qu'on ne peux pas mais parce que le dossier a été mal monté !
Existe-t-il une association des usagers de la banque? Merci

Je déconseille vivement de t'engager dans ce genre de procédure. Demande un RDV avec son directeur d'agence ou change de banque. Envois moi un MP je peux peut etre t'aider.

Je vois des dossier Crédit logement passé avec 33% d endettement sur 25 ans parfois sans apport.

trop tard pour changer de banque! on a déjà un mois de retard pour la signature du terrain... aujourd'hui, elle nous a annoncé qu'il fallait faire un pret à taux o et un pret conventionnée en fait (chose qui était soit disant impossible avant car nous revenions de Nouvelle calédonie et donc nos feuilles d'impots sont en CFP). Bref elle a encore retourné sa veste! Nous attendons de nouveau une réponse et j'en viens à me dire: pourvu qu'elle soit négative car elle me bouffe le moral! Elle a pourtant l'air d'avoir du métier!

Si vous avez un probléme avec une banque, voyez l'afub (association française des usagers des banques) www.afub.org/index.php. Ils ont des permanences téléphoniques et sont efficaces.

Retour