Crédit agricole Normandie: dossier de demande de financement

Ourson89

Nouveau membre
Bonjour,
Il n y a pas longtemps j’ai signé un compromis.
Coût 239000 et apport 70000
Salaire net 5200 épargne restant 15000 bref
Mais avant cela j’ai vu un courtier mais aussi crédit agricole dans leurs pôle financement.
Pour le courtier le dossier était ok et idem pour le conseiller CA.
Mais en revérifiant bien mais dernières relevé de paie (dans le doute et pas confiance aux conseiller) j’ai constaté que j’avais un frais de tiers détenteur faites par erreur car j’avais déjà réglé cette somme à l’époque (bref).

Mais je suis quand même partie au rdv avec la conseillère CA qui m’a certifié que mon dossier était bon et « il s’agit d’un dossier facile »…nous avons ouvert le compte client,signé l’adhésion aux assurance et maintenant je suis à l’attente de l’édition de l’offre « qui se fera très vite , y a pas à s’inquiéter » selon elle.

Ma question: est ce que quelqu’un est déjà passé par cette phase et obtenu quand même un refus?
Pouvait elle passer à coter d’une information aussi primordiale sur mes comptes?

Bref dois je annuler dès maintenant mon compromis histoire de passer à autre chose et pas faire attendre les vendeurs?

Merci d’avance …si vous habitez Le Havre c’est encore mieux 😊😊😊

Bonjour,

Il est exact qu'un ATD aurait dû attirer l'attention du conseiller et l'amener à solliciter plus d'informations sur les tenants et aboutissants.

Dès lors, suivant l'organisation de votre banque et de ses procédures de délégations,il est possible qu'un niveau hiérarchique supérieur soit plus pointilleux sur l'analyse "risques".

Mais comme vous dites qu'l s'agit d'une erreur, in fine, les explications adéquates étant fournies il n'y aura pas de problème lié à ce motif.

Cdt

Merci à toi, très réactif 😊😊.
Après un refus =ficher pour toujours ou bien?

Ourson89 a dit:
Après un refus =ficher pour toujours ou bien?

Non; bien entendu.

Vous ne connaissez pas l'histoire du client qui avait beaucoup de problèmes financiers.
Chez lui c'était toujours les 25 derniers jours du mois qui étaient les plus difficiles et, à longueur d'années, il devait payer de multiples frais en agios, commissions d'interventions frais de rejets de prélèvements....et autres.

Et c'est donc perpétuellement qu'il subissait les remarques désobligeantes de son conseiller

Du fait de cette situation qui le mettait dans une situation de dépendance vis à vis de ce dernier il veillait cependant à être toujours très polis, respectueux voire déférent avec lui.

Mais un jour, étant encore débiteur d'une centaine d'euros, il se présente à l'agence et subit une nouvelle fois des réprobations.
Dès lors il change d'attitude et interpelle violemment ledit conseiller en des termes au contraire très irrespectueux et très insultants.

Malgré les efforts pour tenter de comprendre cette attitude et de calmer/raisonner ce client subitement devenu irascible il continue et même amplifie ses agressions verbales; dès lors le conseiller fait appel à son directeur d'agence qui arrive immédiatement.

"Bonjour Monsieur le directeur dit-il avec un grand sourire et sur un ton tout à fait serein; figurez vous que je viens pour vous remettre à l'encaissement un chèque de 100.000.000€ que j'ai gagné au Loto et votre subalterne me cherche des noises pour une centaine d'euros de découvert su mon compte....???....:)"

L'histoire ne dit pas en quels termes le directeur à qualifié son collaborateur ?

Cdt

Retour