Crédit à taux révisable

Claudes

Nouveau membre
J'ai souscrit un prêt PAS tendance J3 auprès du Crédit Foncier en 2003 avec un taux initial de 4.1%.
Le dossier a été très long et m'a été envoyé le 31 décembre soit quelques jours avant la date de démarrage des travaux. Nous avons signé sans comprendre qu'il s'agissait d'un prêt à taux révisable, formule que nous ne voulions pas. Le taux a maintenant été révisé à la hausse bien entendu avec une augmentation de la durée.
Aujourd'hui on nous propose un avenant qui plafonnerait le taux à 6.25%.
Est ce que je peux me joindre au collectif créé sachant que nulle part dans mes documents initiaux je ne trouve un taux plafond. Je ne comprend absolument rien aux documents. Vers qui me tourner pour avoir des conseils fiables. Merci

comme vous, préssée par le temps j'ai signé en 2002 un PAS tendance J3 à 5.40% en pensant que seule la durée pouvait augmenter. il faut savoir que le taux est révisé au 3eme anniversaire du déblocage total des fond. Pour moi il est passé à 6% en 2007, l'allongement de la durée de 2ans à absorbé l'augmentation donc l'échéance n'a pas bougée.
L'avenant sécurise à priori le taux en le plofonnant, mais le conseil que j'ai reçu est de rechercher une solution à taux fixe!.Soit au cff (attention aprés les 3 1ere années), moi il m'ont proposé 5.70%,. Soit par un rachat du crédit à la concurrence si votre situation le perrmet (taux endettement, capital restant du...). j'ai choisit le rachat dans une banque traditionnelle de façon à avoir un interlocuteur en face à face, car au CFF il est trés difficile d'avoir les renseignements demandés. Attention en cas de rachat il y des frais (IRA)et vous perdrez votre pret PAS à savoir les allocations logement si vous y avez droit.
bon courage

vous pouvez vous inscrire au collectif action qui centralise les plaintes des personnes flouées par le CF.

pour vous inscrire vous avez un lien direct dans cette rubrique :)

Je suis allé sur le lien du collectif mais il faut fournir la copie de la page mentionnant le taux plafond. Or je ne trouve pas cette formulation dans mon dossier.

moi c'est pareil :embaras:

C'est la 1er et deuxième pages de l'offre ou sont indiqués le fonctionnement et le calcul des mensualités et taux. Le reste de vos dossier est commun à tous les prêts.

De la première à la dernière page je n'ai pas de taux plafond !

Forcément le CAPE il n'y en a pas sur le "taux".

Par contre vous devez avoir des "limites" indiquées sur la durée et en principe la mensualité.

De tout façon, c'est essentielement ces deux pages qui sont demandées.

bonjour,

Même si vous n'avez pas la fameuse phrase inscrivez vous nous prenons certaines personnes qui n'ont pas cette phrase mais un mode de calcul identique et qui finalement revient au même au niveau de la révision.
Envoyez les pages de votre prêt ou se trouve les conditions de révision ainsi que la fiche standardisée européenne.

Le lien : [lien réservé abonné]

kaloo
Membre du staff du collectif action

C'est quoi la fiche standardisée Européenne?!?

Retour