couple retraités demande aide avant RDV avec notre conseiller financier

Melchora a dit:
Par ailleurs , étant invalide à plus de 80% le conseiller m'a parlé de l'épargne handicap, est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci encore
Une toute petite reduction d'impots sur les primes

1744026994632.png
[lien réservé abonné]

Tout les assureurs ne font pas d'epargne handicap donc vous risquez de choisir une "mauvaise" AV pour gagner 381€ .. donc bof bof

lopali a dit:
Attention aux conseils par messages privés pour vous parrainer.

Souvent les "conseilleurs" de l'ombre ne voient que leur intérêt et l'opportunité de toucher une prime sur votre dos. ;)
Ok merci , moi je ne suis pas assez sûre de moi pour comparer les offres . Tellement de choses à comparer....

Pour l'épargne handicap :
Melchora a dit:
Couple de retraités , 60 ans et 65 ans.
"Vous ne devez pas encore avoir obtenu la liquidation de vos droits à la retraite."

pchmartin a dit:
Une toute petite reduction d'impots sur les primes

Afficher la pièce jointe 42501
[lien réservé abonné]

Tout les assureurs ne font pas d'epargne handicap donc vous risquez de choisir une "mauvaise" AV pour gagner 381€ .. donc bof bof
Merci , encore une précision bien utile!

Melchora a dit:
Ok merci , moi je ne suis pas assez sûre de moi pour comparer les offres . Tellement de choses à comparer....
Avec les sommes en jeu, il vous faudrait en théorie :
- 3 AV par personne ;​
- 3 assureurs différents ;​
- mettre 50 k€ sur chaque AV.​

Vous avez déjà fait un premier choix avec BoursoVie et l'assureur Generali.

lopali a dit:
Pour l'épargne handicap :

"Vous ne devez pas encore avoir obtenu la liquidation de vos droits à la retraite."
Si je suis à la retraite depuis 2023 , retraite anticipée pour handicap.

lucienbramard a dit:
Dans les bonnes assurances-vie où on peut avoir un conseiller en agence, placer en 100% fonds euro et avec 0 frais sur versements il y a :
  1. La France Mutualiste (3,60% en 2024 et souvent un très bon conseil)
  2. La MACSF (3,10% en 2024 et il y a une promo sans frais sur versements en ce moment)
  3. La MAIF (3% en 2024)
Sinon en ligne BoursoVie est en effet très bien, mais attention cependant c'est actuellement maximum 100 000€ placés par an sur le fonds en euro exclusif (et 50 000€ d'habitude)
En 2 c'est la Macif non?

lopali a dit:
Non, c'est la MACSF :
https://www.moneyvox.fr/actu/95914/un-taux-a-3,10-pour-le-contrat-assurance-vie-de-la-macsf
Merci , je vais regarder ça.

Melchora a dit:
Merci , je vais regarder ça.
Les rendements du Fonds en euros sont plutôt bons. (y)

Fonds Actif général (fonds en euros classique)
Taux servi en 2024 : 3,10 %
Taux servi en 2023 : 3,10 %
Taux servi en 2022 : 2,50 %
Taux servi en 2021 : 2,10 %
Taux servi en 2020 : 1,55 %
Taux servi en 2019 : 1,70 %
Taux servi en 2018 : 2,20 %

Il faut ensuite regarder les conditions pour accéder à ce fonds. Mais elles semblent être favorables en ce moment avec les frais sur versements à 0% entre le 01/04 et le 30/06.

Dans tous les cas, évitez les UC. Que du fonds en euros !!! (ce n'est que mon avis...)

lopali a dit:
Les rendements du Fonds en euros sont plutôt bons. (y)

Fonds Actif général (fonds en euros classique)
Taux servi en 2024 : 3,10 %
Taux servi en 2023 : 3,10 %
Taux servi en 2022 : 2,50 %
Taux servi en 2021 : 2,10 %
Taux servi en 2020 : 1,55 %
Taux servi en 2019 : 1,70 %
Taux servi en 2018 : 2,20 %

Il faut ensuite regarder les conditions pour accéder à ce fonds. Mais elles semblent être favorables en ce moment avec les frais sur versements à 0% entre le 01/04 et le 30/06.

Dans tous les cas, évitez les UC. Que du fonds en euros !!! (ce n'est que mon avis...)
Je vais abuser de votre patience , j'essaie d'ouvrir un contrat assurance vie sur boursobank , je fais un premier virement de 3000 euros , mais il arrive un moment où il apparait des questions auxquelles je ne sais répondre.
Montant affecté à l'épargne ? Montant affecté aux revenus?
Si quelqu'un peut m'éclairer?
Merci

Melchora a dit:
Je vais abuser de votre patience , j'essaie d'ouvrir un contrat assurance vie sur boursobank , je fais un premier virement de 3000 euros , mais il arrive un moment où il apparait des questions auxquelles je ne sais répondre.
Montant affecté à l'épargne ? Montant affecté aux revenus?
C’est ce dont je parlais un peu plus tôt. Quand vous gérez vous-mêmes un contrat de ce genre, on vous pose des questions comme celle-ci. Si vous ne savez pas répondre, c’est probablement qu’il vaudrait mieux souscrire un contrat avec l’aide d’un conseiller. Franchement, j’imagine ma mère (sans vouloir être désobligeant…) dans la même situation, et j’estime que le meilleur conseil que j’aurais à lui donner serait d’aller chez un assureur ayant pignon sur rue.

framboise a dit:
C’est ce dont je parlais un peu plus tôt. Quand vous gérez vous-mêmes un contrat de ce genre, on vous pose des questions comme celle-ci. Si vous ne savez pas répondre, c’est probablement qu’il vaudrait mieux souscrire un contrat avec l’aide d’un conseiller. Franchement, j’imagine ma mère (sans vouloir être désobligeant…) dans la même situation, et j’estime que le meilleur conseil que j’aurais à lui donner serait d’aller chez un assureur ayant pignon sur rue.
Vous n'êtes en rien désobligeant, en posant ce genre de question, je me livre avec mes faiblesses .
Je vais voir , quand j'aurai fait les contrats avec les conseillers je pense que je parviendrai mieux à faire seule celui de boursobank.
Merci

Ces 3000 euros viennent d'où. C'est cela la question posée par bourso
De votre épargne.
, à 100%.

Melchora a dit:
Vous n'êtes en rien désobligeant, en posant ce genre de question, je me livre avec mes faiblesses .
Pour tout le monde c'est trouble la première ouverture en totale autonomie en ligne. Ce n'est pas une faiblesse, c'est juste que c'est la première fois. 20, 30... ou 60 ans, rien à voir avec l'âge. Il suffit de le faire une fois. Après c'est toujours la même chose.

Melchora a dit:
Je vais voir , quand j'aurai fait les contrats avec les conseillers je pense que je parviendrai mieux à faire seule celui de boursobank.
Merci
Bonjour, je me rappelle que l'on vous avait conseiller, à le vue de votre profil, de prendre l'AV à la BP.
Certes 1% c'est pas rien, mais vu votre age, ce sera vite diluer.

Vous allez découvrir les choix des services en ligne, pas sûr que cela en valait la peine... pour vous.

Pendragon a dit:
Bonjour, je me rappelle que l'on vous avait conseiller, à le vue de votre profil, de prendre l'AV à la BP.
Certes 1% c'est pas rien, mais vu votre age, ce sera vite diluer.

Vous allez découvrir les choix des services en ligne, pas sûr que cela en valait la peine... pour vous.
Oui en effet, mais aussi d'autres conseils sont apparus et puis voilà .
Il était question d'autres frais à la Banque Postale , il me semble.
C'est pas simple mais je ne me décourage pas! Je vais y arriver. Avec de l'aide bien sûr.

Melchora a dit:
Oui en effet, mais aussi d'autres conseils sont apparus et puis voilà .
Il était question d'autres frais à la Banque Postale , il me semble.
C'est pas simple mais je ne me décourage pas! Je vais y arriver. Avec de l'aide bien sûr.
Conseils non adaptés à votre profil. Par contre nous étions beaucoup à vous avoir dit que ces 1% ne sont rien.

L’appât de gain de 1% pour un placement que vous garderez au minimum 10 ans...
Avec le service du conseiller qui aurait aidé vos enfants en cas de décès.

La preuve "Il était question d'autres frais à la Banque Postale , il me semble." Le "Il me semble" est genant.

En fonds euros , non pas d'autres frais.

Je n'en dirai pas plus.

Bonne soirée à vous

Pendragon a dit:
Conseils non adaptés à votre profil. Par contre nous étions beaucoup à vous avoir dit que ces 1% ne sont rien.

L’appât de gain de 1% pour un placement que vous garderez au minimum 10 ans...
Avec le service du conseiller qui aurait aidé vos enfants en cas de décès.

La preuve "Il était question d'autres frais à la Banque Postale , il me semble." Le "Il me semble" est genant.

En fonds euros , non pas d'autres frais.

Je n'en dirai pas plus.

Bonne soirée à vous
Bonne soirée également

Melchora a dit:
Merci
Ne vous laissez pas intimider par les "je vous l'avait bien dit" ... vous avez décidé d'ouvrir une AV chez Boursobank en y mettant une petite somme ... justement pour acquérir de l'expérience .. donc continuez !! posez vos questions et suivez également la piste "Mutuelle" comme vous l'avez décidé ..

Retour