Consommation

jodel140 a dit:
Moi, ça me gave un peu.
moi depuis que j'ai des voitures boite auto avec régulateur je ne me sers quasiment plus des pédales .... et c'est vrai que la consommation s'en ressent .....
et quel confort de conduite .

niklos a dit:
Je consomme bien plus sur autoroute qu'en ville.
Tu as conscience d'être une exception ?

Buffeto a dit:
... et c'est vrai que la consommation s'en ressent .....
? tu veux dire que cela te laisse plus de temps pour boire ?

Je dois etre à 5,5 ou 6 l avec une diesel. La faute au FAP ...une vanne EGR à changer c'est cher...

jodel140 a dit:
Je ne sais pas trop justement. Est-ce du fait du moteur hybride (auquel cas, je suis d'accord que c'est l'exception) ou bien est-ce du au fait que j'ai une citadine ? (auquel cas, on est loin de l'exception.)

MDacier a dit:
Ma Corolla Hybride : environ 900 km d'autonomie pour un plein.
Entre 4,4 et 4,6 L/100.
Je connais bien (beaucoup de modèles dans la famille) , très fiable come toutes les Toyota hybride.
Perso, je n'aime pas trop toutes les " assistances" à la conduite ;)

jodel140 a dit:
D'une façon générale, les réponses indiques des consommations assez ... basses !
Vous ne roulez jamais en ville ?
Très peu.
Le gros des kilomètres sont des trajets boulot : Je ne croise pas un feu sur le trajet (pas mal de bouchons par contre).
Quelques ronds-points et des portions limitées à 50, 80 ou 110km/h.

Ma ville est passée a 30 km/h depuis quelques mois
Ca n'a pas eu d'impact sur la consommation...

jodel140 a dit:
Tous les VE sont donc des exceptions ^^^^ lol

MDacier a dit:
Ma ville est passée a 30 km/h depuis quelques mois
Ca n'a pas eu d'impact sur la consommation...
normal . freiner pour les ralentisseurs puis réaccélérer est une gabegie écologique ....

Buffeto a dit:
normal . freiner pour les ralentisseurs puis réaccélérer est une gabegie écologique ....
J'étais en effet sceptique au départ, mais globalement - en dehors de certaines portions ou il est quasi impossible de respecter les 30 km/h (si des radars sont installés a ces endroits, ce sera le jackpot!) - ça permet essentiellement une baisse de la vitesse par l'ensemble des automobilistes

Les zones 30 c'est surtout pour les piétons : diminution de l'accidentalité.

Al56 a dit:
Les zones 30 c'est surtout pour les piétons : diminution de l'accidentalité.
On est d'accord. Et ça existe depuis longtemps, a raison.

Dans le cas présent, il s'agit de toute une ville limitée a 30 km/h

Quand on englobe dans les "exceptions", toutes les hybrides, hybrides rechargeables et électriques, peut-on vraiment encore parler d'exception !? D'autant plus quand "l'exception" tend à devenir la norme (cf le pourcentage de voiture électriques immatriculées en France qui augmente d'année en année)

niklos a dit:
Quand on englobe dans les "exceptions", toutes les hybrides, hybrides rechargeables et électriques, peut-on vraiment encore parler d'exception !? D'autant plus quand "l'exception" tend à devenir la norme (cf le pourcentage de voiture électriques immatriculées en France qui augmente d'année en année)
4% du parc en janvier 2024 (j'ai pas trouvé plus récent) : [lien réservé abonné]

1.72 millions d'immatriculations en 2024 dont 1/4 de VE (purs ou hybrides) soit environ 500000.
Ça fait grosso modo 2 millions sur 40 millions en circulation soit environ 5% à fin 2024.

Donc oui, on peut parler d'exception :biggrin:

Je ne suis pas d'accord mais peu importe...
5%, ça n'est plus exceptionnel... 1/20.
Et 25% des nouvelles immatriculation... encore moins exceptionnel. Et si on regarde l'évolution de cette proportion...

niklos a dit:
Je ne suis pas d'accord mais peu importe...
5%, ça n'est plus exceptionnel... 1/20.
Le score de V. Pécresse ou Y. Jadot aux dernières présidentielles :ROFLMAO:
Et 25% des nouvelles immatriculation...
Rapporté au parc existant ça ne représente pas grand chose.

Jeune_padawan a dit:
Du tord-boyaux !
le patron s'appelle Bruno ? [lien réservé abonné]

Retour