Consommation

Pour revenir au topic le nb de kms est important aussi en annuel sur un forum financier ca permet aussi de voir le PRK (Prix revient kilométrique) ou tout au moins l'aspect budget annuel .....
On peut y ajouter alors les divers couts, assurances, entretien, ...
Ainsi que les achats...
On ramene sur sa "vie" Passé et on a la quote part budgétaire du poste voiture ....

Qui pour certain sera très certainement au max optimisé vers le bas ...
Et d'autre sera plus fluctuant ...
:)

Meme exercice sur d'autres topic donne sur une vie la quote part des différents postes ...

Logement, Voiture, Enfants, Assurances, Impots ...

bon taxe au sens large ca c'est impossible à calculer quoique on devrait pouvoir le déduire en prenant un % de chacun des différents postes ci dessus car je dirais que cela doit etre le poste le plus "ultime" en terme de dépense ..

A une époque j'avais essayé de faire quelques calculs, mais ma conclusion était que globalement, il n'y avait pas trop de marge d'optimisation, en tous cas pour quelqu'un qui roule peu mais qui a quand même besoin d'une voiture. C'est surtout du bon sens je trouve. Après, pour pas mal de gens, la voiture c'est plus qu'un moyen de locomotion mais un marqueur social donc ça devient assez subjectif.

Ceux qui peuvent beneficier d'une voiture de fonction peuvent faire beaucoup d'economie, non seulement dans l'usage du véhicule et la conso en carburant, mais aussi dans la moindre usure de leur véhicule perso, s'ils en ont un.
La voiture comme marqueur social, c'est autre chose ...
Un peu comme ceux qui croient que porter une Rolex les fait passer dans une autre catégorie ...

Turbo-057 a dit:
PRK (Prix revient kilométrique)
A ne pas confondre avec le PKR
Comprennent ceux qui ont déjà été flashés

jodel140 a dit:
Tu as conscience d'être une exception ?
Je ne pense pas non plus, avec une voiture hybride et a fortiori électrique ce sera généralement le cas (de consommer plus sur autoroute qu'en ville).

Pour ma part avec un Kia Niro hybride 1ère génération, je suis autour de 5 L/100 en moyenne ; 5,5 à 6 sur autoroute (à 120 km/h), entre 4 et 5 en ville et je peux même passer en-dessous de 4 sur un trajet avec majorité de routes à 90 ou 110 km/h.

Je consomme d'ailleurs 1 à 2 L/100 kms de moins avec cette voiture "familiale" qu'avec ma précédente 208 diesel stop & start (de fonction) qui était pourtant nettement plus petite.

La "manière" de conduire change aussi d'une personne à l'autre de meme que la conso liée :)
Mon épouse fait facilement 1L de moins au 100 kms :D

Turbo-057 a dit:
Mon épouse fait facilement 1L de moins au 100 kms :D
On va laisser cela à l'appréciation de Buffeto..

Retour