Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
dphilippe a dit:s, les PS à chaque versement de dividendes (et non pas une seule fois à la fin de l'année).
ca ne change rien .... si a+b+c = d
12.3% X ( a +b+c) = 12.3% X d
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
dphilippe a dit:s, les PS à chaque versement de dividendes (et non pas une seule fois à la fin de l'année).
Aristide a dit:Mais ce calcul ne tient pas compte de "l'effet temps" et du manque à gagner en intérêts sur les sommes décaissées.
dphilippe a dit:Tout à fait l'impact n'est pas négligeable malheureusement :-/
dphilippe a dit:T. Je crois que les dividendes versés prennent en compte, de base, les PS. J'essaie de confirmer cette information pour en être certain.
A moins que vous le sachiez ?
dphilippe a dit:Avec mon erreur je me retrouvais avec un différentiel de l'ordre de la centaine d'euros par ansans être Liliane malheureusement (^_^)
buffetophile a dit:bien sur j'en suis certain puisque j'en ai des parts de SCPI . il me suffit de lire le relevé trimestriel pour voir que le PFL est bien prélevé.....
ZRR_pigeon a dit:effectivement, c'est ce que dépense Liliane en piles pour sa calculatrice toutes les semaines![]()
Dans le cas d'une SCPI, le PLF ne concerne que la quote-part des revenus financiers de la SCPI (les intérêts du placement de sa trésorerie excédentaire), en général très très faible. La grande majorité des revenues perçus est un revenu foncier (les loyers encaissés par la SCPI, moins les charges déductibles), et il n'y a pas de PLF pour ce type de revenus.dphilippe a dit:Je viens de me poser une autre question pour mes calculs.
Les dividendes versés quand faut il enlevé les prélèvements sociaux ?
A chaque versement du dividende ou sur la somme des dividendes versé tout au long de l'année ?
Merci à vous une fois de plus![]()
Chaque associé peut opter pour le PLF... ou pour ne pas avoir le PLF, et même changer d'option chaque année (en général, durant une période délimitée). Sans doute buffeto a-t-il opté "pour" lors de sa souscription, et n'est jamais revenu dessus.buffetophile a dit:bien sur j'en suis certain puisque j'en ai des parts de SCPI . il me suffit de lire le relevé trimestriel pour voir que le PFL est bien prélevé.....
GoodbyLenine a dit:. Sans doute buffeto a-t-il opté "pour" lors de sa souscription, et n'est jamais revenu dessus.
dphilippe a dit:Ma question concerne le taux d'actualisation nécessaire à leur calcul.... comment le connaître ? par rapport au passé sur une longue série ?
Sur le forum j'ai lu souvent que cette valeur choisie est de 10% pourquoi ?
Pouvez vous me corriger si j'ai fait des erreurs dans ce que j'ai dit ?
ZRR_pigeon a dit:Hors, je vous vois dans la cellule N40 ajouter ces deux pourcentage. Ajouter deux pourcentages n'est valide que s'ils s'appliquent a la meme base
dphilippe a dit:C'est vraimais du coup comment prendre en compte le taux de l'emprunt et celui de l'assurance ?
ZRR_pigeon a dit:juste une question : votre assurance est une assurance groupe, donc elle s'assoit sur un capital initial (vous payez 0.36% du capital initial tous les ans, une somme constante donc).
mais votre pret voit son capital decroitre chaque mensualité, et donc les interets sont calculés sur le capital restant du.
Hors, je vous vois dans la cellule N40 ajouter ces deux pourcentage. Ajouter deux pourcentages n'est valide que s'ils s'appliquent a la meme base (le probleme typique d'un article soldé deux fois consécutivement a 50%, revient a etre affiché au quart du prix initial et non gratuit).
Donc il y a au moins une erreur...pour le reste je n'ai pas encore regarder du coup.
dphilippe a dit:Sinon sur le reste de mon fichier excel avez-vous des remarques/conseils ?