dphilippe
Membre
Si tout à fait !! hop corrigé
merci

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZZR_pigeon a dit:pour moi vous entrez les flux de tresorerie
-25000 (achat)
x1 (resultat entree sortie de cette periode numero 1)
x2 (resultat entree sortie de cette periode numero 2)
x3 (resultat entree sortie de cette periode numero 3)
x4 (resultat entree sortie de cette periode numero 4)
...
xn (resultat entree sortie de cette periode numero n)
+25000 (revente, eventuellement fictive, pour clore l'investissement).
dphilippe a dit:ar contre dans mon cas je n'y arrive toujours pas
En effet le TRI normalement prend en compte qu'on investi un certain montant et qu'ensuite on a les fruits de cet investissement. En gros ce que tu dis ci dessus.
Aristide a dit:Avec TRI il n'y a pas à se poser N+1 questions; il faut uniquement considérer les flux de tresorerie. c'est à dire les euros qui rentrent dans votre poche et ceux qui sortent de votre poche.
Cdt
Aristide a dit:C'est bien ainsi.
Cdt
ZRR_pigeon a dit:on est d'accord. du coup la question se pose :
dphilippe, pourquoi tu dis que c'est faux ton Excel ?
il me semble que Goodbylénine t'a répondu à cette question.dphilippe a dit:Est-ce que les prélèvements sociaux sont toujours pris à la source lorsque la SCPI verse les loyers (revenus fonciers) ?
Dans le cas d'une SCPI, le PLF ne concerne que la quote-part des revenus financiers de la SCPI (les intérêts du placement de sa trésorerie excédentaire), en général très très faible. La grande majorité des revenues perçus est un revenu foncier (les loyers encaissés par la SCPI, moins les charges déductibles), et il n'y a pas de PLF pour ce type de revenus.
Aristide a dit:Il est cependant vrai que le plus courant est l'assiette "capital initial" et que si la base "capital restant dû" est encore utilisée (peu pour la particuliers", la technique "in" ne l'est pratiquement plus.
GoodbyLenine a dit:Tu devras payer (en année N+1) les prélèvements sociaux sur les revenus fonciers (de l'année N) déclarés à l'IRPP sur la 2044.
GoodbyLenine a dit:et les revenus que la SCPI vous reversent ne seront pas exactement égaux à cette différence
Si tu as 0.01% des parts de la SCPI, que la SCPI perçoit 13 000 000€ de loyer, et supporte 3 000 000€ de charges, verse 8 000 000€ à ses associés et abonde le RAN avec les 2 000 000€ restant, alors :dphilippe a dit:Par contre la partie la je comprends pas trop .../...