Conseils successoraux et placements

aya

Contributeur
Bonjour,

Cette baisse phénoménale permet de confirmer la crainte que ma mère a des marchés boursiers. Ils n'ont pas encore récupérer l'argent de la succession, certains titres sont encore dans le CTO donc elle a forcément très peur de ne plus rien avoir. Au moins, quand mes parents auront récupéré cet argent, il faudra vraiment que je suive les conseils de @Charly26 avec le profil prudent, voire très prudent :)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Cette baisse phénoménale permet de confirmer la crainte que ma mère a des marchés boursiers. Ils n'ont pas encore récupérer l'argent de la succession, certains titres sont encore dans le CTO donc elle a forcément très peur de ne plus rien avoir. Au moins, quand mes parents auront récupéré cet argent, il faudra vraiment que je suive les conseils de @Charly26 avec le profil prudent, voire très prudent :)
Oui pour les titres là, y'a eu de la casse.
Il faut attendre et laisser décanter.

Pour le profil prudent, ok.

Très prudent en réalité c'est sécuritaire => 100% fonds €uros pour gagner très peu (et probablement de moins en moins pour longtemps) mais de façon certaine.
C'est pas trop mon truc: je pense qu'il faut éviter cela et tjs garder au moins une petite poche d'UC prudentes (10 à 30%), ça fait le job.

aya

Contributeur
C'était pour aller à l'extrême suite aux inquiétudes de ma mère, mais oui je pense bien leur dire de mettre un peu en UC. Et aussi leur faire comprendre que la baisse actuelle et une bonne opportunité pour consacrer une petite poche au marché actions. Je conserve le mail de LinXea que nous venons de recevoir qui est très parlant encore une fois.