Buffeto a dit:
ca reste modifiable ...mais la durée pour agir est la même que pour le refroidissement du fut du canon.....

Pour être plus précis que notre humoriste sur le sujet du temps alloué pour modifier un texte validé, il est d'un maximum de 60 minutes, et bien entendu pas une de plus ....
Mais lorsque je prépare une réponse ou une réaction que je pressens être assez longue, je me suis concocté une méthode qui permet de se réserver du temps .....
- la première chose que je fais, c'est de toujours choisir, un texte et de sélectionner l'option répondre, puis de procéder à un découpage en insérant des quote de début, et des quote de fin,
- je réalise ensuite une copie du contenu ainsi effectué pour traiter les opérations sous traitement de texte (Word)
- c'est ensuite sous Word que je réalise l'essentiel d'un post long ou développé, que je vais sauvegarder dans un fichier standard (toujours le même), et je considère me trouver alors relativement à l'abri de problème de lenteur du site, voire d'autres difficultés
- parvenu à ce stade, je dispose pratiquement de tout mon temps, pour aller me consacrer à une tâche inopinée (un coup de fil important, ou une mission ne pouvant attendre ....) et je dispose alors de deux textes
1. l'un en état préparatoire, mais en attente de validation (et ce n'est alors pas limité ....)
2. un autre modifié sous Word, et qui n'attend plus que venir remplacer le texte préparatoire non validé ....
Ce n'est qu'une fois avoir écrasé la version préparatoire et avoir validé le contenu du texte recopié de Word, que commence la durée des 60 minutes allouées à de possibles modifications ; mais en procédant ainsi, et si je suis appelé à d'autres tâches, j'ai déjà validé l'essentiel du texte de mon commentaire, et ne subsisteront que quelques fautes de frappe, voire des altérations mineures qui auront échappé à mon attention ....
Alors bien entendu, avec le confinement, les choses sont devenues quelque peu différentes, mais j'ai déjà adopté ce processus depuis quelques mois, voire trimestres (une réminiscence des problèmes de censure rencontrés chez Bourso ....)
Voilà, et ce texte est finalement confirmé 13 minutes après la première validation issue de Word ....