Conseils pour un jeune investisseur

ZRR_pigeon a dit:
grace a nos chers amis deputes, les 12.1% vont se transformer en 14, 15, 16%....si la droite reste au pouvoir, et 20% ou 30% si la gauche revient...

pourquoi tant d'optimisme ? :ange:

ZRR_pigeon a dit:
Le surcout fait que le jeu n'en vaut pas la chandelle si tu n'as pas d'apport en parallele bien place sur une AV addose au in fine.
tu empruntes a 3%, tu recuperes 42% (TMI +12.1%) des ces interets soit ~1.2%.

Manière de voir intéressante en effet.

En revanche, il suffit qu'un second enfant arrive (voire un 3e), et là ça casse tout, je passe de 30% à 14%...C'est le drame?!

Bahia17 a dit:
En revanche, il suffit qu'un second enfant arrive (voire un 3e), et là ça casse tout, je passe de 30% à 14%...C'est le drame?!

Avoir deux enfants......ou bien revenir à 14% de TMI...???...!!!

Cdt

Le prêt in fine prend tout son sens dans la déduction fiscale. Si je suis imposé à 14%, je me retrouve avec un cout d'emprunt in fine supérieur à l'avantage fiscal qu'il me procure...

Oui, bien sûr; j'avais bien compris.

Mais ce qui m'a fait sourire c'est l'appellation "drame" concernant tant la venue de deux enfants que sa résultante = TMI revenu à 14%

Jaurais dû ajouter un smiley "humour" ou autre du genre.

Cdt

Aristide a dit:
Oui, bien sûr; j'avais bien compris.

Mais ce qui m'a fait sourire c'est l'appellation "drame" concernant tant la venue de deux enfants que sa résultante = TMI revenu à 14%

Jaurais dû ajouter un smiley "humour" ou autre du genre.

Cdt

C'est sûr...la venue d'un enfant, c'est plus que 14% d'augmentation des emmerdes! ;-)

la logique voudrait que meme en cas ( dramatique :ironie:) de changement familial et baisse de la TMI , les revenus générés par l'investissement et l'avancement dans l'age vont entraîner une augmentation de celle ci de manière mécanique .:shades:

Bahia17 a dit:

pas forcement, car le systeme des parts fiscales, et demi parts fiscales ne s'appliquent pas a toi vu que tu auras 70Ke de revenus + 20ke de revenus fonciers. Tu sera sujet au joli concept du "plafonnement du quotient familial".
En gros on considere que tu n'as pas d'enfants, on calcule ton impot avec 2 parts (toi + conjoint) et on deduit forfaitairement 2301 euros par enfant pour les deux premiers et 4602 euros pour les suivants.

il te faudra + de 3 enfants pour echapper a ce plafonnement pour des revenus de 92-95Ke.

Sans ce systeme, les "riches" ne paierait pas assez d'impot grace a leurs enfants, donc ce systeme de parts est reservé aux non-riches.
a titre d'exemple pour definir un riche : un couple avec un enfant et qui gagne 62000 euros annuel en 2008 (31 chacun ou 62 et 0, peu importe) est touché par ce plafonnement.

alors apres vu que tu es a la limite, faut voir dans quelle mesure tes revenus fonciers vont etre gomme par les interets du pret (il est possible que dans ton cas tres particulier ce que tu gagnes avec le in fine, tu le perdes en quotient familial...

Retour