Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

xolarosa a dit:
Est-ce une bonne idée sachant que je suis non imposable?

oui , les livrets sont d'autant plus intéressants que l'on est moins imposé......

xolarosa a dit:
Bonjour, j'ai en ma possession 8 000€ que je souhaiterais investir sur l'offre Compte Epargne Cetelem à 3,10% bruts pendant 12 mois. Est-ce une bonne idée sachant que je suis non imposable? Y'a-t-il des risques?

Bonjour xolarosa, très bonne initiative de placer cet argent sur des livrets en promo, par contre avant de choisir cetelem je te conseille de bien lire les commentaires qu'il y a eu sur cetelem sur ce forum avant de faire ton choix. Surtout si c'est ta première aventure dans ces livrets boostés.

Livret cetelem
Brut 3.10%
Net 2.62%
Placement 8000€
Prime 60€
Durée 12 mois
Intérêts net 210.65€ (TMI à 0%)
Soit 17.55€ / mois

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
Livret cetelem 3.10%
Placement 8000€
Prime 60€
Durée 12 mois
Intérêts net 210.65€ (TMI à 0%)
Soit 17.55€ / mois

Merci pour toute ces infos :sourire: il me semble que 17.55€ / mois est un bon rendement? non?

poppy a dit:
par contre avant de choisir cetelem je te conseille de bien lire les commentaires qu'il y a eu sur cetelem sur ce forum avant de faire ton choix. Surtout si c'est ta première aventure dans ces livrets boostés.

Oui c'est pas ma première expérience avec ce type de livret, j'ai choisi celui de Cetelem car il me semblait que c'était le plus rentable si tu as des livrets boostés qui te semble plus sûr je suis preneur:clin-oeil:

Bonjour,

xolarosa a dit:
j'ai en ma possession 8 000€ que je souhaiterais investir sur l'offre Compte Epargne Cetelem à 3,10% bruts pendant 12 mois. Est-ce une bonne idée sachant que je suis non imposable?

Oui, pourquoi pas.

Mais dans votre situation, j'irais vers des Assurances-Vie en ligne (sur du fonds en euros).

Y'a-t-il des risques?

Non.

Mais la qualité de leur service a mauvaise presse sur le forum :

livret d'épargne cetelem embrouille !

Cetelem... à surveiller!

Cordialement. :sourire:

lopali a dit:
Mais la qualité de leur service a mauvaise presse sur le forum :

livret d'épargne cetelem embrouille !

Bonjour merci pour votre réponse. Je dois avouer que ces témoignages ne me donnent pas envie d'y souscrire. Une assurance vie pourquoi pas, mais je n'y connais absolument rien et ça veut dire bloquer mon argent sur plusieurs années.

xolarosa a dit:
ça veut dire bloquer mon argent sur plusieurs années.

absolument pas ...l'argent reste disponible .....seule la fiscalité change suivant la durée de détention

buffetophile a dit:
seule la fiscalité change suivant la durée de détention

Et comme vous êtes non imposable, cela ne changera rien.

Ce sera pour vous presque comme un livret.

Merci pour vos réponses, encore une preuve de mon manque de connaissances des produits financiers. L'offre du groupe Assurancevie.com avec 100€ offerts peut donc être intéressante dans mon cas? Ou 8 000€ c'est pas assez?

lopali a dit:
Et comme vous êtes non imposable, cela ne changera rien.
.

je lui souhaite d’être imposable d'ici quelques années......

xolarosa a dit:
L'offre du groupe Assurancevie.com avec 100€ offerts peut donc être intéressante dans mon cas? Ou 8 000€ c'est pas assez?

Pour cette offre, le minimum à l'ouverture c'est 100€.

buffetophile a dit:
je lui souhaite d’être imposable d'ici quelques années......

Moi aussi, mais comme là il parlait d'un placement sur 1 an.

lopali a dit:
Pour cette offre, le minimum à l'ouverture c'est 100€.

Merci. Donc il suffit de déposer 100€ et ils sont doublés comme ça? Mais bon je ne suis pas du tout à l'aise avec l'arbitrage donc trop risqué pour moi.

xolarosa a dit:
Bonjour, j'ai en ma possession 8 000€ que je souhaiterais investir sur l'offre Compte Epargne Cetelem à 3,10% bruts pendant 12 mois. Est-ce une bonne idée sachant que je suis non imposable? Y'a-t-il des risques?

Bonjour,

Il n'y a aucun risque non car il s'agit d'un livret d'épargne.
Le taux est garantie à 3.10% pendant 1an.

Le seul bémol serait les différents points négatifs relevés par les membres de ce forum sur ce livret CETELEM (concernant la souscription et les versements).
Je te conseille d'aller lire le topic qui est dédié à ce livret.

Bonne journée

Bonjour,

Donc selon vous dans ma situation sachant que je suis non imposable en restant dans les livrets sur une durée de 12 mois, que faire pour essayer d’engranger un maximum d’intérêts? Le compte Epargne Cetelem à 3,10% bruts pendant 12 mois (sachant que de nombreux membres ont eu des problèmes)? Le livret Zesto à 5,25% pendant 4 mois? ou un LEP classique à 1.75% net (du moins jusqu'au 1er fevrier 2014)?

Merci à vous

tu as aussi les livrets fiscalisés des banques en ligne certes, le taux est un peu plus faible mais ils ont l'avantage de t'offrir une prime à l'ouverture :clin-oeil:

xolarosa a dit:
Donc selon vous dans ma situation sachant que je suis non imposable en restant dans les livrets sur une durée de 12 mois, que faire pour essayer d’engranger un maximum d’intérêts ?

Essayez d'associer les primes à l'ouverture et les offres à taux promo.

tiens!! alors que je viens de tout retirer de psa(sauf 15 euros) pour ouvrir carrefour.... PSA m'envoie un courrier 4,5% sur 3 mois pour tous nouveaux versements entre le 1 et le 29/11; donc de décembre a fin février; je vais gratter les tiroirs et arbitrer, entre autre, répondre à la question
quoi faire des fonds retirés d'un ancien contrat d'AV de plus de 8 ans, pour éponger les plus values
et début mars ces fonds réintègreront mon contrat D'AV euros

moietmoi a dit:
tiens!! alors que je viens de tout retirer de psa(sauf 15 euros) pour ouvrir carrefour.... PSA m'envoie un courrier 4,5% sur 3 mois pour tous nouveaux versements entre le 1 et le 29/11; donc de décembre a fin février; je vais gratter les tiroirs et arbitrer, entre autre, répondre à la question et début mars ces fonds réintègreront mon contrat D'AV euros

Lisez bien les conditions de cette offre à la recherche d'une expression du genre "par rapport au solde du xx/xx/2013"... :clin-oeil:

Retour