Anonyme
gogo45 a dit:Les banques, c'est pas ce qui manque.
Oui, certes... mais des banques qui proposent des livrets à 5 %, il n'y en a pas tant que ça en ce moment.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
gogo45 a dit:Les banques, c'est pas ce qui manque.
Slaban a dit:Pour poursuivre sur cet intéressant fil de discussion, je me rends compte qu'en pratiquant le saut de livret, on arrive assez vite à ne plus avoir beaucoup de possibilités.
Slaban a dit:J'ai retiré les sommes durant la seconde quinzaine de janvier 2013 pour placer 100 000 euros sur le livret BforBank à partir du 01/02/13 (5 % pour 4 mois).
Slaban a dit:Voilà... Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.
Intuition ou information ?matheousse a dit:banque en ligne de BNP Paribas, offre agressive je pense
lopali a dit:Pour info, liste non exhaustive de produits proposant ou ayant proposé des offres promo :
Livret Epargne Orange ING Direct
Livret Epargne Monabanq
Livret Carrefour
CAT Carrefour
Livret Distingo PSA
Livret Zesto RCI
Compte sur livret e.LCL
Livret LCL+
Livret + Fortuneo
Livret Bienvenue CIC
LA sup CIC
LDD sup CIC
Livret Bienvenue Crédit Mutuel
Livret AXA Banque
Livret BforBank
Livret Allianz
Livret € Cortal Consors
Compte Epargne GE Money Bank
Compte Epargne Cetelem
Livret Premier Life Barclays
Livret Épargne Plus Société Générale
Livret Banque Postale
Livret Orchys Gan Patrimoine
Compte Epargne TooKam Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Livret Assurance Vie Caisse d'épargne
Livret Grand Format Caisse d'épargne
Livret Grand Prix Caisse d'épargne
jodel140 a dit:Intuition ou information ?
lopali a dit:Dans votre espace client RCI, vous n'avez pas une offre à 4,5% jusqu'au 30 juin ?
"En vous proposant un taux promotionnel de 4,5% bruts garantis pendant 3 mois sur tous vos versements jusqu'à 100 000 euros* !
Pour en bénéficier, effectuez un ou plusieurs versements sur votre livret ZESTO avant le 30 juin 2013 par virement, chèque ou prélèvement. Quelque soit le solde de votre livret, vous pouvez déposer jusqu'à 100 000 euros complémentaires*.
(*Offre réservée aux clients ayant un livret ouvert avant le 2 février 2013, voir détail des conditions envoyé par mail ou contactez votre Service Client)."
Slaban a dit:Je vais quand même examiner ça de plus près car ça peut malgré tout être une solution à mon "problème".
lopali a dit:Si vous choisissez cette solution, ne sortez de BFB que le 16 juin. Cela vous fera une moyenne brute de 4,63% sur 9 quinzaines chez BFB.
Et en cumulé sur 16 quinzaines (BFB+RCI), cela vous fera une moyenne brute de 4,29%.
Slaban a dit:Je pensais plutôt que sortir de BforBank le 01/06 était (légèrement) plus favorable.
...
Me serais-je trompé quelque part dans ce calcul ?
lopali a dit:Bonjour Slaban,
Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'en ai profité il n'y en avait pas.
Salutations.
Calculer le net d'un livret
[lien réservé abonné]
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/calculer-le-net-dun-livret.21657/post-172996#post-172996