Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

gogo45 a dit:
Les banques, c'est pas ce qui manque.

Oui, certes... mais des banques qui proposent des livrets à 5 %, il n'y en a pas tant que ça en ce moment. :embaras:

Pour poursuivre sur cet intéressant fil de discussion, je me rends compte qu'en pratiquant le saut de livret, on arrive assez vite à ne plus avoir beaucoup de possibilités.

En ce qui me concerne, j'ai commencé le 16/10/12 avec 75 000 euros sur le livret Zesto de RCI Banque (5,5 % pour 3 mois) et 20 000 euros sur le livret Tookam (6 % pour 3 mois).

J'ai retiré les sommes durant la seconde quinzaine de janvier 2013 pour placer 100 000 euros sur le livret BforBank à partir du 01/02/13 (5 % pour 4 mois).

La période promotionnelle se terminera le 01/06/13 et je cherche un nouveau livret pour placer ces 100 000 euros à partir du 16/06/13.

Si je vois les offres actuelles sur la page dédiée du site, il n'y a, pour cette somme et comme offre la plus intéressante du moment, que le livret de GE Money Bank (4,5 % pour 3 mois, dont j'ai aussi parlé dans le fil consacré à ce livret) qui me permettrait de tenir encore jusqu'à la seconde quinzaine de septembre, en attendant de trouver un nouveau livret à partir du 01/10.

Autre possibilité (a priori plus intéressante) à partir du 16/06 : le livret Distingo de PSA à condition que l'offre actuelle (5,5 % pour 4 mois) soit reconduite après le 24/05. Si c'est le cas et alors que la rémunération des livrets a tendance à baisser, j'aurai plutôt intérêt à saisir l'occasion car il n'est pas certain qu'on trouve encore du 5,5 % en septembre-octobre. Le problème est que l'offre est limitée à 75 000 euros et qu'il me faudrait trouver un "point de chute" pour les 25 000 euros restants. Il y a certes les livrets à 4 % de Fortuneo et d'ING Direct mais c'est peut-être dommage de "griller" (pour reprendre l'expression de Lopali) un livret à 100 000 ou 150 000 euros pour n'y mettre que 25 000 euros (à la limite et "pour l'occasion", je pourrais monter jusqu'à 50 000 euros en prenant 25 000 euros moins bien placés ailleurs (Livret A et CEL)).

Voilà... Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

Dernière modification:
attendre nouvelle banque en ligne de BNP Paribas, offre agressive je pense

Bonjour Slaban,

Slaban a dit:
Pour poursuivre sur cet intéressant fil de discussion, je me rends compte qu'en pratiquant le saut de livret, on arrive assez vite à ne plus avoir beaucoup de possibilités.

Mais si, vous allez y arriver. Je le fais depuis 2008 sans discontinuer. Bon, il est certain qu'avec 100K sur une seule tête, il faut vraiment bien gérer ces promos.

Slaban a dit:
J'ai retiré les sommes durant la seconde quinzaine de janvier 2013 pour placer 100 000 euros sur le livret BforBank à partir du 01/02/13 (5 % pour 4 mois).

Celui-là, vous auriez du le garder de côté car il faut plutôt ouvrir en premier des livrets qui proposent régulièrement des offres aux clients.

Slaban a dit:
Voilà... Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

Dans votre espace client RCI, vous n'avez pas une offre à 4,5% jusqu'au 30 juin ?
"En vous proposant un taux promotionnel de 4,5% bruts garantis pendant 3 mois sur tous vos versements jusqu'à 100 000 euros* !
Pour en bénéficier, effectuez un ou plusieurs versements sur votre livret ZESTO avant le 30 juin 2013 par virement, chèque ou prélèvement. Quelque soit le solde de votre livret, vous pouvez déposer jusqu'à 100 000 euros complémentaires*.
(*Offre réservée aux clients ayant un livret ouvert avant le 2 février 2013, voir détail des conditions envoyé par mail ou contactez votre Service Client)."

Ne pouvez-vous pas jouer sur plusieurs têtes ?

Il faut aussi penser aux livrets sur 6 mois qui permettent de se "reposer" un peu (livrets bienvenue CIC et CM). Mais je ne sais pas si ils sont encore d'actualité.

Il me semble aussi qu'avec le Livret GE Money Banque, on est considéré comme nouveau client 6 mois après la clôture.

Pensez aux primes d'ouverture aussi qui permettent d'améliorer le rendement annuel de produits qui ne sont à la base pas forcément intéressants.

Pour info, liste non exhaustive de produits proposant ou ayant proposé des offres promo :
Livret Epargne Orange ING Direct
Livret Epargne Monabanq
Livret Carrefour
CAT Carrefour
Livret Distingo PSA
Livret Zesto RCI
Compte sur livret e.LCL
Livret LCL+
Livret + Fortuneo
Livret Bienvenue CIC
LA sup CIC
LDD sup CIC
Livret Bienvenue Crédit Mutuel
Livret AXA Banque
Livret BforBank
Livret Allianz
Livret € Cortal Consors
Compte Epargne GE Money Bank
Compte Epargne Cetelem
Livret Premier Life Barclays
Livret Épargne Plus Société Générale
Livret Banque Postale
Livret Orchys Gan Patrimoine
Compte Epargne TooKam Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Livret Assurance Vie Caisse d'épargne
Livret Grand Format Caisse d'épargne
Livret Grand Prix Caisse d'épargne

Et parmi ces derniers, certains en reproposent régulièrement à leurs clients.

Bien à vous. :sourire:

matheousse a dit:
banque en ligne de BNP Paribas, offre agressive je pense
Intuition ou information ?

lopali a dit:
Pour info, liste non exhaustive de produits proposant ou ayant proposé des offres promo :
Livret Epargne Orange ING Direct
Livret Epargne Monabanq
Livret Carrefour
CAT Carrefour
Livret Distingo PSA
Livret Zesto RCI
Compte sur livret e.LCL
Livret LCL+
Livret + Fortuneo
Livret Bienvenue CIC
LA sup CIC
LDD sup CIC
Livret Bienvenue Crédit Mutuel
Livret AXA Banque
Livret BforBank
Livret Allianz
Livret € Cortal Consors
Compte Epargne GE Money Bank
Compte Epargne Cetelem
Livret Premier Life Barclays
Livret Épargne Plus Société Générale
Livret Banque Postale
Livret Orchys Gan Patrimoine
Compte Epargne TooKam Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Livret Assurance Vie Caisse d'épargne
Livret Grand Format Caisse d'épargne
Livret Grand Prix Caisse d'épargne

+ CAT Compte Epargne TooKam Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
+ Livret Patrimoine Crédit Mutuel

jodel140 a dit:
Intuition ou information ?

Il "pense", donc intuition. Mais je pense qu'il pense juste. :biggrin:

« Hello Bank », la future banque en ligne de BNP Paribas [lien réservé abonné]

lopali a dit:
Dans votre espace client RCI, vous n'avez pas une offre à 4,5% jusqu'au 30 juin ?
"En vous proposant un taux promotionnel de 4,5% bruts garantis pendant 3 mois sur tous vos versements jusqu'à 100 000 euros* !
Pour en bénéficier, effectuez un ou plusieurs versements sur votre livret ZESTO avant le 30 juin 2013 par virement, chèque ou prélèvement. Quelque soit le solde de votre livret, vous pouvez déposer jusqu'à 100 000 euros complémentaires*.
(*Offre réservée aux clients ayant un livret ouvert avant le 2 février 2013, voir détail des conditions envoyé par mail ou contactez votre Service Client)."

Bonjour Lopali,

J'ai reçu un mail de RCI Banque le 30/04 concernant de cette offre mais je n'y ai, sur le moment, pas trop prêté attention car la période promotionnelle démarre le 01/07 alors que je cherche quelque chose pour le 16/06.

Je vais quand même examiner ça de plus près car ça peut malgré tout être une solution à mon "problème". :clin-oeil:

Dernière modification:
Slaban a dit:
Je vais quand même examiner ça de plus près car ça peut malgré tout être une solution à mon "problème".

Si vous choisissez cette solution, ne sortez de BFB que le 16 juin. Cela vous fera une moyenne brute de 4,63% sur 9 quinzaines chez BFB.

Et en cumulé sur 16 quinzaines (BFB+RCI), cela vous fera une moyenne brute de 4,29%.

lopali a dit:
Si vous choisissez cette solution, ne sortez de BFB que le 16 juin. Cela vous fera une moyenne brute de 4,63% sur 9 quinzaines chez BFB.

Et en cumulé sur 16 quinzaines (BFB+RCI), cela vous fera une moyenne brute de 4,29%.

Je pensais plutôt que sortir de BforBank le 01/06 était (légèrement) plus favorable.

En effet, selon mes calculs et pour les 16 quinzaines en question (du 01/02/13 au 30/09/13), ça fait : ((5 % X 8 quinzaines chez BforBank) + (0 % X 1 quinzaine perdue) + (2,2 % X 1 quinzaine chez RCI) + (4,5 % X 6 quinzaines chez RCI)) / 16 = 4,325 %.

Me serais-je trompé quelque part dans ce calcul ?

Dernière modification:
Slaban a dit:
Je pensais plutôt que sortir de BforBank le 01/06 était (légèrement) plus favorable.
...
Me serais-je trompé quelque part dans ce calcul ?

Vous avez raison, je n'avais pas vu que RCI avait un meilleur taux minimum que BFB. :embaras:

Bonjour,

Le 01/06 approche...

Y a-t-il un plafond de retrait chez BforBank ?

Il m'avait semblé avoir lu quelque part sur le forum que ce n'était pas le cas. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Dernière modification:
Bonjour Slaban,

Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'en ai profité il n'y en avait pas.

Salutations.

De l'utilité du compte rémunéré :
GE Money Banq 4.50%, envoi dossier ouverture 2 csl le 10 mai, réception le 13 mai, ouverture au 16 mai, débit chèques au 27 mai sur le compte tiré.
Double Rémunération : 4.5% + 1.25% = 5.75% sur 11 jours

lopali a dit:
Bonjour Slaban,

Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'en ai profité il n'y en avait pas.

Salutations.

J'ai appelé et on m'a confirmé qu'il n'y avait pas de plafond. Le retrait minimum est de 15 euros.

Merci Lopali.

Bonjour,

Sur un sujet similaire voir :

Calculer le net d'un livret

[lien réservé abonné]

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/calculer-le-net-dun-livret.21657/post-172996#post-172996

Cdt

Bonsoir à tous,

Mon père a ouvert un livret PSA le 05/07, le taux promotionnel qui dure 4 mois s'applique-t'il du 16/07 au 15/11 ou jusqu'au 04/11 ?

Merci.

Bonjour

4 mois = 8 quinzaines soit du 16/07 au 15/11

Le retrait (si besoin) se fera le 16/11

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide.

Bonjour, j'ai en ma possession 8 000€ que je souhaiterais investir sur l'offre Compte Epargne Cetelem à 3,10% bruts pendant 12 mois. Est-ce une bonne idée sachant que je suis non imposable? Y'a-t-il des risques?

Retour