Conseils et méthodes pour "chasser" les livrets en promotion

lopali a dit:
Lisez bien les conditions de cette offre à la recherche d'une expression du genre "par rapport au solde du xx/xx/2013"... :clin-oeil:

merci!!! on ne sait jamais.. ou plutôt on sait que toujours..... mais non là c'est bon; ca colle parfaitement et il est dit que c'est une offre réservée a ceux qui ont primo ouverts entre le 1/06 et le 1/08 /2013

En faite une promo dans la primo (cqfd) :clin-oeil:

moietmoi a dit:
tiens!! alors que je viens de tout retirer de psa(sauf 15 euros) pour ouvrir carrefour.... PSA m'envoie un courrier 4,5% sur 3 mois pour tous nouveaux versements entre le 1 et le 29/11; donc de décembre a fin février; je vais gratter les tiroirs et arbitrer, entre autre, répondre à la question et début mars ces fonds réintègreront mon contrat D'AV euros

J'ai reçu la même, et l'offre indique que la promo est valide sur les nouveaux versements "dépôts moins retraits" :biggrin: donc si tu as vidé ton livret avant le 1/11 c'est ok sinon, it's a trap :offusque:

Dernière modification:
Storforsen a dit:
J'ai reçu la même, et l'offre indique que la promo est valide sur les nouveaux versements "dépôts moins retraits" :biggrin: donc si tu as vidé ton livret avant le 1/11 c'est ok sinon, it's a trap :offusque:

oui j ai vu cela, et comme je l'ai vidé pour l'offre carrefour, en passant par mon compte courant(heureusement car le chèque carrefour n 'est pas encore débité) donc le compte psa a été débité entre le 16/10 et 21/10 date de valeur du 16/10; pour une fois, une offre de fidélité qui récompense les infidèles:shades:

"Dans un contexte marqué par la baisse du rendement de l’épargne réglementée et des fonds en euros de l’assurance-vie, il a été de plus en plus difficile en 2013 de concilier absence de risque, liquidité et rendement. Toutefois, avec un peu de temps et d'organisation, une solution existe pour ramener la rémunération de son épargne nettement au-dessus des 4% : le « saut de livrets », qui consiste à profiter au maximum des promotions de bienvenue offertes par les banques en ligne..."

Livrets d'épargne : un « saut de livrets » qui rapporte 4,40% en 2013

lopali a dit:
"Dans un contexte marqué par la baisse du rendement de l’épargne réglementée et des fonds en euros de l’assurance-vie, il a été de plus en plus difficile en 2013 de concilier absence de risque, liquidité et rendement. Toutefois, avec un peu de temps et d'organisation, une solution existe pour ramener la rémunération de son épargne nettement au-dessus des 4% : le « saut de livrets », qui consiste à profiter au maximum des promotions de bienvenue offertes par les banques en ligne..."

Livrets d'épargne : un « saut de livrets » qui rapporte 4,40% en 2013

Un petit résumé cohérent de l'année qui vient de passer.

ça reste une méthode fastidieuse mais si on a un peu du temps et qu'on est organisé est intéressante à court terme. Mais cela va être de plus en plus difficile à reproduire au fil des années (il n'y a pas 50 livrets différents, et une fois qu'on aura ouvert au moins 1 compte chez chacun d'entre eux, il n'y aura plus que les offres de fidélisation, qui elles, ne sont pas autant rémunératrices...

Bonjour,

Confirmez-vous qu'on peut bénéficier des offres nouveaux clients une fois pour soi, une fois pour son épouse et pour chacun de ses enfants ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

jeanne5 a dit:
Confirmez-vous qu'on peut bénéficier des offres nouveaux clients une fois pour soi, une fois pour son épouse et pour chacun de ses enfants ?

Oui pour soi et son conjoint, dans tous les cas.

Oui pour ses enfants, quand les conditions de l'interdisent pas. Par exemple comme dans ce cas là :

"Pour profiter du Livret d’épargne, il faut :
- être une personne physique (majeure et capable),
- avoir sa résidence fiscale en France (hors Collectivité d'Outre-Mer),
- être titulaire d'un compte de dépôt dans une banque située en France (hors COM)."

Bonnes ouvertures. :sourire:

Bonojour,

J'ai quelques milliers d'euros que je souhaite garder en disponible et au lieu de laisser sur le livret A je m'oriente vers une chasse à ces supers livrets.

Je vais passer dans la tranche d'impot à 30% (contre 14% jusqu'à maintenant) cette année (sur les revenues de cette année donc déclaration 2015) , dans quelle tranche me situe-je par rapport aux intérêts des livrets ?

Aussi, comment paye-t-on cette taxe ? c'est à préciser de nous même sur la déclaration de revenues ? (de quelle année?)

Merci

Bonjour,

pa26 a dit:
J'ai quelques milliers d'euros que je souhaite garder en disponible et au lieu de laisser sur le livret A je m'oriente vers une chasse à ces supers livrets.

Avec quelques milliers d'euros, je ne vous le conseille pas.

Allez plutôt vers Les offres avec prime(s) [lien réservé abonné] ou Les offres avec prime(s) pour assurances-vie, ce sera plus rentable.

Cordialement. :sourire:

Ca dépend; il y a des offres qui font les deux comme Distingo via un parrain, il y a une prime. Et c'est toujours mieux que le livret A.
Pour l'assurance vie, elle n'est pas disponible à tout moment donc je comprends pas bien ce qu'elle vient faire là.

pa26 a dit:
Ca dépend; il y a des offres qui font les deux comme Distingo via un parrain, il y a une prime.

Oui, donc c'est bien la prime qui est intéressante. Pas le rendement du livret en lui même (pour une "petite" somme).

Pour l'assurance vie, elle n'est pas disponible à tout moment donc je comprends pas bien ce qu'elle vient faire là.

Idée reçue.

Bonjour à tous
Une question pour les Modérateurs du site :
Comment sont calculés les "Notes" des offres promotionnelles ?
Pourquoi BforBank est noté 4,9 et RCI Banque 4,5, alors que leurs offres me semblent très proches (4,6 et 5% sur 4 mois)
Qu'est je pas compris ?
Merci d'avance

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'ouverture de compte à taux boosté, combien de jours avant le début d'une quinzaine envoyez-vous votre dossier afin de ne pas perdre de quinzaine?

Bonjour,

Laurentt a dit:
Dans le cadre d'ouverture de compte à taux boosté, combien de jours avant le début d'une quinzaine envoyez-vous votre dossier afin de ne pas perdre de quinzaine?

Il peut y avoir plusieurs réponses possibles :

Si votre capital est en attente sur un compte rémunéré au jour, vous faites cela en deux temps : ouverture puis virement SEPA. L'ouverture peut se faire au début de la quinzaine précédente avec quelques euros et le gros du capital par virement quelques jours ouvrés avant la fin de la quinzaine précédente.

Si votre capital n'est pas en attente sur un compte rémunéré au jour, vous pouvez envoyer le dossier d'ouverture avec le capital en début de quinzaine précédente.

Et si vous êtes joueur, vous envoyez le tout quelques jours ouvrés avant. :biggrin:

Merci pour ces précisons :clin-oeil:

Bonjour,
J'ai ouvert 2 comptes CSL jeune taux à 4% avec prime d'ouverture 40€ chez Boursorama pour mes 2 fils, plafond à 4 000€.
J'ai 7 000 € à placer. J'aimerais savoir si c'est plus avantageux de les laisser sur mon LEP taux 1,50% ou de les placer sur ces livrets à 4%. Je ne suis pas imposable.
Je vous remercie pour vos infos.

Voici l'offre de boursorama pour nos enfants

4% brut garantis jusqu'au 30/06/2015
Taux brut au 14/10/2014. Les intérêts sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux
Un plafond de 4 000 € : vous pouvez déposer jusqu'à 4 000 € sur le CSL Jeune de votre enfant mineur.
Seuls les intérêts capitalisés peuvent faire dépasser le plafond.
Pas de frais d'ouverture
Pas de frais de gestion
Prime d'ouverture 40€ jusqu'au 19 novembre 2014

(1) 4% brut garantis jusqu'au 30/06/2015. Après cette date, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut en vigueur, qui sera au moins égal au taux nominal brut du Compte sur Livret de Boursorama Banque. Ce taux est actuellement de 1,25% annuel brut et est susceptible d'être révisé à tout moment par Boursorama.

Dernière modification:
Bonjour,

stepha05 a dit:
J'ai ouvert 2 comptes CSL jeune taux à 4% avec prime d'ouverture 40€ chez Boursorama pour mes 2 fils, plafond à 4 000€.
J'ai 7 000 € à placer. J'aimerais savoir si c'est plus avantageux de les laisser sur mon LEP taux 1,50% ou de les placer sur ces livrets à 4%. Je ne suis pas imposable.
Je vous remercie pour vos infos.

4% brut = 3,38% net dans votre cas.

Il est donc plus intéressant de les placer sur les CSL Jeune.

Mais en théorie, ces 7000€ ne vous appartiendront plus.

Cdlt.

Retour