jlmercier
Nouveau membre
Bonjour,
J'ouvre un livret ZESTO à 4% sur 4 mois mais il est indiqué les 2 phrases suivantes :
Les intérêts du livret ZESTO sont soumis au barème progressif de l’Impôt sur le revenu, avec au préalable un prélèvement fiscal opéré par RCI Banque.
Les intérêts du Livret ZESTO sont soumis aux prélèvements sociaux au taux de 15,5% (taux en vigueur au 01/07/2012).
j'essaye de comprendre quels sera mes impôts supplémentaires à payer !
avec 40 000 € sur 4 mois => 533 € d’intérêts.
Est-ce la banque ou les impôts qui prélève les 15,5 % prélèvements sociaux (83 €) ?
Où faudra t-il déclarer les 533 sur la feuille d’impôts entre les cases 2BH, 2CK, 2TR, ...) ?
étant déjà à un taux marginal de 14%, je ne voudrais pas à 30%
Si un connaisseur est pas loin, je vous remercie pour vos infos.
merci et bon noël
J'ouvre un livret ZESTO à 4% sur 4 mois mais il est indiqué les 2 phrases suivantes :
Les intérêts du livret ZESTO sont soumis au barème progressif de l’Impôt sur le revenu, avec au préalable un prélèvement fiscal opéré par RCI Banque.
Les intérêts du Livret ZESTO sont soumis aux prélèvements sociaux au taux de 15,5% (taux en vigueur au 01/07/2012).
j'essaye de comprendre quels sera mes impôts supplémentaires à payer !
avec 40 000 € sur 4 mois => 533 € d’intérêts.
Est-ce la banque ou les impôts qui prélève les 15,5 % prélèvements sociaux (83 €) ?
Où faudra t-il déclarer les 533 sur la feuille d’impôts entre les cases 2BH, 2CK, 2TR, ...) ?
étant déjà à un taux marginal de 14%, je ne voudrais pas à 30%
Si un connaisseur est pas loin, je vous remercie pour vos infos.
merci et bon noël